Réalité augmentée
pour iOS

Imaginez que la frontière entre virtuel et réel soit tout simplement… abolie.

Votre salle de classe pourrait alors se confondre avec le cosmos. Le passé, être aussi vivant que le présent. Et le monde qui vous est familier, entrer dans une tout autre dimension.

Avec l’iPhone et l’iPad, ce n’est pas seulement une possibilité : c’est déjà un fait. La réalité augmentée, c’est un nouveau mode d’utilisation de la technologie qui transforme votre façon de travailler, d’apprendre, de jouer et de vous connecter avec le monde environnant. Et ce n’est qu’un début.

Bienvenue dans un nouveau monde.

AR + Productivité

Des super-pouvoirs pour la vie de tous les jours.

La réalité augmentée se révèle incroyablement utile pour régler les problèmes de la vie quotidienne. Disposez des meubles dans votre intérieur pour voir s’ils y trouvent leur place. Ou naviguez à travers des espaces complexes sans jamais consulter de carte. Avec l’émergence de la réalité augmentée, vous pouvez désormais faire des choses inimaginables auparavant et découvrir de nouveaux moyens de faire tout ce qu’exige le quotidien. Votre liste de tâches rompt définitivement avec la routine.

IKEA Place

Vos futurs meubles, déjà chez vous.

IKEA Place vous permet d’imaginer comment des produits IKEA s’harmoniseront avec votre intérieur. Sans même ouvrir votre porte d’entrée.

Voir sur l’App Store

GE

Plus de puissance pour travailler.

Avec ARKit, GE commence à utiliser la réalité augmentée de diverses façons, notamment pour permettre aux dépanneurs de visualiser les équipements industriels et de les réparer plus efficacement.

American Airlines

Volez jusqu’à votre avion.

American Airlines a mis au point un prototype de réalité augmentée qui vous propose directement des informations en temps réel sur les alentours dans les terminaux d’aéroports. Ainsi, vous trouverez sans problème un café, les toilettes les plus proches et, bien sûr, votre porte d’embarquement.

AR + Diverti­ssement

Du fun sur l’écran. Et au‑delà.

Avec la réalité augmentée, tout le monde environnant s’anime. Donnez vie à des monstres virtuels dans le parc du quartier ou sur le plan de travail de la cuisine. Déguisez‑vous pour participer instantanément à un bal masqué à l’autre bout de la planète. En interagissant avec des objets virtuels comme s’ils étaient à portée de main, vous pouvez vous immerger dans vos divertissements comme jamais vous ne l’auriez imaginé. Le monde réel va devenir nettement plus distrayant.

Ma chenille AR

Replongez‑vous dans le plus ludique des classiques.

Votre chenille préférée sort de l’écran pour se transformer dans votre salon. Ou comment un personnage de livre adoré des enfants fait une entrée fracassante dans le monde réel.

Voir sur l’App Store

Monster Park

Promenez-vous avec un tyrannosaure.

Ouvrez grand les portes d’un monde préhistorique et observez de gigantesques dinosaures très réalistes rugir, jouer et habiter votre voisinage. Émerveillez‑vous devant le spectacle qu’offrent des ptéranodons volants ou de redoutables tyrannosaures.

Voir sur l’App Store

Pokémon GO

Attrapez‑les tous. Partez à la conquête du quartier.

Dans le nouveau mode AR+, les Pokémon apparaissent grandeur nature et ont des sens accrus. Vous allez trembler de peur devant un Ronflex géant qui occupe tout votre jardin. À moins que ce ne soit lui qui s’esquive discrètement en vous voyant si proche…

Voir sur l’App Store

AR + Apprentissage

Découvrez le monde d’un œil nouveau.

Rien ne remplace l’expérience directe. Et avec la réalité augmentée, vous pouvez tester « en vrai » tout ce qui vous passe par la tête, ou presque. Décomposez la mécanique complexe d’un moteur de voiture sans mettre les mains dans le cambouis. Ou analysez les os les plus infimes du corps humain sans opérer la moindre incision. Les possibilités d’apprentissage sont sans limites. Et ce n’est pas une figure de style.

Complete Anatomy

Voyage au centre du corps.

Explorez le corps humain dans ses moindres détails pour en connaître chaque millimètre carré. Regardez de près le poumon humain, analysez la façon dont s’articulent les os ou comptabilisez tous ces osselets qui constituent votre main.

Voir sur l’App Store

JigSpace

Déconstruire pour mieux apprendre.

Démontez des objets d’un simple geste de balayage pour en dévoiler les arcanes. Explorez le fonctionnement interne d’une boîte automatique de voiture, d’un casque audio, voire des différentes couches de la Terre.

Voir sur l’App Store

Sky Guide

Une vue imprenable sur la galaxie.

Levez les yeux et découvrez tout ce qu’il faut savoir sur chaque planète, chaque étoile, chaque comète. Celles que vous voyez, et celles qui échappent à votre regard. Tracez les contours des constellations mythiques dans le ciel nocturne. Ou reconstituez l’itinéraire de vol de la Station spatiale internationale.

Voir sur l’App Store

AR + iPhone + iPad

Quand la réalité augmentée devient réalité.

Le matériel et les logiciels Apple ont toujours été conçus ensemble pour vous offrir une expérience d’utilisation incomparable. Cette expérience s’enrichit désormais d’une réalité augmentée totalement inédite. iOS 11 et ARKit tirent parti du puissant matériel de l’iPhone et de l’iPad pour concilier naturellement monde virtuel et monde réel.

iOS 11. La plus importante plateforme de réalité augmentée au monde.

iOS 11 inaugure ARKit et confère ainsi à des millions d’appareils une expérience de réalité augmentée aussi fluide qu’immersive. Avec ARKit, les développeurs peuvent facilement créer des aventures de réalité augmentée très vivantes qui peuplent votre cadre de vie de tout un univers d’objets virtuels. Et en associant les informations provenant des capteurs de mouvement de votre appareil à des données issues de ses appareil photo et caméra, ARKit permet à votre iPhone ou iPad d’analyser plus finement que jamais votre environ­nement immédiat.

Une caméra et un appareil photo qui vous révèlent un monde nouveau.

L’iPhone 8 et l’iPhone X sont dotés d’appareils photo et de caméras spécialement adaptés, qui permettent de tourner de la vidéo en conditions de faible éclairage et à 60 i/s : la vitesse idéale pour les applications de réalité augmentée. La stabilisation optique de l’image — double sur l’iPhone X et améliorée sur l’iPhone 8 — offre également une plus grande clarté visuelle. Ainsi, les éléments virtuels apparaissent avec plus de naturel dans votre environ­nement familier.

Des graphismes et des performances qui repoussent les limites de votre réalité.

La puce A11 Bionic ne se contente pas d’être la puce la plus puissante et la plus intelligente jamais vue sur un smartphone : elle est aussi taillée sur mesure pour la réalité augmentée. De nouveaux cœurs de traitement à haute efficacité énergétique fournissent une puissance colossale pour les expériences de réalité augmentée. Et avec un nouveau processeur de signal d’image qui assure une meilleure estimation de l’éclairage en temps réel, les images virtuelles gagnent encore en réalisme.

Un suivi de mouvement ultra‑fluide.

L’efficacité du suivi de mouvement est essentielle pour que la magie de la réalité augmentée opère réellement. Pour interagir avec un objet virtuel comme s’il se trouvait dans le monde réel, votre appareil iOS doit identifier très précisément la position de l’objet par rapport au téléphone. C’est pourquoi iOS a été conçu pour prendre en compte la distance exacte entre les capteurs de mouvement et les appareils photo et caméras de chaque iPhone et de chaque iPad, ainsi que la position de votre appareil dans le monde qui vous entoure.

Découvrez d’autres expériences de réalité augmentée sur l’App Store.

Il se développe en permanence de nouvelles apps exploitant la puissance de la réalité augmentée. Et nombre de vos apps préférées s’enrichissent en ce moment même de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. Découvrez‑les sans attendre sur l’App Store.

Voir les apps de réalité augmentée sur l’App Store

Faites des merveilles avec ARKit.

ARKit est un framework dernier cri qui facilite la création de captivantes expériences de réalité augmentée pour iPhone et iPad. Lancez‑vous dès aujourd’hui et suscitez l’émerveillement dans le monde entier.

En savoir plus sur le développement avec ARKit

Vérifiez si votre appareil iOS est compatible avec ARKit*.

iPhone

  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE

iPad

  • iPad Pro (tous les modèles)
  • iPad (5e génération)