Sortie de
classe Apple

Les produits Apple.
Des vitamines pour
la créativité.

Leur terrain d’expression.

Proposez une Sortie de classe Apple à vos élèves ou à vos collègues enseignants pour leur faire vivre une expérience d’apprentissage inoubliable. Nos sessions pratiques leur permettront de repousser les limites de leur imagination grâce aux produits Apple. Et les créations réalisées au cours de cette activité pourront être utilisées dans le cadre des projets scolaires.

Demandez une Sortie de classe à l’Apple Store.

D’incroyables projets.

L’apprentissage se fait sur place. Vos élèves peuvent donner vie à leurs histoires, développer leurs talents musicaux, apprendre la programmation et exprimer leurs idées de façon inédite et créative.

Riche d’enseignements pour les enseignants.

La Sortie de classe s’adresse aussi aux enseignants et à leurs collègues. Apprenez à exploiter toutes les possibilités des outils et des ressources Apple et découvrez des activités que vous pourrez utiliser dans des projets scolaires.

À la carte.
Faites votre choix.

Chaque classe est différente. Comme peut l’être chacune de nos Sorties de classe. Pourquoi ? Parce que les enseignants peuvent personnaliser leur sortie et la rendre complémentaire à l’enseignement que les élèves reçoivent en classe. Voici les thèmes qu’une Sortie de classe peut aborder :

L’art du récit créatif

En associant créativité, compétences en lecture et écriture et outils numériques comme la vidéo et la musique, les élèves créent des histoires pleines de vie.

Développer l’apprentissage multisensoriel

Avec le cube musical et sonore Skoog, les élèves en situation de handicap peuvent faire de la musique et créer des histoires en utilisant des dialogues qu’ils enregistrent eux-mêmes.

Donner vie à ses idées

En créant des affiches ou des podcasts, les élèves sensibilisent leurs camarades à un problème qui les touche, comme les économies d’énergie ou le harcèlement scolaire.

Découvrir la programmation et la robotique

Les élèves s’initient à l’écriture de code, manipulent des robots et résolvent des problèmes. Aucune connaissance en programmation n’est requise.

Informations sur la Sortie de classe

Public : Élèves, enseignants et groupes du primaire et du secondaire

Durée : 60 à 90 minutes (arriver 15 minutes avant le début pour la mise en place)

Lieu : Apple Store le plus proche

Nombre de participants : 30 maximum

Matériel : Chaque élève doit fournir un exemplaire de l’Autorisation de participation de mineur d’Apple, signée par un parent ou un tuteur légal.

Les Sorties de classe sont validées une fois que l’organisateur reçoit un e‑mail de confirmation. Les détails précis d’une Sortie de classe, comme la date, l’heure et le lieu, sont laissés à la discrétion de l’Apple Store et peuvent faire l’objet d’un changement ou d’une annulation sans préavis. Pour annuler, contactez votre Apple Store au moins trois jours à l’avance.

Commencez par sélectionner un Apple Store en haut de la page.