Sortie de
classe Apple

Encourager l’imagination
et le travail d’équipe.

Leur terrain d’expression.

Proposez une Sortie de classe Apple à vos élèves ou à vos collègues enseignants pour leur faire vivre une expérience d’apprentissage inédite. Nos sessions pratiques leur permettront de découvrir comment se servir des produits Apple pour les mettre au service de leur imagination. Les créations réalisées au cours de cette activité pourront être utilisées dans le cadre de projets scolaires.

Demandez une Sortie de classe à l’Apple Store.

D’incroyables projets.

L’apprentissage se fait sur place. Vos élèves peuvent donner vie à leurs histoires, développer leurs talents musicaux, apprendre la programmation et exprimer leurs idées de façon inédite et créative.

Riche d’enseignements pour les enseignants.

La Sortie de classe s’adresse aussi aux enseignants et à leurs collègues. Apprenez à exploiter toutes les possibilités des outils et des ressources Apple et découvrez des activités que vous pourrez utiliser dans des projets scolaires.

À la carte.
Faites votre choix.

Chaque classe est différente. Comme peut l’être chacune de nos Sorties de classe. Pourquoi ? Parce que les enseignants peuvent personnaliser leur sortie et la rendre complémentaire à l’enseignement que les élèves reçoivent en classe. Voici les thèmes qu’une Sortie de classe peut aborder :

S’initier à la programmation

Exprimez votre créativité en codant. Depuis les bases du code les plus élémentaires jusqu’à la programmation de robots, entraînez-vous à résoudre des problèmes de façon créative avec l’app Swift Playgrounds sur iPad. Aucune connaissance préalable en programmation n’est requise.

Libérer sa créativité avec Art et design

Développez votre créativité lors de séances artistiques et ludiques. Découvrez de nouveaux styles et techniques de dessin, de peinture et de design sur iPad.

S’essayer à la photographie et à la vidéo

Découvrez les bases de la photographie en vous entraînant sur le dernier iPhone et familiarisez-vous avec d’amusantes techniques de réalisation dans le cadre de séances pratiques.

Faire de la musique et maîtriser les beats

Des bases du rythme à la création de votre propre morceau, découvrez comment faire de la musique en utilisant GarageBand sur iPad.

Informations sur la Sortie de classe

Public : élèves, enseignants et groupes du primaire et du secondaire

Durée : 60 à 90 minutes (arriver 15 minutes avant le début pour la mise en place)

Lieu : Apple Store le plus proche

Nombre de participants : 30 maximum

Matériel : Les Sorties de classe sont validées une fois que l’organisateur reçoit un e‑mail de confirmation. Les détails précis d’une Sortie de classe, comme la date, l’heure et le lieu, sont laissés à la discrétion de l’Apple Store et peuvent faire l’objet d’un changement ou d’une annulation sans préavis. Pour annuler, contactez votre Apple Store au moins trois jours à l’avance.

Commencez par sélectionner un Apple Store en haut de la page.