macOS  High Sierra Votre Mac
prend de la hauteur.

Au cœur du système, de nouvelles technologies rendent votre Mac plus fiable, plus performant et plus réactif, tout en posant les bases de futures innovations. Avec macOS High Sierra, les fonctionnalités et les apps que vous utilisez au quotidien se surpassent encore. Et macOS atteint un nouveau point culminant.

Nouvelles technologies. De nouveaux sommets.

macOS High Sierra comporte de nouvelles technologies fondamentales qui améliorent les fonctions les plus importantes de votre Mac. Entre autres nouveautés, il réorganise l’architecture du stockage de vos données, améliore les performances de vidéos en streaming et libère toute la puissance des processeurs graphiques. Il est au centre de toute l’expérience Mac telle qu’elle se dessine aujourd’hui.

Système de fichiers Apple. Changement de donne pour vos données.

Vos documents. Vos photos. Vos e-mails. Vos apps. Tout ce qui compte pour vous se traduit en données pour votre Mac. Et un système de fichiers, c’est ce qui organise toutes ces données en les répartissant dans des fichiers et des dossiers accessibles d’un clic. Notre système de fichiers actuel a été conçu avec l’avènement du Mac, et il n’a jamais failli depuis. Mais aujourd’hui, les systèmes Mac basés sur la technologie flash ouvrent de nouvelles possibilités d’innovation. Il est donc temps de poser de nouvelles fondations. Avec macOS High Sierra, nous inaugurons le Système de fichiers Apple sur tous les Mac équipés de stockage flash interne, avec son architecture sophistiquée offrant un degré inédit de sécurité et de réactivité.

  • Performant. La nouvelle architecture 64 bits est conçue pour la technologie flash d’aujourd’hui. Et elle est prête pour les capacités de stockage de demain.

  • Réactif. Conçu pour rendre instantanées les tâches courantes : par exemple, dupliquer un fichier ou trouver la taille du contenu d’un dossier.

  • Sécurisé. Profitez d’une tranquillité d’esprit encore plus absolue grâce au chiffrement intégré, aux protections anti‑plantage et à la sauvegarde de données simplifiée.

HEVC. La compression vidéo met le turbo.

Avec la popularité croissante de la vidéo 4K, un nouveau standard industriel fait son apparition sur Mac : HEVC (High Efficiency Video Coding, également appelé H.265)1. Il est capable d’effectuer une compression vidéo jusqu’à 40 % supérieure à celle de la norme H.264, le standard actuel de la compression vidéo. Avec le HEVC, le streaming vidéo est plus efficace et occupe moins d’espace sur votre Mac, alors même que la qualité visuelle reste intacte2.

Compression jusqu’à40 %supérieure
Compression jusqu’à40 %supérieure

Metal 2. Le boss des graphismes.

Aujourd’hui, la façon dont vous profitez de votre Mac repose plus que jamais sur les processeurs graphiques qu’il intègre. Et ces processeurs graphiques ne cessent de monter en puissance. Metal est une technologie intégrée à macOS qui permet aux apps de libérer la pleine puissance du processeur graphique. Désormais, non seulement Metal 2 pousse l’expérience visuelle encore plus loin, mais il ajoute des capacités telles que l’apprentissage automatique, la réalité virtuelle et la prise en charge de processeurs graphiques externes pour les divertissements et les apps créatives professionnelles. Qu’il s’agisse de jouer, de créer des contenus ou de faire du développement logiciel, Metal 2 met à votre disposition toute la puissance qu’il vous faut pour concrétiser votre vision.

Réalité virtuelle sur Mac.
Bienvenue dans les Nouveaux Mondes.

macOS High Sierra permet aux développeurs de créer pour la première fois sur Mac des expériences de réalité virtuelle interactives, en utilisant le nouvel iMac avec écran Retina 5K, le nouvel iMac Pro, attendu fin 2017, ou tout Mac compatible associé à un processeur graphique externe3. Avec la prise en charge optimisée du casque Vive VR HTC et de l’app SteamVR de Valve, ainsi que des apps de création de contenu telles que Final Cut Pro X, Epic Unreal 4 Editor et Unity Editor, les développeurs auront tout ce qu’il leur faut pour imaginer de nouveaux univers dans lesquels vous ne demanderez qu’à vous immerger.

Apps et fonctionnalités.
Hautement perfectionnées.

Parcourez, classez et retouchez vos photos comme jamais auparavant, avec les nouvelles fonctionnalités de l’app Photos. Adaptez à vos propres besoins et préférences votre navigation web dans Safari.Trouvez encore plus vite ce que vous cherchez dans votre boîte de réception Mail. Avec macOS High Sierra, une expérience qui était déjà formidable devient tout simplement extraordinaire.

Photos. Plein de nouveaux classements. Plein d’outils de retouche. Plein la vue.

Tout le monde adore exploiter et retravailler ses photos sur Mac. Voilà pourquoi, avec macOS High Sierra, nous mettons à votre disposition de nouveaux outils plus efficaces et plus ludiques qui facilitent l’organisation et la retouche de vos photos.

Clic-clac, vos photos sont classées.

Filtrez instantanément vos collections de photos en fonction de vos critères préférés. Un nouveau compteur de sélection garde la trace de tout ce que vous avez sélectionné et vous permet de glisser-déposer des images collectées dans un album ou de les exporter sur le bureau. Vous pouvez aussi faire pivoter et marquer comme favoris des lots de photos directement depuis la barre d’outils.

Sublimez vos photos avec des outils de retouche avancés.

Effectuez facilement des réglages de contraste et de couleur sophistiqués grâce à des outils puissants tels que Courbes pour peaufiner le contraste ou Couleur sélective pour pousser la saturation de n’importe quelle couleur. Par ailleurs, de nouveaux filtres inspirés des étalonnages professionnels vous permettent de donner à vos photos une forte identité visuelle en un rien de temps.

Faites vivre vos Live Photos encore, et encore, et encore.

La prochaine fois que vous retoucherez une Live Photo, essayez le nouvel effet Boucle pour en faire une boucle vidéo que vous pourrez regarder ad libitum. Essayez Rebond pour revoir l’action dans le bon sens et à rebours. Ou choisissez Pose longue pour obtenir un superbe effet d’eau trouble ou de rais de lumière, comme si vous aviez pris la photo avec un appareil reflex numérique. Vous pouvez aussi raccourcir, mettre en sourdine et sélectionner une photo clé pour chaque Live Photo.

Vos meilleurs souvenirs sont dans Souvenirs.

macOS High Sierra introduit plus d’une dizaine de nouvelles catégories de Souvenirs (animaux domestiques, bébés, activités de plein air, représentations, mariages, anniversaires ou encore événements sportifs) pour que tous ces moments soient encore plus personnels et chargés de sens.

Personne n’est plus physionomiste que Personnes.

Trouvez facilement vos sujets préférés dans l’album Personnes avec des vignettes d’images plus grandes et des regroupements plus pertinents. Et lorsque vous utilisez la Photothèque iCloud, votre album reste à jour sur tous vos appareils.

Travaillez facilement avec les apps de retouche tierces.

Depuis Photos, ouvrez une de vos images directement dans une app de retouche tierce comme Photoshop ou Pixelmator. Vos modifications seront automatiquement enregistrées dans votre Photothèque.

Nos super fonctionnalités ont encore plus de super pouvoirs.

Prévention intelligente du traçage. Surfez incognito.

Vous vous rappelez avoir regardé en ligne ce joli VTT vert ? Et avoir vu ensuite fleurir partout, sur tous les sites que vous avez visités, des pubs pour des VTT verts ? Désormais, Safari utilise une technologie d’apprentissage automatique pour identifier les publicitaires et tous ceux qui suivent à la trace votre comportement en ligne, et supprimer les données de traçage d’un site à l’autre. Parce que votre navigation ne regarde que vous.

Ciao, les vidéos qui se lancent toutes seules.

Safari empêche désormais le lancement intempestif ou inopportun des vidéos sonorisées pour vous permettre de surfer en paix. Si, en revanche, il y a un site que vous affectionnez particulièrement et dont vous voulez systématiquement voir les vidéos utilisez les nouveaux réglages par site de Safari pour autoriser la lecture automatique des contenus multimédias.

Lecteur. Toujours prêt.

Utilisez automatiquement le Lecteur Safari pour chaque article web qui le prend en charge, afin de consulter les sites sans pub, ni navigation, ni autres sources de distraction.

Les sites que vous aimez, comme vous les aimez.

Personnalisez votre navigation dans Safari en activant des réglages pour des sites individuels, comme le niveau de zoom des pages, les services de géolocalisation, les notifications et les bloqueurs de contenus. Ainsi, chaque site web se présente à vous exactement comme vous le souhaitez.

Naviguez plus vite. Émerveillez-vous plus longtemps.

Explorez le Web avec Safari, le navigateur d’ordinateur le plus rapide au monde. Tous les tests réalisés sur macOS ou Windows sur un même Mac placent Safari à la première place, loin devant tous les autres navigateurs4. Et vous pouvez surfer sur le Web et regarder des vidéos Netflix plus longtemps qu’avec n’importe quel autre navigateur5.

Meilleurs résultats. La meilleure façon de chercher dans Mail.

La recherche Mail s’accélère et se simplifie avec Meilleurs résultats, qui place en tête de liste les messages correspondant le mieux à vos critères de recherche. Meilleurs résultats fait apparaître les messages lus, les expéditeurs auxquels vous avez répondu, vos VIP et d’autres éléments. Et plus vous l’utilisez, plus la recherche devient futée.

Immortalisez vos appels FaceTime.

macOS High Sierra vous permet de capturer sous forme de Live Photo un instant mémorable d’un appel FaceTime. Les deux participants reçoivent une notification les prévenant que la photo a été prise, et la Live Photo prend place dans votre bibliothèque Photos.

Vos notes les plus importantes restent en haut du tableau.

Épinglez au sommet de vos notes celles qui vous sont le plus utiles, comme vos listes de courses et de tâches ou encore le programme de vos rendez-vous, pour les retrouver facilement quand vous en aurez besoin. L’ordre règne dans vos pensées.

Nota bene : maintenant, vous pouvez créer des tableaux dans Notes.

Vous devez organiser une réception ? Suivre les statistiques de l’équipe des poussins ? Consigner les frais d’un déplacement professionnel ? Organisez le tout au sein d’un tableau directement dans Notes.

Partagez avec qui vous voulez. Directement depuis iCloud Drive.

Partagez facilement n’importe quel fichier stocké sur iCloud Drive grâce à un lien. Les personnes que vous invitez n’ont qu’à cliquer sur le lien et se mettre à travailler : inutile de faire des copies, d’envoyer des pièces jointes ou de gérer différentes versions.

En savoir plus sur iCloud Drive

Forfaits de stockage iCloud. Il y a assez d’espace pour toute la famille.

Désormais, vous pouvez partager un forfait de stockage iCloud avec toute la famille. Choisissez 200 Go ou 2 To, et accordez assez d’espace à tout le monde pour stocker photos, vidéos, documents et autres.

En savoir plus sur iCloud