Je souhaiterai connecter mon airport express à ma livebox via Wifi ( et non cable ethernet). Est ce possible?

Je possède un airport express ainsi qu'une livebox orange (type sagem). Pour l'instant, mon airport et ma box sont liés via un cable ethernet et cela marche parfaitement bien. Cependant je souhaiterai enlever ce cable ethernet qui traverse tout mon salon et connecter mon airport à ma livebox sans fil.

AirPort Express

AirPort Express

Ce produit n'est plus disponible

3 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    même problème pour moi ; est-il possible de débrancher airport express de la livebox ?
    dès que je le débranche l' AE clignote en orange.
    merci d'avance

  • Bonjour,

    Mon airport express est connecté à la livebox par cable ethernet mais je voudrais l'enlever.

    Dans la réponse, il est dit qu'une fois cette liaison faite, on n'a plus besoin de cable. Or, lorsque je l'enlève, la lumière verte devient orange (et elle clignote).

    Quelles sont les démarches pour lier la livebox à l'airport express SANS cable ethernet et ainsi bénéficier du wifi ?

    Merci.

  • Une fois qu'elle est configurée grâce au câble, elle est ensuite reconnue par le réseau et fonctionne en wifi. Il faut juste les câble pour relier la borne à l'ampli pour faire sortir la musique