Nouvelles fonctionnalités disponibles avec iOS 12.

iOS 12 est conçu pour rendre votre expérience sur iPhone et iPad encore plus rapide, réactive et agréable.

Performances

Plus rapide et plus réactif

Tout ce que vous faites au quotidien, vous le faites plus vite que jamais, et sur plus d’appareils. iOS a été remanié pour offrir de meilleures performances, même sur des appareils plus anciens, comme l’iPhone 5s et l’iPad Air.

Des animations plus fluides

Les animations gagnent en fluidité, sur tout le système. Quand vous affichez le Centre de contrôle, balayez en mode multitâche ou faites défiler des apps, tout est plus fluide et plus réactif.

Lancement des apps jusqu’à 40 % plus rapide1

Au quotidien, les apps se lancent plus vite. Et lorsque vous repoussez les limites de votre appareil iOS en utilisant un grand nombre d’apps en mode multitâche, elles se lancent jusqu’à deux fois plus vite1.

Affichage du clavier jusqu’à 50 % plus rapide1

Le clavier apparaît plus vite et la frappe est plus réactive.

Balayage vers l’Appareil photo jusqu’à 70 % plus rapide1

Le balayage vers l’Appareil photo depuis l’écran de verrouillage se fait plus rapidement pour que vous ne manquiez plus la moindre occasion.

Affichage de la feuille de partage jusqu’à 2x plus rapide lors d’une utilisation intensive1

La feuille de partage s’affiche plus vite que jamais, surtout si vous avez beaucoup d’extensions de partage installées.

FaceTime2

FaceTime en groupe

Passez des appels FaceTime réunissant jusqu’à 32 participants.

FaceTime audio et vidéo

Répondez aux appels FaceTime en groupe en vidéo ou audio sur iPhone, iPad et Mac, ou joignez‑vous à l’échange audio sur votre Apple Watch.

Rejoignez le groupe à tout moment

Vous pouvez vous joindre à un appel FaceTime en groupe ou y ajouter des interlocuteurs à n’importe quel moment.

Focus View dans les appels FaceTime en groupe

Lors d’un appel FaceTime en groupe, la personne qui s’exprime apparaît automatiquement au premier plan. Avec Focus View, vous pouvez aussi toucher deux fois la fenêtre de la personne que vous souhaitez voir.

Notification silencieuse

FaceTime en groupe intègre une notification silencieuse que les invités peuvent toucher pour se joindre à la conversation.

Intégration à Messages

Démarrez un appel FaceTime en groupe directement depuis une conversation de groupe dans Messages. Voyez et rejoignez les appels actifs depuis la liste de conversations ou dans la conversation elle‑même.

Animoji

Utilisez FaceTime avec vos proches, en empruntant les traits de votre Animoji ou Memoji préféré.

Filtres

Transformez votre apparence grâce à des filtres intégrés, tels que noir et blanc, BD ou aquarelle.

Effets de texte

Ajoutez différents effets de texte à vos photos et vidéos, comme des bulles de dialogue ou des emoji.

Formes

Dynamisez vos photos et vidéos en les ponctuant de formes telles que des étoiles, des cœurs et des flèches.

Packs d’autocollants pour iMessage

Téléchargez des packs d’autocollants pour iMessage depuis l’App Store pour agrémenter vos photos et vidéos. Les autocollants détectent les mouvements de votre visage et bougent avec vous.

Chiffrement privé de bout en bout

FaceTime est chiffré de bout en bout pour les appels individuels comme pour les appels en groupe. Ainsi, vos conversations restent privées et ne peuvent être consultées que par ceux qui y participent.

Messages

Memoji

Créez un tout nouveau type d’Animoji adapté à votre humeur et à votre personnalité.

Créateur de Memoji

Ce nouvel outil vous permet de sélectionner et de régler des options de personnalisation presque infinies pour façonner votre Memoji.

Nouveaux Animoji

Essayez quatre nouveaux Animoji : le T‑Rex, le fantôme, le koala et le tigre.

Détection de la langue et des clins d’œil

Améliorée, la détection des visages sait désormais si vous tirez la langue ou faites un clin d’œil.

Animoji plus longs

Vous pouvez désormais enregistrer des séquences allant jusqu’à 30 secondes.

Effets de l’appareil photo

Dans Messages, utilisez l’appareil photo pour prendre des photos et découvrez de nouveaux moyens pour les retoucher comme les effets intégrés et les packs d’autocollants tiers.

Filtres

Transformez votre apparence grâce à des filtres intégrés, tels que noir et blanc, BD ou aquarelle.

Effets de texte

Ajoutez différents effets de texte à vos photos et vidéos, comme des bulles de dialogue ou des emoji.

Formes

Dynamisez vos photos et vidéos en les ponctuant de formes telles que des étoiles, des cœurs et des flèches.

Packs d’autocollants pour iMessage

Téléchargez des packs d’autocollants pour iMessage depuis l’App Store pour retoucher vos photos et vidéos dans Messages. Les autocollants détectent les mouvements de votre visage et bougent avec vous.

App Photos iMessage

Recevez des suggestions de photos en fonction de la personne avec qui vous échangez des messages, de l’objet de votre conversation et des endroits où vous avez pris des photos ensemble.

Barre d’apps repensée

La nouvelle barre d’apps occupe moins de place quand vous tapez. Vos contenus sont mis en avant, et vous continuez à avoir accès à vos apps iMessage préférées.

Temps d’écran

Temps d’écran

De nouveaux outils vous permettent de voir et de choisir combien de temps vous passez sur des apps et des sites web.

Rapports d’activité

Profitez de rapports hebdomadaires ou vérifiez à tout moment Affichage du jour pour voir l’utilisation, les notifications et le nombre de fois où vous consultez votre appareil.

Pour les enfants

Utilisez les identifiants Apple de votre famille pour configurer Temps d’écran et surveiller le temps que passent vos enfants sur les apps et les sites web. Ils peuvent aussi vous demander de leur accorder plus de temps.

Limites d’app

Fixez la durée que vous et vos enfants pouvez passer chaque jour sur des apps et des sites web spécifiques.

Temps d’arrêt

Fixez une heure précise, comme celle du coucher, à partir de laquelle les apps et les notifications se bloqueront. Et choisissez les apps concernées par ces limites d’utilisation.

Toujours autorisées

Créez des exceptions pour les apps auxquelles vos enfants pourront avoir accès même en période de Temps d’arrêt, comme Messages ou les apps éducatives.

Notifications

Notifications groupées

Les notifications et les messages sont regroupés respectivement par thème et par fil. Il vous suffit de jeter un coup d’œil sur votre iPhone ou iPad pour voir ce qui est important.

Réglage instantané

Contrôlez les réglages de vos notifications dès que vous recevez une alerte, sans avoir à quitter ce qui vous occupe à ce moment‑là.

Distribuer en silence

Dans Réglage instantané, vous pouvez choisir de recevoir les notifications en mode silencieux par défaut dans le Centre de notifications, afin de ne pas être interrompu par des alertes.

Suggestions de notifications par Siri

Profitez de suggestions suivant la façon dont vous interagissez avec vos notifications : par exemple, quelles sont les notifications d’apps qui doivent s’afficher de façon visible et celles qui doivent aller directement dans le Centre de notifications.

Alertes critiques

Ce nouveau type d’alerte vous donne la possibilité de recevoir des informations importantes, comme des résultats d’examens médicaux, y compris en mode Ne pas déranger.

Répondez immédiatement avec Tapback.

Effectuez un appui long sur la notification d’un message pour y répondre rapidement avec une expression, un cœur ou un pouce.

Ne pas déranger

Ne pas déranger la nuit

Le soir venu, choisissez d’assombrir votre écran et de recevoir vos notifications en mode silencieux jusqu’au déverrouillage de votre iPhone le lendemain matin.

Nouvelles options Ne pas déranger

Réglez le mode Ne pas déranger de façon à ce qu’il se désactive au bout d’une heure, à la fin de la journée, lorsque vous quittez un certain endroit ou à la fin d’un rendez‑vous inscrit à votre calendrier.

Réalité augmentée3

Expériences persistantes et multi‑utilisateurs

Les expériences AR peuvent désormais être partagées en différé et rattachées à des lieux réels. Vous pouvez ainsi créer des éléments AR qui pourront être visionnés plus tard au même endroit par une personne différente.

Reconnaissance des objets 3D

ARKit 2 reconnaît les objets et détecte la façon dont votre appareil est orienté par rapport à eux. Il peut alors utiliser ces informations pour intégrer des objets dans des expériences AR.

Détection du visage

Désormais, la détection du visage détermine aussi dans quelle direction se porte votre regard et si vous êtes en train de tirer la langue ou de faire un clin d’œil.

Reflet de scène

La réalité augmentée est encore plus fidèle et permet aux objets virtuels de véritablement refléter la scène réelle dans votre appareil photo.

Format de fichier USDZ

Un nouveau format permet aux créateurs 3D de réaliser des animations et des contenus enrichis optimisés pour les appareils mobiles.

Coup d’œil AR

Vivez des expériences AR dans les apps que vous utilisez chaque jour, comme Fichiers, Mail, Messages et Safari.

App Mesure

Tracez les contours verticaux et horizontaux d’objets et de surfaces à l’aide de l’appareil photo de votre iPhone ou iPad, et déterminez automatiquement les dimensions d’objets rectangulaires.

Photos

Onglet Pour vous

Une destination unique pour vos Souvenirs, pour l’activité de vos Albums partagés et pour les meilleurs moments de votre photothèque. Photos recommandées et Effets suggérés repèrent de façon intelligente vos meilleures photos et vous proposent différents effets pour les sublimer.

Suggestions de partage

Dès que vous faites quelque chose de significatif, comme effectuer un voyage ou assister à un événement, Photos le comprend et vous suggère de partager les photos qui en résultent avec les personnes qui y sont représentées. Et si vous recevez des photos de la part de quelqu’un d’autre, votre appareil vérifiera si votre photothèque contient des photos de ce même événement et vous suggérera de les partager à votre tour.

Suggestions de recherche intelligentes

Des suggestions intelligentes vous aident à trouver des photos avant même d’avoir fini de taper votre recherche, en suggérant des événements, des personnes, des lieux et des dates relatives.

Recherche de lieux

Recherchez des photos en fonction des lieux ou des commerces dans lesquels vous vous trouviez lorsque vous les avez prises, qu’il s’agisse d’une catégorie générale, comme « restaurant japonais », ou d’un lieu spécifique, comme « Jacques Torres Chocolate ».

Recherche d’événements

Recherchez des photos en fonction des événements auxquels vous avez assisté, comme le festival Aspen Ideas Festival.

Recherche à partir de plusieurs mots‑clés

Vous pouvez désormais associer plusieurs mots‑clés pour les recherches, comme « surf » et « vacances », afin d’obtenir des résultats encore plus pertinents.

Importation améliorée

Il est plus facile que jamais d’importer les photos et vidéos de votre appareil photo professionnel, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Retouche des fichiers RAW

Vous pouvez désormais retoucher vos images RAW dans Photos sur les modèles d’iPhone et d’iPad équipés d’une puce A9 ou ultérieure.

Onglet Albums repensé

Trouvez plus vite et plus efficacement des albums existants et partagés.

Appareil photo

Éclairage de portrait amélioré

Vos photos en mode portrait sont plus réussies que jamais. L’appareil photo génère désormais un masque dès qu’il détecte une personne et, de manière intelligente et élégante, il sépare la personne de la scène qui lui sert de cadre.

API de segmentation des portraits

Une nouvelle API destinée aux développeurs tiers permet la séparation des couches constituant une photo, ce qui permet, par exemple, de dissocier l’arrière‑plan du premier plan.

Lecteur de codes QR amélioré

Désormais, l’appareil photo met en surbrillance les codes QR qui apparaissent dans le cadre, ce qui permet de les scanner plus facilement.

Siri

Suggestions de Siri

Un moyen plus rapide de faire ce que vous faites le plus souvent. À mesure que Siri identifiera vos habitudes, vous recevrez des suggestions de raccourcis pour tout ce dont vous avez besoin, et ce au moment opportun, sur l’écran de verrouillage ou au sein d’une recherche.

Ajouter à Siri

Ajoutez des raccourcis à Siri afin de les exécuter à l’aide de votre voix sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch.

Nouvelle app Raccourcis

Personnalisez des raccourcis ou créez les vôtres pour réaliser plusieurs étapes à la fois. Partez des exemples de la galerie et personnalisez‑les en y ajoutant des étapes issues de différentes apps.4

API de raccourcis

Les développeurs d’apps peuvent exploiter Siri pour exécuter des raccourcis via une nouvelle API SiriKit.

Traduction

Demandez à traduire des phrases dans un nombre accru de langues et plus de 50 combinaisons linguistiques.

Recherche dans les Souvenirs de Photos

Utilisez Siri pour débusquer photos et souvenirs en fonction des personnes, des lieux, des événements, de l’époque et de mots‑clés liés à des objets et des scènes représentés dans les photos.

Mots de passe

Siri peut vous aider à rechercher n’importe quel mot de passe.

Localiser mon iPhone

Demandez à Siri de vous aider à retrouver un iPhone, un iPad ou des AirPods.

Lampe torche

Demandez à Siri d’allumer ou d’éteindre la lampe torche.

Confidentialité et sécurité

Prévention du suivi améliorée

Dans Safari, des améliorations empêchent les boutons Partager et les widgets de commentaires des pages web de vous traquer sans votre accord. De même, Safari empêche les publicitaires de collecter les réglages propres à votre appareil : ils ne sont donc plus en mesure d’identifier votre appareil ni de rediriger vers vous des publicités sur l’ensemble du Web.

Mots de passe automatiques forts

Générez, entrez et conservez automatiquement des mots de passe sûrs dans Safari et les apps iOS. Les mots de passe sont stockés dans le Trousseau iCloud et disponibles sur tous vos appareils Apple. Et si jamais vous avez besoin d’accéder à vos mots de passe, il suffit de demander à Siri.

Audit de la réutilisation des mots de passe

Les mots de passe ayant été réutilisés seront signalés par un drapeau dans la liste des mots de passe. Vous pourrez ainsi accéder rapidement aux apps ou aux sites web concernés et remplacer les mots de passe par d’autres, plus sûrs, générés automatiquement.

Remplissage automatique des codes de sécurité

Les codes de sécurité à usage unique reçus par SMS s’afficheront automatiquement sous forme de suggestions de remplissage automatique. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de les mémoriser rapidement, ni à les retaper.

Partage des mots de passe

Partagez et recevez facilement des mots de passe d’autres appareils iOS situés à proximité, d’un appareil iOS vers un Mac et d’un appareil iOS vers une Apple TV.

API de gestion des mots de passe

Accédez à des mots de passe stockés par des gestionnaires de mots de passe tiers directement depuis la barre QuickType dans les apps et dans Safari (nécessite l’adoption par le développeur tiers).

Mises à jour d’apps

Apple Books

L’app Apple Books a été entièrement repensée pour vous permettre de découvrir, de lire et d’écouter plus facilement vos livres préférés. Accédez au livre que vous lisez en ce moment ou démarrez-en un nouveau dans l’onglet En cours, explorez la nouvelle Librairie et faites-y des achats, et classez vos livres dans des collections plus modulables.

Bourse

Repensée, l’app Bourse vous informe encore mieux sur l’état des marchés. Consultez les cours d’un simple coup d’œil dans la liste personnalisable des valeurs à surveiller. Touchez n’importe quel code mnémonique pour en voir les détails essentiels et afficher un graphique interactif. Et pour la toute première fois, Bourse est disponible sur iPad comme sur iPhone.

Dictaphone

L’app Dictaphone a été revue et corrigée, et elle est disponible sur iPad. Il est désormais encore plus facile d’enregistrer vos rappels personnels, de reprendre vos cours ex cathedra ou de partager des moments en famille. En plus, avec iCloud, vous pouvez enregistrer sur votre iPhone ou iPad, et exploiter la puissance de votre Mac pour aller encore plus loin.

Et aussi

Navigation CarPlay

Désormais, CarPlay prend en charge les apps de navigation tierces, ce qui donne aux conducteurs encore plus d’options pour se sentir en terrain connu.

Plus d’informations sur votre batterie

Le graphique d’utilisation de la batterie proposé par Réglages fait désormais le point sur les 24 heures ou les 10 jours qui viennent de s’écouler. Touchez une barre pour consulter le pourcentage de batterie utilisé par vos apps pendant cette période.

Gestes sur iPad

iOS 12 pour iPad propose des gestes actualisés qui facilitent la navigation. Vous pouvez désormais vous rendre sur l’écran d’accueil en balayant rapidement à partir du bas de l’écran. Et accéder plus confortablement au Centre de contrôle en balayant depuis le coin supérieur droit.

Clavier

Transformez le clavier QuickType en trackpad sur les appareils non équipés de 3D Touch en maintenant la pression sur la barre d’espace.

Nouveaux dictionnaires

Profitez de trois nouveaux dictionnaires de langues : un dictionnaire bilingue arabe‑anglais, un dictionnaire bilingue hindi‑anglais et un dictionnaire hébreu.

Dictionnaire des synonymes anglais

Découvrez des synonymes et des concepts connexes pour différents mots grâce au dictionnaire des synonymes anglais.

Nouveaux outils d’annotation

Quand vous annotez une capture d’écran ou un PDF ou que vous dessinez dans Notes, chaque outil vous propose désormais un plus large choix de couleurs, d’épaisseurs de ligne et d’opacités.

Icônes de favoris dans Safari sur iPad

Affichez les icônes de vos sites favoris sur les onglets de Safari de façon à identifier vos sites ouverts d’un simple coup d’œil.

Mise à jour logicielle automatique

Restez à la page en optant pour l’installation automatique des mises à jour logicielles d’iOS. Si vous activez cette nouvelle option, les mises à jour logicielles s’effectueront de nuit.