Le descriptif technique n’indique pas la puissance acoustique de cette enceinte . Pouvez-vous la préciser ?

HomePod

Suivre cette question

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    D’après un site anglais ou plusieurs personne on fait des test, ils en conclus que la puissance de l'enceinte serais d'environs 30-40 Watt RMS.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    7 personnes sur 10 l 'ont trouvée utile

  • Bonjour,
    Merci à celui qui a répondu en puissance électrique, mais je pense que la question était plus sur sur la puissance acoustique en db. La puissance électrique ne voulant rien dire, tout dépend du rendement de la partie des transducteurs.
    A la même puissance électrique, une différence de 3db sur le rendement des transducteurs équivaut à un rapport de 1/2.
    Exemple : prenons notre cas, un ampli de 40w rms avec une enceinte ayant un rendement de 89db (cas générale en hifi), il suffira de 20w rms avec une enceinte de 92db pour obtenir le même volume sonore.
    Merci d'avance à Apple pour nous répondre. Je suis moi même intéressé par cette bombe. Une deux voies si j'ai bien compris couplé à une IA.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    4 personnes sur 5 l 'ont trouvée utile