Thunderbolt 3. Puissant. Polyvalent. Fulgurant.

La technologie Thunderbolt 3 offre une connexion d’une rapidité et d’une polyvalence sans précédent. Avec une bande passante deux fois supérieure à celle de Thunderbolt 2, elle réunit dans un même connecteur compact le transfert de données, la sortie vidéo et l’alimentation. Et, grâce à l’intégration de la norme USB‑C, la simplicité d’USB vient s’ajouter à la vitesse de Thunderbolt pour vous offrir un port véritablement universel.

Transfert de données
jusqu’à 40 Gbit/s

Prise en charge de quatre écrans 4K ou de deux écrans 5K1

Charge et alimentation depuis n’importe quel port

Connexion des appareils nouveaux et plus anciens

eGPU et eGPU Pro Blackmagic. Plus de puissance derrière chaque pixel.

Blackmagic Design a créé deux processeurs graphiques externes (eGPU) taillés sur mesure pour votre Mac compatible Thunderbolt 32. De quoi profiter de performances graphiques égales à celles d’une station de travail sans renoncer à la mobilité d’un ordinateur portable. Logés dans un boîtier compact en aluminium, les eGPU Blackmagic font rimer puissance avec silence, rechargent votre Mac via Thunderbolt 3 et intègrent des connexions E/S pour piloter simultanément un écran Thunderbolt 3 et des accessoires VR. Choisissez l’eGPU Blackmagic pour accélérer vos apps pro et profiter d’une expérience de jeu ultra‑fluide, ou l’eGPU Pro Blackmagic pour tirer parti des meilleures performances graphiques possibles pour vos flux de production professionnels et la création de contenus de réalité virtuelle.

Acheter l’eGPU Blackmagic
Voir les prix de l’eGPU Pro Blackmagic

Transfert de données vitesse très, très grand V.

Avec des débits de transfert de données atteignant 40 Gbit/s, soit deux fois la vitesse de Thunderbolt 2 et huit fois celle d’USB 3, Thunderbolt 3 offre la connexion la plus rapide à n’importe quel dock, écran ou appareil. Vous pouvez aussi brancher en série jusqu’à six appareils Thunderbolt sur un même port, sans avoir recours à un hub ou à un commutateur réseau. Ainsi, la connexion d’un appareil de stockage à votre ordinateur, puis d’un écran à votre appareil de stockage, se fait comme il se doit : avec un débit vraiment puissant8.

Moins d’une minute pour copier 14 heures de vidéo HD

Moins d’une minute pour copier 25 000 photos

Moins d’une minute pour copier 10 000 morceaux

40Gb/s
Thunderbolt 3
20Gb/s
Thunderbolt 2
10Gb/s
USB 3.1
5Gb/s
USB 3

Résolution 5K. 14,7 millions de pixels. Voilà un câble unique en son genre.

Thunderbolt 3 fournit une bande passante d’affichage deux fois supérieure à celle de Thunderbolt 2, permettant ainsi à votre Mac de prendre en charge jusqu’à quatre écrans 4K ou deux écrans 5K1. Ce qui veut dire qu’en reliant deux contrôleurs Thunderbolt au MacBook Pro 15 pouces ou à l’iMac Pro, vous pouvez envoyer des graphismes sur deux écrans 5K pour profiter d’un système optimal de retouche photo et de montage vidéo haute résolution. Thunderbolt 3 se connecte aux écrans et moniteurs DisplayPort par un câble, tout en prenant en charge les écrans HDMI et VGA à l’aide d’un adaptateur.

5K
4K
HD 1080p

De l’énergie à revendre.

Grâce à la technologie Thunderbolt 3, un même port USB‑C peut transférer l’énergie dans les deux sens et donc être utilisé comme sortie pour recharger un appareil ou comme entrée pour l’alimentation. Et comme il peut fournir jusqu’à 100 watts d’énergie, un même câble suffit pour se connecter à une station d’accueil ou à un écran et pour recharger en même temps votre MacBook Pro ou MacBook Air.

Jusqu’à 100 W pour l’alimentation

Jusqu’à 15 W
pour les appareils alimentés par bus

Jusqu’à 100 W pour l’alimentation

Jusqu’à 15 W pour les appareils alimentés par bus

Compatible avec tous vos appareils actuels.

La technologie Thunderbolt 3 avec USB‑C offre une connexion véritablement universelle. À l’aide d’un adaptateur ou d’un câble, vous pouvez connecter à peu près tous vos appareils, y compris vos appareils Thunderbolt 2.

Écrans

Connectez votre ordinateur à un écran via HDMI, VGA, DVI, DisplayPort ou Thunderbolt.

Appareils iOS

Connectez‑vous à des appareils iOS tels que l’iPhone ou l’iPad.

Accessoires

Utilisez des périphériques compatibles USB‑A, SD, Micro‑B et Mini‑B.

Performances

Connectez des processeurs graphiques externes tels que l’eGPU Blackmagic ainsi que des disques durs externes pour disposer de plus d’espace de stockage.

Compatibilité de Thunderbolt 3

Les ports Thunderbolt 3 (USB‑C) du MacBook Pro, du MacBook Air, de l’iMac Pro, de l’iMac et du Mac mini sont entièrement compatibles avec tous les appareils et écrans déjà en votre possession. Reportez‑vous au tableau ci‑dessous pour savoir quel adaptateur ou câble il vous faudra pour vous connecter aux ports de vos appareils préférés.

Acheter des adaptateurs

Port de votre appareil

Connexion à votre Mac compatible Thunderbolt 3 via

Thunderbolt 2

Adaptateur Thunderbolt 3 (USB‑C) vers Thunderbolt 2 Apple

USB‑C

Aucun adaptateur requis

USB‑A

Adaptateur USB‑C vers USB Apple

Lightning

Câble USB‑C vers Lightning Apple

Micro‑B

Câble USB‑C vers Micro‑B

Mini‑B

Câble USB‑C vers Mini‑B

Ethernet

Adaptateur USB‑C vers Ethernet

HDMI

Adaptateur multiport AV numérique USB‑C Apple ou adaptateur USB‑C vers HDMI

DisplayPort

Câble ou adaptateur USB‑C vers DisplayPort

VGA

Adaptateur multiport VGA USB‑C Apple ou adaptateur
USB‑C vers VGA

SD

Adaptateur USB‑C vers lecteur de carte SD

DVI

Adaptateur USB‑C vers DVI

Choisissez vos accessoires, câbles et adaptateurs.

Équipé de Thunderbolt 3, votre Mac est prêt à se connecter à un vaste écosystème d’appareils.

Voir tous les accessoires Mac