iPad

Comme un ordi.
Sans l’ordinateur.

À quoi ressemblerait l’ordinateur si on l’inventait aujourd’hui? Il serait assez puissant pour accomplir n’importe quelle tâche. Assez mobile pour vous suivre partout. Et tellement intuitif que vous pourriez interagir avec lui comme ça vous vient – par le toucher, avec un clavier ou même avec un crayon1. En fait, ce ne serait pas vraiment un ordi. Ce serait iPad.

À partir de 429 $

La puissance
qu’il vous faut.
Et celle qu’il vous faudra.

Enlight Videoleap
Une app de montage vidéo intelligente.

Puce A10 Fusion. Faite pour performer.

Architecture 64 bits. Quatre cœurs. Plus de 3,3 milliards de transistors. En clair, iPad est incroyablement rapide. Toujours pratique pour monter un vidéo en 4K, jouer à des jeux visuellement complexes ou faire l’expérience des nouvelles apps de réalité augmentée.

Le multitâche,

c’est de la tarte.

iPad a la puissance qu’il faut pour vous permettre de travailler dans plusieurs apps en même temps. Préparez votre étude de marché tout en faisant vos recherches sur le web et en jasant avec une collègue sur FaceTime. Vous verrez, c’est encore plus facile en vrai.

Monster Park
Observez des dinosaures en réalité augmentée.

La réalité augmentée

comme si vous y étiez.

La réalité augmentée (RA) est une nouvelle technologie qui fait apparaître des objets virtuels dans le monde réel. Et tout dans iPad – de l’écran aux processeurs en passant par les capteurs de mouvement – est pensé pour rendre les apps de RA encore plus magiques.

Les apps de RA révolutionnent vos capacités du tout au tout. Découvrez une nouvelle notion en classe, partagez des expériences extraordinaires entre amis, réglez des problèmes de tous les jours ou plongez-vous dans le divertissement et les jeux. Avec iPad et la RA, les possibilités sont infinies.

En savoir plus sur la réalité augmentée

Votre bloc-notes, votre caméra, votre tablette à tout faire.

Notability
Prise de notes et annotations faciles.

Apple Pencil.


Faites-vous un dessin.

Depuis le tout début, iPad est un outil génial pour noter ce qui vous passe par la tête. Et maintenant, il vous offre une autre façon de le faire. Annotez un fichier, peignez à l’aquarelle ou signez votre nouveau bail. À chaque trait, l’Apple Pencil est extrêmement précis et réactif. Utilisez-le comme un crayon et faites-en des choses qui n’ont rien d’ordinaire.

En savoir plus sur l’Apple Pencil

Deux super caméras qui font plus
que des photos superbes.

Servez-vous des caméras avant et arrière pour prendre des photos et vidéos à couper le souffle, numériser des documents, passer des appels FaceTime et même faire le plan de votre salon en réalité augmentée.

Touchez à tout sur n’importe quel clavier Bluetooth.

Besoin de vous installer pour rédiger un travail de recherche, un courriel ou le scénario de votre prochain film? iPad affiche un clavier intuitif à l’écran, mais il est aussi compatible avec toutes sortes de claviers Bluetooth.

Tout un arsenal

d’apps intégrées.

Mixez un morceau avec GarageBand, préparez une présentation captivante dans Keynote ou tournez et montez un court-métrage avec iMovie. iPad comprend toute une gamme d’apps signées Apple, pour que vous puissiez commencer à créer dès l’instant où vous le sortez de sa boîte.

Avec plus d’un million d’apps faites pour lui, iPad a tout pour vous.

Il y a 1,3 million d’apps pour iPad, et chacune est conçue pour exploiter au maximum son grand écran Retina. Vous en trouverez pour à peu près tout ce que vous aimez faire, de la photo au dessin, sans compter les apps pour le travail. Et pour découvrir vos futures apps préférées, jetez un œil à l’App Store et laissez-vous guider par les recommandations expertes de notre équipe.

Trouver des apps pour iPad

Toujours partant pour suivre vos élans.

Mince, léger, résistant.
En trois beaux finis.

iPad ne pèse qu’une livre pour 7,5 mm d’épaisseur. De quoi vous donner envie de l’emporter partout. Côté robustesse, rien à craindre non plus. Son boîtier résistant est fait pour vous suivre n’importe où. Et iPad est aussi beau que portable – en gris cosmique, argent ou or.

Wi-Fi et LTE.
Vous êtes en ligne.

iPad atteint des vitesses de 866 Mb/s sur Wi-Fi et de 300 Mb/s en LTE, et la carte Apple SIM vous donne accès à des réseaux de données cellulaires dans plus de 180 pays et régions2. Profitez-en pour regarder votre émission préférée dans le train, envoyer un courriel sur le pouce ou partager vos photos de voyage les pieds dans le sable.

En savoir plus sur la carte Apple SIM

10 heures d’autonomie
avec une seule charge.

Surfer sur le web, écrire, dessiner, travailler, magasiner… Avec une grosse journée d’autonomie, vous avez le temps d’en faire encore plus entre deux charges3.

Vos fichiers bien ordonnés, en sécurité et toujours avec vous.

iCloud garde vos photos, documents, notes et autres fichiers en lieu sûr et les rend disponibles sur tous vos appareils. L’app Fichiers, elle, regroupe vos contenus de toutes sortes, y compris ceux que vous stockez dans le nuage via Google Drive, OneDrive, Box ou d’autres services.

En savoir plus sur iCloud

Des technologies hallucinantes de simplicité.

Touchez, balayez, pincez.

Trop facile.

Même si vous n’avez jamais touché à un iPad, vous saurez tout de suite comment faire. Servez-vous des gestes Multi-Touch pour fouiller dans vos photos, modifier un document ou trier vos fichiers d’un simple toucher sur le superbe écran Retina de 9,7 po.

Dock. Vos apps préférées ne sont jamais loin.

Partout sur iPad, le Dock s’affiche d’un seul geste. Ajoutez-y vos apps favorites, sautez de l’une à l’autre sans revenir à l’écran d’accueil ou utilisez-le pour ouvrir des apps et passer directement en mode multitâche.

D’app en app
par glisser-déposer.

Pensé pour le Multi-Touch, le glisser-déposer permet de transférer facilement texte, images et documents d’une app à l’autre, d’un seul toucher. Enjolivez un rapport en y glissant une photo. Joignez un fichier à un courriel. Ou sélectionnez plusieurs éléments et déplacez-les du bout du doigt.

Procreate
Peignez, faites des esquisses et créez des illustrations n’importe où.

Écran Retina.
Pas juste beau à regarder.

Immersif à souhait, l’écran Retina de 9,7 po vous plonge tout entier dans ce que vous faites sur iPad. Que vous soyez en train de rédiger un plan d’affaires ou de peindre un chef-d’œuvre, tout ce qui s’affiche est si net et éclatant que vous ne pourrez pas vous empêcher d’y toucher – et c’est justement l’idée.

Fancy
Un catalogue de produits sélectionnés par les utilisateurs.

Touch ID. Accès protégé, achats simplifiés.

Touch ID est un moyen simple et sécuritaire de déverrouiller iPad. Il est également sûr et pratique pour faire des achats avec Apple Pay. Un doigt sur le capteur Touch ID, et c’est réglé.

Pensé pour
tout le monde.

Les technologies les plus puissantes sont celles dont tout le monde peut profiter. iPad intègre donc une foule de fonctionnalités d’assistance pour la vision, l’audition, la motricité, l’apprentissage et la littératie. Interrogez Siri en tapant au clavier. Choisissez les couleurs d’affichage qui conviennent à votre vue. Ou faites-vous lire ce qui est à l’écran.

En savoir plus sur les fonctions d’accessibilité d’iPad
  • Vision
  • Audition
  • Capacités physiques
    et motrices
  • Apprentissage
    et littératie

Accessoires

Et pour couronner le tout.

Des claviers Bluetooth à l’Apple Pencil en passant par les étuis et couvertures robustes, il y a toute une gamme d’accessoires conçus pour vous faire profiter au maximum d’iPad, jour après jour. Et si vous aimez la photo, les jeux ou la musique, le choix est encore plus vaste.

Magasiner les accessoires pour iPad

Apple GiveBack

Échangez votre iPad contre une remise pour en acheter un neuf.

Voir comment ça fonctionne

Comparateur

Trouvez l’iPad qui vous convient.

Comparer les modèles d’iPad

The new 9.7-inch iPad

Now supports Apple Pencil

Like a computer.
Unlike any computer.

If the computer were invented today, what would it look like? It would be powerful enough for any task. So mobile you could take it everywhere. And so intuitive you could use it any way you wanted — with touch, a keyboard or even a pencil.1 In other words, it wouldn’t really be a “computer.” It would be the new iPad.

Starting at $429

Power for what you

do today. And what you’ll discover tomorrow.

Enlight Videoleap
A smart video editor.

A10 Fusion chip. Engineered for performance.

64-bit architecture. Four-core design. Over 3.3 billion transistors. Translation: iPad is incredibly fast. Which comes in handy when you want to edit a 4K video, play graphics-intensive games or experience the latest augmented reality apps.

Microsoft PowerPoint
Create, edit and show presentations.

It multitasks easily.

So you can, too.

iPad packs enough power to use multiple apps all at once. Work on your business plan while doing research on the web while making a FaceTime call to a colleague at the same time. It’s even easier than it sounds.

Froggipedia
View the anatomy of a frog in AR.

The most immersive

way to experience augmented reality.

Augmented reality (AR) is a new technology that brings virtual objects into the real world. And every aspect of
iPad — from the display to the processing power to the motion sensors — is designed to make
AR apps more magical than before.

Augmented reality apps fundamentally change what you’re capable of. Learn something new in the classroom. Share out-of-this-world experiences with friends. Solve everyday problems. Immerse yourself in entertainment and games. With iPad and AR, the possibilities are endless.

Learn more about augmented reality

So versatile, it’s your notepad, camera and everything in between.

Notability
Easy note-taking and annotations.

Apple Pencil.


Dream it up. Jot it down.

iPad has always been a great way to get what’s in your mind down on the page. And now you have a new way to do it. Write notes, paint a watercolour or sign a lease. With Apple Pencil, you’ll do it all with pixel-perfect precision and responsiveness. Use it as naturally as you would a pencil, while doing a whole lot more than you would with one.

Learn more about Apple Pencil

Two great cameras
that do more than

take great photos.

Built-in front and back cameras allow you to shoot gorgeous photos and cinematic videos, scan documents, make FaceTime calls or even create a floor plan using augmented reality.

Connect and
compose with any Bluetooth keyboard.

Need to sit down and hammer out a research paper, email or your blockbuster screenplay? iPad has an intuitive onscreen keyboard, but it's also compatible with all kinds of Bluetooth keyboards.

Loaded with

powerful built-in apps.

Cut a track with GarageBand, make a compelling presentation with Keynote, or shoot and edit a short film with iMovie. iPad comes with a collection of apps from Apple so you can start creating right out of the box.

With over a million apps, iPad can do countless things.

Every one of the 1.3 million iPad apps has been designed specifically for the large iPad display. There are apps for anything you want to do — photography, drawing or just getting some work done. And finding your new favourite apps is as easy as visiting the App Store, where our editors are always curating the best of what’s new and noteworthy.

Find apps for iPad

Built to go wherever your ideas take you.

Thin, light, durable.
And in three great finishes.

At just one pound and 7.5 mm thin, iPad is a breeze to take wherever you go. It’s built to be durable, so you have peace of mind knowing you can take it anywhere. And it’s just as beautiful as it is portable — available in silver, space grey and a new gold.

Wi-Fi and LTE.
Get online anywhere.

iPad features Wi-Fi speeds up to 866 Mbps, LTE speeds up to 300 Mbps, and Apple SIM, which connects you to cellular data networks in over 180 countries and regions.2 So you’re always free to catch up on your favourite show during your commute, send an email on the fly or post vacation photos during your trip.

Learn more about Apple SIM

10 hours of battery
life on a single charge.

With all-day battery life, iPad gives you more time to surf, write, draw, work, shop and whatever else you need to do between charges.3

Keep all your stuff safe, organized and always with you.

iCloud keeps things like your photos, files and notes safe and conveniently available on all your devices. And the Files app puts all your files of any type in one place, including those you store with cloud services like Google Drive, OneDrive and Box.

Learn more about iCloud

Incredible technology that’s incredibly simple to use.

Swipe, pinch, tap.

It’s that easy.

iPad is designed so that using it feels like second nature, even if you never have before. Multi-Touch gestures let you do things like browse photos, edit documents and organize your files simply by touching the beautiful 9.7-inch Retina display.

Dock. Get to your favourite apps fast.

The Dock is always just a swipe away. So it’s easy to get to an app from another app without having to go back to the Home screen. Add your favourite apps to the Dock. Or multitask in a flash by opening apps directly from it.

Drag from here.
Drop to there.

Designed specifically for Multi-Touch, drag and drop makes it easy to move text, images and files between apps just by touching them. Make your document more engaging by dropping in a photo. Or simply add an attachment to your email. You can even select multiple items to move with a few taps of a finger.

Procreate
Sketch, paint and illustrate, anywhere you are.

Retina display.
As beautiful as it is functional.

The 9.7-inch Retina display is an immersive way to experience all the things you can do with iPad. Whether you’re writing a business plan or painting a masterpiece, the spacious display offers a vividness and clarity that’s so stunning you can’t help but touch it. Which is exactly the point.

Fancy
A crowd-curated catalogue of unique products.

Unlock securely and shop easily with Touch ID.

Touch ID makes unlocking your iPad simple and secure. You can also make purchases conveniently and safely with Apple Pay. Just place your fingertip on the Touch ID sensor and you’re good to go.

Designed with
everyone in mind.

The most powerful technology is technology
that everyone can use. That’s why iPad comes with many assistive features for vision, hearing, motor skills, learning and literacy. You can talk
to Siri just by typing. Customize display colours to aid visibility. Or have the content on the screen read aloud to you.

Learn more about accessibility on iPad
  • Vision
  • Hearing
  • Physical &
    Motor Skills
  • Literacy
    & Learning

Accessories

Enhance your iPad experience.

From durable covers and cases to Apple Pencil and Bluetooth keyboards, there are a variety of accessories to help you get the most out of your iPad every day. And there are even more accessories for those interested in photography, gaming or music.

Shop iPad accessories

Apple GiveBack

Turn your current iPad into credit for a new one.

See how it works

Compare

Find the iPad that’s right for you.

Compare iPad models
iPad
iPad Pro