Une montre sensible à toutes les façons de bouger.

Apple Watch fait le suivi de votre activité quotidienne et de vos entraînements et vous encourage à adopter de saines habitudes. Conçue pour être accessible, elle peut vous rappeler une réunion d’une légère pulsation, vous lire un texto à voix haute et vous renseigner avec précision sur votre forme physique – quelle que soit votre façon de bouger.

Moteur taptique

Moteur taptique sur Apple Watch

Avec Apple Watch, nous avons insufflé une nouvelle dimension humaine à la technologie. Pour y parvenir, nous avons fait appel au Moteur taptique, un mécanisme linéaire conçu pour générer une rétroaction haptique. Ainsi, si vous recevez une notification, Apple Watch vous informe en émettant une légère pulsation. Et si vous activez la vibration distinctive, elle vous prévient aussi de certaines alertes à venir.

Griffonnage

Si vous n’utilisez pas Dictée et qu’aucune réponse intelligente ne vous convient, composez votre message en griffonnant les lettres sur le cadran : Apple Watch s’occupera de les convertir en mots.

Moteur taptique sur Apple Watch

Audio mono

Si vous êtes sourd d’une oreille ou malentendant, il se peut qu’une partie du contenu audio vous échappe quand vous utilisez des écouteurs Bluetooth. C’est que les enregistrements stéréo comportent habituellement des pistes distinctes pour les canaux gauche et droit. Qu’à cela ne tienne : iOS vous permet de fusionner les deux canaux dans chaque écouteur, et de régler la balance pour augmenter le volume d’un côté ou de l’autre. En avant la musique!

Ressources

Assistance

Assistance Apple pour les fonctions d’accessibilité

En savoir plus sur l’assistance Apple pour les fonctions d’accessibilité

Explorez les fonctions d’assistance auditive intégrées à nos autres produits.

With built-in assistive technologies, Apple Watch is designed to help everyone be more active, healthy and connected. If you’re deaf or hard of hearing, the Taptic Engine can give gentle taps for quick notifications, or more prominent taps for your important alerts.

Taptic Engine Get a feeling for what’s going on.

Taptic Engine on Apple Watch

With Apple Watch, we found a way to give technology a more human touch. It’s called the Taptic Engine, a linear actuator inside Apple Watch that produces haptic feedback. You’ll feel a gentle tap on your wrist every time a notification comes in. And you can turn on Prominent Haptic to pre-announce some common alerts. So you’ll never miss messages, mail and other important events.

Mono Audio Find the right balance for you.

When you’re using Bluetooth headphones, you may miss some audio if you’re hard of hearing or deaf in one ear. That’s because stereo recordings usually have distinct left- and right-channel audio tracks. Apple Watch supports Mono Audio, allowing you to play both audio channels in both ears, and letting you adjust the balance for greater volume in either ear. So you can tune in or out as you like.

Taptic Engine on Apple Watch

Enable accessibility features on Apple Watch.

On Apple Watch

  1. Open Settings.
  2. Select General, then Accessibility.
  3. Tap to turn on the features you want to use.

On iPhone

  1. Open Watch.
  2. In the My Watch tab, select General, then Accessibility.
  3. Tap to turn on the features you want to use.

There’s an Apple Watch for everyone.

Shop Apple Watch