MacBook Air 15 pouces. Immensément grand. Infiniment fin. Parfait pour travailler au quotidien. En savoir plus

Sécurité des entreprises

Des produits conçus pour être sûrs

Les appareils Apple ne se contentent pas d’être faciles à utiliser : ils sont aussi extrêmement sûrs. Grâce à des fonctionnalités de pointe, la protection de vos données et de vos appareils devient nettement plus simple, tandis que des frameworks intégrés permettent une gestion globale de la sécurité, à l’échelle du système. Matériel, logiciels et services Apple unissent leurs forces pour garantir une sécurité irréprochable.

Matériel et logiciels

Sécurité redoublée.

Le matériel et les logiciels Apple sont conçus de façon conjointe pour garantir un maximum de sécurité. Sur Mac, iPad ou iPhone, les puces et les systèmes d’exploitation Apple s’associent pour offrir de puissantes fonctionnalités de sécurité qui veillent sur vos appareils et vos données.

Sécurité liée aux apps et au Web

Naviguez les yeux fermés.

Les appareils Apple sont dotés d’un solide ensemble de fonctionnalités qui assurent une protection intégrée contre les logiciels malveillants et les virus. L’approche d’Apple en matière de sécurité dans les apps et sur le Web contribue à protéger vos équipes des contenus malveillants et facilite l’identification et la distribution de logiciels sûrs pour chaque fonction dans l’entreprise.

Protection des données

Tout est chiffré, où que vous soyez.

Des fonctionnalités de chiffrement intégrées vous donnent un accès sécurisé à vos appareils, messages et réseaux, afin de protéger en permanence vos données, que celles‑ci soient stockées ou en cours de transmission. Et vos appareils restent chiffrés même s’ils tombent entre de mauvaises mains.

Gestion des appareils

Simple, à tous points de vue.

Grâce à des fonctionnalités de sécurité de pointe, la gestion des appareils devient à la fois plus sûre et plus facile. Le service informatique peut aisément mettre en œuvre des politiques à l’échelle de l’entreprise, configurer les appareils et gérer la distribution des apps pour les membres du personnel, quel que soit l’endroit où les amène leur activité.

Gestion des appareils mobiles

Configuration simple
et sécurisée.

La gestion des appareils mobiles (Mobile Device Management, MDM) est un framework de gestion intégré qui permet au service informatique de configurer des appareils, de définir des réglages de sécurité et de gérer les appareils à distance. Grâce à la MDM, le service informatique peut facilement créer des profils, les attribuer aux membres du personnel et gagner du temps, en veillant à ce que tout le monde ait ce qu’il faut pour concilier sécurité et productivité.

Sécurité des points de terminaison

Détection avancée.

Avec la sécurité des points de terminaison d’Apple, les équipes de développement peuvent élaborer des solutions pour surveiller et analyser les menaces pesant sur la sécurité et y répondre efficacement. Ces solutions exploitent des extensions système, ce qui permet au service informatique de gérer les menaces sans compromettre les performances globales d’utilisation.

Apple Business Manager

C’est l’IT qui commande.

Apple Business Manager est un portail web gratuit qui aide les équipes informatiques à configurer les appareils et à distribuer les apps de partout – en toute sécurité. Le service informatique peut créer des identifiants Apple gérés pour les personnes utilisatrices, attribuer de nouveaux appareils et procéder à l’achat et à la distribution d’apps en volume.

Intégrations d’identités

Authentification unique.
Pour tout le monde.

Les appareils Apple intègrent un framework d’authentification unique qui sécurise le processus d’authentification. Grâce à Touch ID sur Mac, il suffit de se connecter une fois pour accéder à toutes les apps et à tous les sites web de l’entreprise. Et ce système d’authentification unique s’intègre avec la plupart des solutions de gestion des identités pour simplifier les processus d’authentification dans l’ensemble de l’entreprise.

«La sécurité est l’une de nos valeurs fondamentales chez Inter. Nous avons choisi le Mac pour la robustesse de ses fonctionnalités de sécurité et son écosystème rationalisé, qui réduisent la charge de travail du service informatique.»

Guilherme Ximenes de Almeida

Chief Technology Officer, Inter