Vision

Tant de façons de voir.

VoiceOver

Écoutez ce qui se passe à l’écran.

VoiceOver est une fonctionnalité de pointe qui détaille ce qui se passe sur votre appareil. Des descriptions auditives vous aident à parcourir l’interface à l’aide d’un clavier Bluetooth ou de gestes simples sur l’écran ou un pavé tactile. Et un rotor distinctif vient transformer le pavé tactile en cadran, si bien que l’exploration de contenus tels que des sites web se fait comme un charme.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod, iPod touch

VoiceOver est une fonctionnalité de pointe qui détaille ce qui se passe sur votre appareil. Des descriptions auditives vous aident à parcourir l’interface à l’aide d’un clavier Bluetooth ou de gestes simples sur l’écran ou un pavé tactile. Et un rotor distinctif vient transformer le pavé tactile en cadran, si bien que l’exploration de contenus tels que des sites web se fait comme un charme.

Mises à jour :

Reconnaissance VoiceOver : l’intelligence embarquée d’iOS vous offre plus de contexte sur plus de contenus que jamais. La fonctionnalité fournit des descriptions en phrases complètes des images et photos dans vos apps et sur le web. Elle peut aussi reconnaître le texte dans les éléments visuels et détecter automatiquement plus de commandes à l’écran pour vous aider à mieux utiliser vos apps1.

Configurer VoiceOver sur :

VoiceOver + braille

Le braille à votre mesure.

VoiceOver fournit aussi des descriptions en braille, ce qui rend l’utilisation de cette écriture plus facile et efficace. Vous pouvez jumeler un afficheur braille dynamique à votre appareil Apple par Bluetooth, ou écrire en braille sur l’écran tactile avec la saisie braille à l’écran. Comme le braille se convertit automatiquement en texte visible sur Mac, les personnes voyantes peuvent suivre la conversation grâce aux descriptions de VoiceOver. Et avec plus de 70 afficheurs braille dynamiques compatibles avec iOS et iPadOS et plus de 100 compatibles avec macOS, il y a certainement une expérience à votre mesure.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iPod touch

VoiceOver fournit aussi des descriptions en braille, ce qui rend l’utilisation de cette écriture plus facile et efficace. Vous pouvez jumeler un afficheur braille dynamique à votre appareil Apple par Bluetooth, ou écrire en braille sur l’écran tactile avec la saisie braille à l’écran. Comme le braille se convertit automatiquement en texte visible sur Mac, les personnes voyantes peuvent suivre la conversation grâce aux descriptions de VoiceOver. Et avec plus de 70 afficheurs braille dynamiques compatibles avec iOS et iPadOS et plus de 100 compatibles avec macOS, il y a certainement une expérience à votre mesure.

Mises à jour :

Optimisée pour la lecture de longs textes, la fonctionnalité Autopan vous permet de parcourir du texte en braille plus facilement, sans devoir appuyer sur un bouton de déplacement. Sous macOS Big Sur, vous pouvez aussi configurer des rotors avec les tableaux braille de votre choix.

Configurer VoiceOver + braille sur :

Loupe

Regardez de plus près avec l’appareil photo.

La loupe numérique vous aide à y voir de plus près. Elle fait appel à l’appareil photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour agrandir ce que vous regardez – menu, enseigne, etc. – et l’afficher en détail à l’écran. Allumez le flash pour éclairer l’objet, ajustez les filtres pour modifier le contraste des couleurs ou faites un arrêt sur image pour obtenir un gros plan statique.

Disponible sur :

iPhone, iPad, iPod touch

La loupe numérique vous aide à y voir de plus près. Elle fait appel à l’appareil photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour agrandir ce que vous regardez – menu, enseigne, etc. – et l’afficher en détail à l’écran. Allumez le flash pour éclairer l’objet, ajustez les filtres pour modifier le contraste des couleurs ou faites un arrêt sur image pour obtenir un gros plan statique.

Mises à jour :

Avec Split View sur iPad, agrandissez un objet réel d’un côté de l’écran pendant que vous prenez des notes ou rédigez un courriel de l’autre. Le mode arrêt sur image permet de capter sur le vif plusieurs photos d’affilée de l’objet agrandi, pour observation ultérieure. L’intensité de la lampe de poche s’ajuste pour vous offrir un éclairage optimal. Maintenant, grâce au nouveau scanneur LiDAR, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPad Pro 12,9 po (4e génération) et iPad Pro 11 po (2e génération) peuvent déterminer la distance qui vous sépare des gens autour de vous. La détection de personnes exploite une technologie qui mesure le temps que met la lumière à se réfléchir sur les objets. Elle vous aide, par exemple, à faire la file en respectant un éloignement sécuritaire, à vous repérer dans un endroit bruyant ou à trouver facilement un siège libre.

Configurer la loupe sur :

Contenu énoncé

Donnez la parole au texte.

Grâce à la fonctionnalité Lire le contenu de l’écran, à peu près n’importe quel texte peut vous être lu à voix haute, qu’il provienne de Mail, de Messages, de Safari ou d’autres apps. Un mot ou une phrase vous a échappé? Revenez en arrière avec le Contrôleur d’énonciation, qui permet d’entendre ce qui se trouve sous votre doigt – et d’adapter ainsi le débit de lecture à votre rythme. Avec plus de 70 voix dans plus de 35 langues et une foule de variantes de prononciation, l’expérience vocale est plus personnalisée que jamais.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, iPod touch

Grâce à la fonctionnalité Lire le contenu de l’écran, à peu près n’importe quel texte peut vous être lu à voix haute, qu’il provienne de Mail, de Messages, de Safari ou d’autres apps. Un mot ou une phrase vous a échappé? Revenez en arrière avec le Contrôleur d’énonciation, qui permet d’entendre ce qui se trouve sous votre doigt – et d’adapter ainsi le débit de lecture à votre rythme. Avec plus de 70 voix dans plus de 35 langues et une foule de variantes de prononciation, l’expérience vocale est plus personnalisée que jamais.

Mises à jour :

Le débit s’ajuste à l’aide de boutons de lecture, ce qui vous permet de choisir la vitesse d’élocution qui vous convient. La langue étant automatiquement détectée, le passage d’une voix à l’autre s’effectue de façon naturelle.

Configurer le contenu énoncé sur :

Zoom

Grossissez l’écran à votre goût.

Le zoom est une loupe capable d’agrandir ce qui s’affiche sur votre appareil. Il fonctionne aussi bien en plein écran qu’en mode image dans l’image, qui place la zone vue de près dans une fenêtre distincte sans modifier le reste de l’écran. Vous pouvez aussi l’utiliser avec VoiceOver pour mieux voir et entendre tout ce qui se déroule à l’écran. Sur Mac, le zoom écran permet de voir vos contenus de près et de loin simultanément. Avez deux moniteurs, vous pouvez agrandir l’affichage sur le premier et conserver la taille par défaut sur le deuxième. C’est comme vous voulez.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, iPod touch

Le zoom est une loupe capable d’agrandir ce qui s’affiche sur votre appareil. Il fonctionne aussi bien en plein écran qu’en mode image dans l’image, qui place la zone vue de près dans une fenêtre distincte sans modifier le reste de l’écran. Vous pouvez aussi l’utiliser avec VoiceOver pour mieux voir et entendre tout ce qui se déroule à l’écran. Sur Mac, le zoom écran permet de voir vos contenus de près et de loin simultanément. Avez deux moniteurs, vous pouvez agrandir l’affichage sur le premier et conserver la taille par défaut sur le deuxième. C’est comme vous voulez.

Configurer le zoom sur :

Texte survolé

Agrandissez les mots au passage.

Le survol du texte vous facilite la lecture sur Mac. Quand les lettres d’un paragraphe, d’une légende ou d’un titre sont trop petites pour être lues, survolez-les avec votre curseur, puis appuyez sur la touche Commande : une version agrandie de l’extrait s’affichera en haute résolution. Vous pouvez même choisir les polices et les couleurs qui vous conviennent le mieux.

Disponible sur :

Mac

Le survol du texte vous facilite la lecture sur Mac. Quand les lettres d’un paragraphe, d’une légende ou d’un titre sont trop petites pour être lues, survolez-les avec votre curseur, puis appuyez sur la touche Commande : une version agrandie de l’extrait s’affichera en haute résolution. Vous pouvez même choisir les polices et les couleurs qui vous conviennent le mieux.

Configurer Texte survolé sur :

Mac

Réduire les animations

Atténuez les effets spéciaux.

En activant Réduire les animations, vous diminuez le mouvement des éléments à l’écran. Certaines choses visibles, comme l’ouverture d’une app ou le passage d’une app à l’autre, sont ainsi plus faciles à regarder et moins fatigantes pour les yeux.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, iPod touch

En activant Réduire les animations, vous diminuez le mouvement des éléments à l’écran. Certaines choses visibles, comme l’ouverture d’une app ou le passage d’une app à l’autre, sont ainsi plus faciles à regarder et moins fatigantes pour les yeux.

Configurer Réduire les animations sur :

Descriptions audio

Écoutez comme c’est beau.

Regardez des films accompagnés de descriptions audio ou vidéodescriptions détaillées de chaque scène sur iPhone, iPad, Mac, Apple TV ou iPod touch. Repérez l’icône AD sous le titre du film dans l’app Apple TV ou l’iTunes Store.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iPod touch

Regardez des films accompagnés de descriptions audio ou vidéodescriptions détaillées de chaque scène sur iPhone, iPad, Mac, Apple TV ou iPod touch. Repérez l’icône AD sous le titre du film dans l’app Apple TV ou l’iTunes Store.

Configurer les descriptions audio ou vidéodescriptions sur :

Affichage

Choisissez la vue.

L’affichage s’adapte à vous. Appliquez un des nombreux filtres pour adapter les couleurs à votre daltonisme ou activez l’inversion des couleurs pour modifier aussitôt les valeurs et contrastes sous iOS, iPadOS et macOS. Augmentez la taille de votre curseur sous macOS pour le repérer plus facilement. Choisissez des préréglages comme des formes de boutons sous iOS, des niveaux de transparence sous watchOS et bien d’autres éléments. Enfin, définissez des étiquettes Activé/Désactivé sur votre iPhone ou Apple Watch pour savoir ce qui est activé ou non.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, iPod touch

L’affichage s’adapte à vous. Appliquez un des nombreux filtres pour adapter les couleurs à votre daltonisme ou activez l’inversion des couleurs pour modifier aussitôt les valeurs et contrastes sous iOS, iPadOS et macOS. Augmentez la taille de votre curseur sous macOS pour le repérer plus facilement. Choisissez des préréglages comme des formes de boutons sous iOS, des niveaux de transparence sous watchOS et bien d’autres éléments. Enfin, définissez des étiquettes Activé/Désactivé sur votre iPhone ou Apple Watch pour savoir ce qui est activé ou non.

Configurer l’affichage sur :

Taille du texte

Les apps s’adaptent aux gros caractères.

Améliorez la lisibilité et la visibilité d’un simple ajustement des caractères. L’option Police plus grande vous permet de modifier la taille du texte à l’aide d’un curseur d’accessibilité. Et pour faire ressortir des mots en particulier, vous pouvez activer Texte en gras. Quels que soient les réglages choisis, ils s’appliqueront instantanément aux apps prenant en charge le format dynamique agrandi.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Apple Watch, iPod touch

Améliorez la lisibilité et la visibilité d’un simple ajustement des caractères. L’option Police plus grande vous permet de modifier la taille du texte à l’aide d’un curseur d’accessibilité. Et pour faire ressortir des mots en particulier, vous pouvez activer Texte en gras. Quels que soient les réglages choisis, ils s’appliqueront instantanément aux apps prenant en charge le format dynamique agrandi.

Configurer la taille de texte sur :

Mode sombre

Facilitez-vous la vue.

Le mode sombre applique aux éléments d’interface une nouvelle palette de couleurs foncées pour ménager vos yeux. Les barres d’outils et les menus se fondent alors dans l’arrière-plan, ce qui fait ressortir le contenu. Dans les apps comme Mail, Safari et Calendrier, le texte clair sur fond obscur améliore l’expérience de lecture en faible éclairage2.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iPod touch

Le mode sombre applique aux éléments d’interface une nouvelle palette de couleurs foncées pour ménager vos yeux. Les barres d’outils et les menus se fondent alors dans l’arrière-plan, ce qui fait ressortir le contenu. Dans les apps comme Mail, Safari et Calendrier, le texte clair sur fond obscur améliore l’expérience de lecture en faible éclairage2.

Configurer le mode sombre sur :

Raccourcis d’accessibilité

Vos apps et réglages au bout des doigts.

Créez, organisez et personnalisez des raccourcis vers les outils et réglages que vous utilisez souvent dans le Centre de contrôle. Ajoutez-y la loupe pour l’avoir toujours à portée de main, ou la fonctionnalité Taille de texte pour faire vos ajustements en moins de deux. Vous pouvez même inclure les réglages Audition pour accéder à l’écoute en temps réel et à l’adaptation audio sans quitter votre app.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Apple Watch, iPod touch

Créez, organisez et personnalisez des raccourcis vers les outils et réglages que vous utilisez souvent dans le Centre de contrôle. Ajoutez-y la loupe pour l’avoir toujours à portée de main, ou la fonctionnalité Taille de texte pour faire vos ajustements en moins de deux. Vous pouvez même inclure les réglages Audition pour accéder à l’écoute en temps réel et à l’adaptation audio sans quitter votre app.

Configurer les raccourcis d’accessibilité sur :

Dictée

Si vous le dites.

Dictée vous permet de parler au lieu d’écrire et prend en charge plus de 40 langues. Placez le curseur dans n’importe quel champ de texte, touchez le bouton du micro sur le clavier à l’écran et dictez vos pensées. Et macOS propose plus de 50 commandes vocales d’édition de texte avec lesquelles vous pouvez entre autres mettre en gras tout un paragraphe, supprimer une phrase ou remplacer un mot.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, iPod touch

Dictée vous permet de parler au lieu d’écrire et prend en charge plus de 40 langues. Placez le curseur dans n’importe quel champ de texte, touchez le bouton du micro sur le clavier à l’écran et dictez vos pensées. Et macOS propose plus de 50 commandes vocales d’édition de texte avec lesquelles vous pouvez entre autres mettre en gras tout un paragraphe, supprimer une phrase ou remplacer un mot.

Configurer la dictée sur :

Siri

Ce que vous cherchez, les yeux fermés.

Siri peut vous aider à réaliser vos tâches quotidiennes. Demandez-lui de trouver un fichier, de programmer un rappel, d’activer ou désactiver une fonctionnalité et bien plus encore. Et pour simplifier une série d’actions ou de tâches, créez-vous des raccourcis Siri. D’un produit Apple à un autre, votre assistant préféré est toujours prêt à vous aider3.

Disponible sur :

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod, AirPods, iPod touch

Siri peut vous aider à réaliser vos tâches quotidiennes. Demandez-lui de trouver un fichier, de programmer un rappel, d’activer ou désactiver une fonctionnalité et bien plus encore. Et pour simplifier une série d’actions ou de tâches, créez-vous des raccourcis Siri. D’un produit Apple à un autre, votre assistant préféré est toujours prêt à vous aider3.

Ressources
complémentaires

Hadley Institute for the Blind and Visually Impaired
Consultez des vidéos instructives présentant des conseils sur l’utilisation des fonctionnalités d’assistance sous macOS (en anglais).

En savoir plus

AppleVis.com
Joignez-vous à un groupe de personnes aveugles ou malvoyantes qui utilisent les produits Apple (en anglais).

En savoir plus

Guides de l’utilisateur en braille
Téléchargez la version en braille anglais uniformisé des guides de l’utilisateur des produits Apple ou commandez un exemplaire en relief.

En savoir plus

Découvrez-en plus sur les fonctionnalités d’accessibilité d’Apple.

En savoir plus

Vision

For every point of view.

VoiceOver

Hear what’s happening on your screen.

VoiceOver is an industry‑leading screen reader that describes exactly what’s happening on your device. Auditory descriptions of onscreen elements help you easily navigate your screen through a Bluetooth keyboard or simple gestures on a touchscreen or trackpad. And with unique rotor gestures that function like a dial on the trackpad, you can make content such as websites a breeze to browse.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod, iPod touch

VoiceOver is an industry‑leading screen reader that describes exactly what’s happening on your device. Auditory descriptions of onscreen elements help you easily navigate your screen through a Bluetooth keyboard or simple gestures on a touchscreen or trackpad. And with unique rotor gestures that function like a dial on the trackpad, you can make content such as websites a breeze to browse.

Updates:

VoiceOver Recognition: On‑device intelligence in iOS gives you more context to more content than ever before. VoiceOver will describe images and photos within apps and on the web in full sentences. It can also recognize text in images and automatically detect more onscreen controls to help you navigate your apps.1

VoiceOver + Braille

Customize your braille experience.

VoiceOver also gives descriptions in braille and makes working in braille easier and more efficient. You can use a refreshable braille display connected via Bluetooth to your Apple device or enter braille directly on the touchscreen using Braille Screen Input. Braille is automatically converted to text in an onscreen panel display on Mac so sighted people can follow along with VoiceOver descriptions. And with over 70 refreshable braille displays compatible with iOS and iPadOS, and over 100 with macOS, you can find the right braille experience for you.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iPod touch

VoiceOver also gives descriptions in braille and makes working in braille easier and more efficient. You can use a refreshable braille display connected via Bluetooth to your Apple device or enter braille directly on the touchscreen using Braille Screen Input. Braille is automatically converted to text in an onscreen panel display on Mac so sighted people can follow along with VoiceOver descriptions. And with over 70 refreshable braille displays compatible with iOS and iPadOS, and over 100 with macOS, you can find the right braille experience for you.

Updates:

Optimized for reading large amounts of text, Autopan allows you to pan braille text more easily, without having to press a physical pan button. With macOS Big Sur, users can also configure rotors with preferred braille tables.

Set up VoiceOver + Braille on:

Magnifier

Use your camera to get a closer look.

Magnifier works like a digital magnifying glass. It uses the camera on your iPhone, iPad or iPod touch to increase the size of any physical object you point it at, like a menu or sign, so you can see all the details clearly on your screen. Use the flash to light the object, adjust filters to help you differentiate colours, or use a freeze‑frame to get a static close‑up.

Available on:

iPhone, iPad, iPod touch

Magnifier works like a digital magnifying glass. It uses the camera on your iPhone, iPad or iPod touch to increase the size of any physical object you point it at, like a menu or sign, so you can see all the details clearly on your screen. Use the flash to light the object, adjust filters to help you differentiate colours, or use a freeze‑frame to get a static close‑up.

Updates:

With Split View on iPad, you can use Magnifier to increase the size of a physical object on one side of your screen and take notes or write an email on the other. Multishot, freeze‑frame mode allows you to quickly snap many magnified shots for review later. You can also control flashlight intensity to better magnify in the best light. And now with the power of the new LiDAR Scanner, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, 12.9‑inch iPad Pro (4th generation) and 11‑inch iPad Pro (2nd generation) can determine a person’s proximity to you. People Detection uses technology that measures how long it takes light to reflect back from objects, helping you do things like stand in line at a safe distance, better navigate a noisy area or find an empty seat with ease.

Set up Magnifier on:

Spoken Content

Go from written word to spoken word.

With Speak Screen, you can have almost any text read aloud to you. Mail, Messages, Safari and more — so much content can be spoken for. Missed a word or sentence? Run it back with Speech Controller playback buttons, which feature a Speak Under Finger option to control the pace of the reading more precisely. And with more than 70 voices in over 35 supported languages, and customizable pronunciations, your spoken content won’t feel impersonal at all.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, iPod touch

With Speak Screen, you can have almost any text read aloud to you. Mail, Messages, Safari and more — so much content can be spoken for. Missed a word or sentence? Run it back with Speech Controller playback buttons, which feature a Speak Under Finger option to control the pace of the reading more precisely. And with more than 70 voices in over 35 supported languages, and customizable pronunciations, your spoken content won’t feel impersonal at all.

Updates:

Speech rate is controllable with playback buttons so you can hear it at your preferred tempo. Languages are automatically detected to switch seamlessly between supported voices.

Set up Spoken Content on:

Zoom

Enlarge your screen to your liking.

Zoom is a screen magnifier that lets you enlarge the content you see on your device. Choose from full‑screen magnification or picture‑in‑picture view, which shows the magnified area in a separate window while the rest of your screen stays the same. Zoom also works with VoiceOver, so you can better see and hear what’s happening on your screen. Zoom Display on Mac lets you see content up close and at a distance simultaneously. With two displays, you can keep one zoomed in while the other stays at a standard resolution for a customizable, multizoom setup.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, iPod touch

Zoom is a screen magnifier that lets you enlarge the content you see on your device. Choose from full‑screen magnification or picture‑in‑picture view, which shows the magnified area in a separate window while the rest of your screen stays the same. Zoom also works with VoiceOver, so you can better see and hear what’s happening on your screen. Zoom Display on Mac lets you see content up close and at a distance simultaneously. With two displays, you can keep one zoomed in while the other stays at a standard resolution for a customizable, multizoom setup.

Hover Text

Get a quick size boost of what you’re reading.

Hover Text makes it easier to view text on your Mac display. If a paragraph, caption or headline is too small to read, just hover over it with your cursor and press the Command key for a bigger, high‑resolution version of your selection. You can even choose the fonts and colours that work best for you.

Available on:

Mac

Hover Text makes it easier to view text on your Mac display. If a paragraph, caption or headline is too small to read, just hover over it with your cursor and press the Command key for a bigger, high‑resolution version of your selection. You can even choose the fonts and colours that work best for you.

Set up Hover Text on:

Mac

Reduce Motion

Tone down the special effects.

When you turn on Reduce Motion, you can decrease the movement of onscreen elements. Some screen actions, such as moving between apps or launching apps, become visually simpler for motion sensitivity or to lessen strain on the eyes.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, iPod touch

When you turn on Reduce Motion, you can decrease the movement of onscreen elements. Some screen actions, such as moving between apps or launching apps, become visually simpler for motion sensitivity or to lessen strain on the eyes.

Set up Reduce Motion on:

Audio Descriptions

A scene to be heard.

Watch movies with detailed audio descriptions of every scene on your iPhone, iPad, Mac, Apple TV or iPod touch. Just check for the AD icon under the movie title on the Apple TV app or on the iTunes Store.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iPod touch

Watch movies with detailed audio descriptions of every scene on your iPhone, iPad, Mac, Apple TV or iPod touch. Just check for the AD icon under the movie title on the Apple TV app or on the iTunes Store.

Set up Audio Descriptions on:

Display

Find the right view for you.

Change your display to work the way you do. Choose from a range of colour filters to support your colour blindness, or turn on Invert Colors to instantly change the values and contrast in iOS, iPadOS and macOS. Increase cursor size in macOS so it’s easier to find and use. Select from common presets like button shapes in iOS, transparency levels in watchOS and more. And when you’re all set, enable On/Off labels on your iPhone or Apple Watch so you know what’s on and what’s not.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, iPod touch

Change your display to work the way you do. Choose from a range of colour filters to support your colour blindness, or turn on Invert Colors to instantly change the values and contrast in iOS, iPadOS and macOS. Increase cursor size in macOS so it’s easier to find and use. Select from common presets like button shapes in iOS, transparency levels in watchOS and more. And when you’re all set, enable On/Off labels on your iPhone or Apple Watch so you know what’s on and what’s not.

Text Size

Apps can automatically adapt to larger, bolder type.

Increase text legibility and visibility with simple font adjustments. Larger Text allows you to adjust the size using an accessibility slider. Or you can turn on Bold Text to give words weight on your screen. Whatever settings you choose are instantly applied to apps that support Larger Dynamic Type.

Available on:

iPhone, iPad, Apple Watch, iPod touch

Increase text legibility and visibility with simple font adjustments. Larger Text allows you to adjust the size using an accessibility slider. Or you can turn on Bold Text to give words weight on your screen. Whatever settings you choose are instantly applied to apps that support Larger Dynamic Type.

Set up Text Size on:

Dark Mode

Make everything easier on the eyes.

Dark Mode transforms every element on your screen with a dark colour scheme to make reading easier. Toolbars and menus recede into the background as your content takes centre screen. Light text against darker backdrops in apps like Mail, Safari and Calendar makes text easier to read in low light.2

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple TV, iPod touch

Dark Mode transforms every element on your screen with a dark colour scheme to make reading easier. Toolbars and menus recede into the background as your content takes center screen. Light text against darker backdrops in apps like Mail, Safari and Calendar makes text easier to read in low light.2

Set up Dark Mode on:

Accessibility Shortcuts

Keep your apps close and your settings closer.

Easily add, organize and customize shortcuts for the tools and settings you use the most in Control Center. Add Magnifier so it’s always handy, or Text Size so you can adjust text size on the fly. And even add Hearing to quickly access Live Listen and Headphone Accommodations — all without leaving the app you’re using.

Available on:

iPhone, iPad, Apple Watch, iPod touch

Easily add, organize and customize shortcuts for the tools and settings you use the most in Control Center. Add Magnifier so it’s always handy, or Text Size so you can adjust text size on the fly. And even add Hearing to quickly access Live Listen and Headphone Accommodations — all without leaving the app you’re using.

Set up Accessibility Shortcuts on:

Dictation

Everything you say goes.

Dictation lets you talk where you would type — and it works in over 40 languages. Just go to any text field or tap the microphone button on the keyboard and start dictating. And macOS comes with more than 50 editing and formatting commands, so you can bold a paragraph, delete a sentence or replace a word using just your voice.

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, iPod touch

Dictation lets you talk where you would type — and it works in over 40 languages. Just go to any text field or tap the microphone button on the keyboard and start dictating. And macOS comes with more than 50 editing and formatting commands, so you can bold a paragraph, delete a sentence or replace a word using just your voice.

Siri

Find what you’re looking for without looking at all.

Siri can help you complete the tasks you do every day. You can ask it to find files, set reminders, turn vision features on or off, and so much more. And if you need to streamline a series of actions or tasks, you can create Siri Shortcuts. No matter the Apple product, your favourite assistant is always ready to assist.3

Available on:

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, HomePod, AirPods, iPod touch

Siri can help you complete the tasks you do every day. You can ask it to find files, set reminders, turn vision features on or off, and so much more. And if you need to streamline a series of actions or tasks, you can create Siri Shortcuts. No matter the Apple product, your favourite assistant is always ready to assist.3

Get more out of your features.

Learn tips, tricks and how-tos for vision features straight from Apple Support on YouTube.

Watch now

Additional Resources

Hadley Institute for the Blind and Visually Impaired
Explore instructional videos with tips on using vision accessibility features in macOS.

Learn more

AppleVis.com
Join a community of blind and low‑vision users of Apple products.

Learn more

Braille User Guides
Download the Unified English Braille version of Apple product user guides or order an embossed copy.

Learn more

Discover more about Apple accessibility features.

Learn more