iOS

Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

iOS donne un nouveau souffle à l’iPhone et à l’iPad pour les rendre plus puissants et plus personnels que jamais. Son interface élégante est incroyablement intuitive. Des suggestions intelligentes apparaissent au bon moment, comme par magie. Et sa technologie avancée préserve votre sécurité et votre vie privée. Il suffit d’essayer iOS une fois pour comprendre le succès de l’iPhone et de l’iPad.

Simplicité d’utilisation

Toucher. Balayer. Faire défiler. Enfin, vous savez faire.

Prenez en main votre appareil et lancez-vous. iOS est fait pour les interactions Multi‑Touch. Posez le doigt sur votre app préférée et vous voilà prêt à travailler (ou à jouer). Balayez vers la droite pour voir ce que la journée vous réserve. Parcourez des milliers de photos en quelques secondes. Tout, dans iOS, est conçu pour être à la fois esthétique et ergonomique.

Productivité

Incroyablement productifs. Pour que vous le soyez aussi.

iOS vous aide à être encore plus efficace sur tous vos appareils. L’app Fichiers rassemble tous vos fichiers. Le Dock vous évite de courir après vos apps préférées et celles que vous avez utilisées récemment. Le mode multitâche vous permet de travailler simultanément dans plusieurs apps. Et Siri vous suggère des raccourcis quand vous en avez besoin, en fonction de vos habitudes.

Expérience

Matériel et logiciel sont faits l’un pour l’autre. Et ça se voit.

Quand matériel et logiciels sont conçus l’un pour l’autre, la différence est remarquable : tout est d’une incroyable fluidité. Les apps exploitent parfaitement les composants matériels tels que la puissante puce A11 Bionic et son Neural Engine. iOS profite de la sécurité qu’offrent Face ID et Touch ID pour garantir un niveau d’authentification avancé. Et grâce à la technologie ProMotion qui équipe l’iPad Pro, l’Apple Pencil devient encore plus réactif.

Appareil photo

Dès que vous touchez le déclencheur, le processeur de signal d’image de l’appareil photo qui équipe l’iPhone effectue des milliards d’opérations, comme la détection de visages, la mise au point automatique et le contrôle d’exposition. Tout se conjugue pour que vous puissiez prendre des photos saisissantes, en un clin d’œil.

Apple Pencil.

Associé à l’iPad Pro avec technologie ProMotion, l’Apple Pencil gagne encore en fluidité et en réactivité. Par exemple, son temps de latence, c’est‑à‑dire l’infime délai entre votre geste et l’apparition du trait à l’écran, devient imperceptible.

Réalité augmentée

Entrez dans un nouveau monde.

iOS est la plus importante plateforme de réalité augmentée au monde. Jeux et apps vous plongent désormais dans des univers fantastiques avec une extraordinaire fluidité. Grâce aux dernières technologies de réalité augmentée, vous pouvez mesurer n’importe quel objet du monde réel, redécorer votre salon de façon numérique, explorer l’intérieur d’un objet sans le démonter, marcher aux côtés de dinosaures et partager avec d’autres ces expériences pour le moins surprenantes. Les possibilités sont infinies.

En savoir plus sur la réalité augmentée

Apps intégrées

Des apps aussi géniales qu’essentielles. Et vice versa.

iOS s’accompagne de toute une collection d’apps conçues par Apple que vous allez utiliser chaque jour, comme Photos, Plans, Messages, Santé et bien d’autres encore. Elles ont été pensées pour être totalement intuitives et un soin particulier a été apporté au moindre détail. Pour tout le reste, il y a l’App Store, qui propose des millions d’apps. Comme il a été imaginé pour favoriser les découvertes, vous n’aurez aucun mal à trouver votre prochaine app fétiche.

En savoir plus sur l’App Store

Intelligence

Le plus doué des OS.

Siri, l’assistant préféré de chacun d’entre nous, vous permet d’en faire plus, sans lever le petit doigt. Et soudain, tout devient plus facile, plus rapide et plus amusant1.

iOS. Il vous connaît. Sur le bout des doigts.

Grâce à l’intelligence de Siri, iOS peut vous faire des suggestions utiles pour faciliter la rédaction d’un message, vous amener plus vite à bon port et même vous recommander des apps qui pourraient vous plaire. Tout cela, sans compromettre la confidentialité de vos informations.

  • Suggestions de Siri

    En se familiarisant avec vos habitudes (par exemple, votre commande quotidienne sur l’app de votre café préféré), Siri vous propose des raccourcis pertinents au moment opportun sur l’écran de verrouillage ou dans la fonction de recherche.

  • Plans

    Plans peut apprendre de vos habitudes et déplacements quotidiens et vous suggérer des endroits à découvrir aux alentours, en vous indiquant le moyen le plus rapide de vous y rendre. Par exemple, les rendez‑vous de votre calendrier s’affichent automatiquement avec des suggestions d’itinéraires.

  • Photos

    L’app Photos facilite la recherche de personnes, de lieux et d’objets au sein de votre photothèque. Et grâce à la reconnaissance faciale, elle vous suggère également de partager vos photos avec les personnes qui y figurent.

Temps d’écran et notifications

Des fonctionnalités intégrées pour optimiser votre temps.

Les apps nous permettent de faire tant de choses extraordinaires qu’il est parfois difficile de suivre l’utilisation que nous en faisons. iOS propose des fonctionnalités conçues pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est important pour vous, à limiter les interruptions et même à vous déconnecter totalement de vos appareils préférés dès que vous en ressentez le besoin.

Temps d’écran

Temps d’écran vous aide à mieux comprendre le temps que vous et vos enfants passez à utiliser des apps, à consulter des sites web et à vous servir de vos appareils d’une manière générale. Vous pouvez consulter des comptes rendus pour vérifier l’utilisation que vous faites de chaque app et fixer des limites pour des apps et des sites en particulier. De quoi organiser au mieux le temps que vous passez sur votre iPhone ou votre iPad.

Notifications

Personnalisez facilement vos notifications afin qu’elles soient à la fois utiles, pertinentes et non intrusives. Vous pouvez les gérer en temps réel depuis l’écran de verrouillage ou tout simplement les désactiver. Siri vous fait également des suggestions intelligentes sur vos alertes, en fonction de la façon dont vous interagissez avec celles‑ci. Enfin, notifications et messages sont regroupés respectivement par thème et par fil : ainsi, un coup d’œil suffit pour voir ce qui est important.

Ne pas déranger

Il y a toujours des moments où l’on ne veut être dérangé sous aucun prétexte, que ce soit par des alertes, des messages ou des appels. C’est pourquoi vous pouvez définir Ne pas déranger pour la durée d’un rendez‑vous ou le temps de votre présence dans un lieu en particulier. L’option se désactivera automatiquement dès que votre rendez‑vous sera terminé ou que vous aurez quitté l’endroit en question.

Protection des données

Confidentialité et sécurité. Au cœur de nos préoccupations comme de nos produits.

Chez Apple, nous intégrons la protection de vos informations à nos processus. Dès le début. Quand nous développons un produit, sécurité et confidentialité restent au cœur de sa conception. Nous sommes profondément attachés à ces valeurs parce que votre confiance n’a pas de prix.

Confidentialité intégrale.

iOS est conçu pour mettre au premier plan le respect de la confidentialité. Si une app fraîchement installée souhaite accéder à vos informations personnelles telles que votre localisation ou votre photothèque, elle vous demande toujours la permission. C’est vous qui maîtrisez la façon dont les apps accèdent à vos données HealthKit et HomeKit. Comme les conversations par iMessage et FaceTime sont chiffrées, seuls votre interlocuteur et vous‑même êtes en mesure de les voir. Et des fonctionnalités intégrées à Safari vous permettent de naviguer de façon privée, de bloquer les cookies et d’empêcher les sites web de vous suivre à la trace ou de collecter les données propres à votre appareil.

Sécurité avancée.

iOS est le système d’exploitation mobile offrant le niveau de sécurité le plus élevé. Les fonctionnalités matérielles et celles du programme interne sont conçues pour vous prémunir des virus et des logiciels malveillants, tandis que les fonctionnalités d’iOS contribuent à sécuriser vos informations personnelles, notamment en créant, en remplissant et en stockant automatiquement de solides mots de passe dans Safari et dans les apps. Face ID et Touch ID empêchent les accès non autorisés à votre appareil et vous évitent d’avoir à saisir à chaque fois votre code secret. Enfin, nous procurons aux développeurs les outils nécessaires pour créer les apps les plus sûres qui soient, notamment des outils de pointe en matière de chiffrement, App Transport Security (ATS) et plus encore.

Continuité

Une fluidité absolue. D’un appareil à l’autre.

Avec iCloud, iOS peut automatiquement connecter vos produits Apple, ce qui vous facilite la vie en vous permettant, par exemple, d’échanger rapidement de volumineux fichiers entre divers appareils sans avoir à les envoyer par e-mail. Ou de démarrer une tâche sur votre iPad et de la finir sur votre Mac. Tout est synchronisé. Ainsi, dès que vous actualisez un document ou une photo sur votre iPhone, sa toute dernière version apparaît sur vos autres appareils2.

Handoff. Reprenez où vous en étiez.

Commencez à rédiger un e‑mail ou un SMS sur votre iPhone et terminez‑le sur votre Mac. Handoff fonctionne avec iTunes, Musique, Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier, Contacts, Notes, Podcasts et Horloge.

Tous vos appareils parlent le SMS.

Recevez un SMS sur votre iPhone et répondez‑y de votre Mac ou iPad. Vous pouvez même envoyer des messages depuis votre iPad ou Mac en sélectionnant un numéro de téléphone dans des apps telles que Safari, Contacts ou Calendrier.

Partagez vos fichiers avec AirDrop. Sans fil.

Partager via AirDrop, c’est plus rapide et plus pratique que d’envoyer un e-mail ou un SMS. Vous pouvez même envoyer des fichiers trop volumineux pour bien des serveurs de messagerie3.

Presse‑papiers universel. Copiez d’un appareil à l’autre.

Copiez une image, une vidéo ou une ligne de texte depuis une app de votre iPhone. Puis, collez‑la dans une app de votre Mac ou iPad.

AirPlay 2. La maison du son.

Avec AirPlay 2, vous maîtrisez encore mieux votre système audio et les différentes enceintes de la maison4. Diffusez une chanson dans le salon et dans la cuisine en même temps. Réglez le volume dans n’importe quelle pièce. Ou lancez instantanément votre musique sur toutes vos enceintes, en parfaite synchronisation.

iCloud

Le meilleur endroit pour vos photos, documents et plus encore.

iCloud fait partie intégrante de chaque appareil Apple. Ce qui signifie que tout votre univers (photos, fichiers, notes et autres) est en sécurité, s’actualise en permanence et reste à votre disposition, où que vous soyez. Et comme tout se fait automatiquement, vous n’avez rien d’autre à faire que ce que vous aimez. Chaque utilisateur bénéficie gratuitement de 5 Go d’espace de stockage sur iCloud, espace qui peut être augmenté à tout moment5.

iOS fonctionne à la maison. Et sur la route.

Maison

iOS facilite et sécurise l’automatisation de la vie domestique. Vous pouvez donc faire en sorte que les lumières s’allument dès que vous vous garez devant chez vous, diffuser de la musique pour distraire le chat en votre absence ou verrouiller la porte d’entrée depuis votre iPhone, si vous avez oublié de le faire en partant6.

CarPlay

CarPlay est le moyen le plus simple et le plus sûr d’utiliser votre iPhone en voiture. Il vous permet d’obtenir des itinéraires, d’écouter vos morceaux préférés ou encore de passer des appels. Tout en restant concentré sur la route.

Ne pas déranger en voiture

iOS peut détecter que vous êtes en train de conduire et vous éviter d’être dérangé par des appels, des SMS et des notifications. Vous pouvez, si vous le souhaitez, personnaliser un message adressé à toute personne cherchant à vous contacter. Et en cas d’urgence, un appel ou un message peut aboutir.

Accessibilité

Pour nous, la puissance d’iOS doit profiter à tous.

iOS comprend toute une gamme de fonctionnalités d’assistance, comme la diffusion en direct du son dans des appareils auditifs ou des AirPods, la description orale de boutons et d’apps, et la possibilité de dicter au lieu d’utiliser le clavier. Parce que nous voulons nous assurer que les progrès de la technologie bénéficient à tous.

Vision

Audition

Handicaps physiques et moteurs

Apprentissage et maîtrise de l’écrit

Toutes les mises à jour. Gratuites.

Les mises à jour iOS sont gratuites. Dès leur sortie, vous pouvez les télécharger à distance sur votre iPhone et votre iPad. Votre appareil vous prévient automatiquement lorsqu’une nouvelle version est disponible. Ainsi, vous ne passez jamais à côté des nouveautés qu’apportent les mises à jour.

iOS 12

Toute cette puissance, rien que pour vous.

iOS 12 rend les apps plus rapides et réactives, tout en vous offrant plus de moyens de garder le contact et plus de personnalisation.

En savoir plus