Nouvelles fonctionnalités disponibles avec iOS 13.

Grâce à iOS 13, votre iPhone se pare d’un nouveau look. Et atteint un nouveau sommet.

Principales fonctionnalités et améliorations

Mode sombre

Nouveau look

Une nouvelle option Mode sombre baigne iOS et les apps d’une douce lueur nocturne. Idéal pour les environ­nements faiblement éclairés, le Mode sombre ménage la sensibilité de vos yeux et ne dérangera personne autour de vous.

Activation manuelle

Touchez le nouveau bouton du Centre de contrôle pour activer rapidement le Mode sombre (par exemple, lorsque vous pénétrez dans une pièce peu éclairée ou dans une salle de cinéma), et le désactiver tout aussi rapidement.

Activation programmée

Programmez le Mode sombre pour qu’il s’active ou se désactive à des moments précis ou en fonction du lever et du coucher du soleil. Très pratique lorsque vous sortez le soir ou que vous utilisez votre iPhone avant de vous mettre au lit.

Fonds d’écran

De nouveaux fonds d’écran optimisés pour le Mode sombre changent automatiquement en fonction de l’éclairage environnant.

Intégration système

Le Mode sombre s’intègre superbement à tout iOS, des apps intégrées aux réglages, en passant par les vues système.

Compatibilité avec vos apps préférées

Une API permet aux développeurs tiers d’intégrer le Mode sombre à leurs apps.

Photos

Tout nouvel onglet Photos

Le tout nouvel onglet Photos vous permet d’explorer votre photothèque avec différents niveaux de sélection. Il devient donc facile de trouver, revivre et partager vos photos et vidéos. Vous pouvez tout visualiser dans Toutes les photos, vous concentrer sur un instant précis dans Jours, revivre des moments forts dans Mois ou redécouvrir quelques souvenirs enfouis dans Années.

Live Photos et vidéos en lecture automatique

Dans l’onglet Photos, votre photothèque s’anime de Live Photos et de vidéos sans son à mesure que vous la parcourez.

Aperçus intelligents des photos

Dans Jours, Mois et Années, les aperçus des photos sont désormais plus grands pour vous permettre de mieux distinguer vos différents clichés. Photos déploie toute son intel­ligence pour identifier la meilleure partie de chaque photo dans les aperçus. Et vous voyez la version non recadrée de votre photo lorsque vous touchez l’écran pour l’afficher.

Transitions contextuelles

Les animations et les transitions restent à l’endroit où vous les laissez dans l’onglet Photos. Vous pouvez ainsi passer d’une vue à l’autre (par exemple, de Jours à Toutes les photos), vous vous retrouvez toujours au bon endroit. Pratique.

Suppression des images redondantes et superflues

Les doublons, captures d’écran, photos de griffonnages, documents et autres reçus sont identifiés et masqués afin de ne laisser apparaître que vos meilleures photos.

Événements marquants

Mois vous présente vos photos par événement afin que vous puissiez redécouvrir les moments qui comptent le plus pour vous.

Titre des événements

L’onglet Photos affiche des détails comme les lieux, les fêtes et les artistes des concerts pour donner du contexte aux événements importants.

Ce jour‑là

La vue Années fonctionne de manière contextuelle : elle vous présente les photos prises les années précédentes aux alentours de la date du jour.

Anniversaires

Si vous avez défini la date d’anniversaire des personnes figurant dans votre album Personnes, l’onglet Photos mettra en évidence les photos de chacune d’entre elles le jour de son anniversaire.

Zoom avant et zoom arrière

Dans Toutes les photos, affichez votre photothèque comme bon vous semble. Faites un zoom avant pour y voir de plus près, ou un zoom arrière pour embrasser d’un seul regard l’ensemble de vos photos.

Album intelligent pour vos enregistrements d’écran

Tous vos nouveaux enregistrements d’écran se retrouvent désormais au même endroit.

Recherche améliorée

Vous pouvez associer plusieurs termes de recherche, comme « selfies » et « plage », sans avoir à les entrer un à un dans le champ de recherche.

Souvenirs mis en musique

La bande-son de vos vidéos Souvenirs est choisie en fonction de ce que vous écoutez dans l’app Musique.

Lecture prolongée des Live Photos

Lorsque vous appuyez de façon prolongée pour lancer la lecture d’une Live Photo, Photos prolonge automatiquement la vidéo si plusieurs Live Photos se succèdent à 1,5 seconde d’intervalle.

Aperçu de l’intensité

Lorsque vous effectuez une modification, chaque réglage affiche son niveau d’intensité, ce qui vous donne une vue d’ensemble des effets appliqués.

Vérification de chaque effet

Touchez l’icône d’un effet pour voir à quoi ressemblait votre photo avant l’application de cet effet.

Contrôle des filtres

Contrôlez l’intensité de n’importe quel filtre, comme Intense ou Noir, pour parfaire votre image.

Contrôle de la commande Améliorer

La commande Améliorer vous permet désormais de contrôler l’intensité de vos ajustements automatiques. En augmentant ou en réduisant le niveau d’amélioration, vous verrez d’autres ajustements (comme Exposition, Brillance, Tons clairs, Ombres, Contraste, Luminosité, Point noir et Saturation) changer automatiquement.

Prise en charge de la retouche vidéo

Pratiquement tout ce qui peut être fait avec une photo peut maintenant l’être avec une vidéo. Ajustements, filtres et rognage sont disponibles pour la retouche vidéo, ce qui vous permet de faire pivoter l’image, d’augmenter l’exposition ou encore d’appliquer des filtres à vos vidéos. La modification de vidéos prend en charge tous les formats de vidéos tournées sur iPhone, notamment la vidéo en 4K à 60 i/s et le ralenti en 1080p à 240 i/s1.

Retouche vidéo non destructive

Les modifications apportées aux vidéos ne sont pas irrémédiables. Vous pouvez supprimer un effet (comme un filtre) ou annuler un découpage pour revenir à votre vidéo d’origine.

Brillance

Boostez les couleurs ternes pour nuancer votre photo sans affecter les tons chair et les couleurs saturées.

Balance des blancs

Équilibrez l’atmosphère d’une image en réglant la température (du bleu au jaune) et la teinte (du vert au magenta).

Netteté

Rendez les contours de vos photos plus nets et mieux définis.

Définition

Améliorez la clarté de l’image à l’aide du curseur de définition.

Réduction du bruit

Réduisez ou éliminez le bruit, comme le grain ou les petites taches qui parasitent vos photos.

Vignette

Ombrez les bords de votre photo pour faire ressortir un moment marquant à l’aide des options Force, Rayon et Atténuation.

Mise à jour des ajustements automatiques

Redressez vos photos, recadrez‑les ou réglez‑en la perspective. Automatiquement.

Prise en charge du pincer pour zoomer

Pendant que vous faites des modifications, vous pouvez pincer pour zoomer afin d’en voir l’effet sur une partie précise de votre photo.

API de transfert d’images

L’API de transfert d’images permet aux développeurs d’exploiter le Kit de connexion d’appareil photo pour importer directement des photos dans leurs apps.

Appareil photo

Réglage de l’intensité d’Éclairage de portrait

Réglez de façon virtuelle la position et l’intensité de votre éclairage de studio. Augmentez l’intensité de chaque effet d’Éclairage de portrait – en rapprochant la lumière de votre sujet – pour lisser la peau, accentuer le regard et éclaircir les traits du visage. Ou réduisez l’intensité de la lumière – en l’éloignant de votre sujet – pour obtenir un aspect subtil et raffiné2.

Éclairage mono high key

Un nouvel effet d’Éclairage de portrait, l’éclairage mono high key, crée une élégante atmosphère classique, avec un sujet monochrome se détachant sur un fond blanc.

Mise à jour de l’API de segmentation des portraits

L’API de segmentation des portraits prend désormais en charge la segmentation de la peau, des cheveux et des dents, ce qui permet aux développeurs de créer de nouveaux effets pour les photos en mode Portrait.

Confidentialité et sécurité

Accès aux données de localisation par les apps

De nouvelles commandes vous permettent de contrôler de façon plus fine les données de localisation que vous transmettez aux apps. Vous pouvez choisir d’autoriser une app à accéder à votre position une fois, ou chaque fois que vous l’utilisez.

Transparence de la localisation par les apps

Recevez une notification dès qu’une app utilise en arrière-plan vos données de localisation afin de décider si vous souhaitez revenir sur votre autorisation.

Amélioration de la confidentialité des données de localisation en Wi‑Fi et Bluetooth

Des modifications apportées aux API ainsi que de nouvelles commandes vous aideront à empêcher les apps d’accéder sans votre accord à vos données de localisation par Wi‑Fi ou Bluetooth.

Données de localisation pour les photos partagées

Vous pouvez désormais choisir de communiquer ou non vos données de localisation lorsque vous partagez une photo sur les réseaux sociaux.

Protection accrue dans Safari contre le pistage par empreinte numérique

Les mesures de protection liées aux polices du navigateur ont été renforcées.

Connexion avec Apple

Connexion avec un identifiant Apple

Connectez-vous facilement aux apps et aux sites web en utilisant votre identifiant Apple. Inutile de remplir des formulaires ou de choisir de nouveaux mots de passe. Touchez Connexion avec Apple et, après une rapide confirmation par Face ID ou Touch ID, c’est bon !

Respect de votre vie privée

Apple ne suivra jamais votre activité et n’établira jamais votre profil lorsque vous utiliserez Connexion avec Apple. Les seules informations que vous aurez à communiquer à une app ou un site seront votre nom et votre adresse e‑mail.

Masquer mon adresse e‑mail

Vous n’êtes pas certain de vouloir communiquer votre adresse e‑mail à une app en particulier ? C’est vous qui voyez. Vous pouvez choisir de partager ou de masquer votre adresse e‑mail. Et si vous le souhaitez, Apple peut vous créer une adresse e‑mail redirigeant vers votre véritable adresse.

Sécurité intégrée

Connexion avec Apple exige que votre identifiant Apple soit protégé par l’authentification à deux facteurs. Ainsi, l’accès à vos comptes dans vos apps préférées est également protégé. Automatiquement.

Fonctionne partout

Connexion avec Apple fonctionne sur tous vos appareils Apple ainsi que sur le Web et dans les apps sous Android ou Windows. Quel que soit l’endroit d’où vous vous connectez à votre app préférée, vous pouvez le faire avec Connexion avec Apple.

Maison

Vidéo sécurisée HomeKit

Les caméras compatibles avec HomeKit peuvent désormais détecter et enregistrer des activités spécifiques, comme celles provenant de personnes, d’animaux ou de véhicules. Ces enregistrements sont conservés en toute sécurité dans iCloud et de nouveaux réglages de confidentialité vous permettent de contrôler les moments où vos caméras diffusent et enregistrent des images.

Routeurs compatibles HomeKit

Les routeurs compatibles renforcent la sécurité de votre domicile intelligent. Utilisez l’app Maison pour contrôler les services avec lesquels vos accessoires HomeKit peuvent communiquer au sein de votre réseau et sur Internet.

Enceintes AirPlay 2 dans les scénarios et les automatisations

Avec Apple Music, accédez à des morceaux, des playlists et des stations de radio.

Actualisation du contrôle des accessoires par l’app Maison

L’app Maison offre des commandes d’accessoires encore plus fiables.

Raccourcis Siri

Vous pouvez désormais ajouter des raccourcis Siri à des scénarios d’automatisation.

Plans

Nouvelle cartographie

Revue de A à Z, la nouvelle cartographie fournit des détails nettement améliorés et plus réalistes sur les routes, les plages, les parcs et les bâtiments, entre autres3.

Vue à 360°

Découvrez votre destination avant de vous y rendre grâce à une expérience 3D immersive qui vous donne une vue à 360° de l’endroit. Et profitez de transitions aussi fluides que naturelles en vous frayant un chemin virtuel.

Collections

Constituez des collections de vos lieux préférés et de ceux qui ne tarderont pas à le devenir, et faites‑en profiter vos amis et proches.

Favoris

La maison, le bureau, la salle de sport, l’école de vos enfants… Créez‑vous une liste des lieux où vous vous rendez fréquemment pour bénéficier d’un itinéraire accessible immédiatement.

Affichage des intersections

L’affichage des intersections évite aux conducteurs de tourner au mauvais endroit ou de manquer une sortie en leur faisant emprunter la bonne bande pour tourner ou prendre une bretelle.

Partage de l’heure d’arrivée (estimée)

Communiquez à vos proches, amis et collègues l’heure à laquelle vous êtes censé arriver. Votre heure d’arrivée se met même à jour si un retard est prévu.

Commentaires des clients

Grâce à un processus d’envoi de commentaires entièrement repensé, vous pouvez beaucoup plus facilement signaler d’éventuelles erreurs dans les adresses des magasins, les horaires d’ouverture, etc.

Transports en temps réel

Plans indique les horaires des transports publics, les heures d’arrivée, les interruptions du réseau et les correspondances pour vous permettre de mieux préparer votre itinéraire. Il propose même des informations importantes en temps réel, comme les pannes et les annulations.

État des vols

Accédez aux informations les plus à jour sur les terminaux, les portes d’embarquement, les heures de départ et plus encore.

Fiches descriptives

Plus utiles et plus faciles à utiliser, les fiches descriptives proposent des informations actualisées de manière dynamique pour toutes sortes de choses, comme les séances Today at Apple dans les différents Apple Store, les horaires des séances de cinéma, etc.

MapKit

Parmi les nouveautés figurent la superposition vectorielle, le filtrage par point d’intérêt, les limites de zoom et de panoramique de l’appareil photo et la prise en charge du Mode sombre.

Amélioration de l’interaction avec CarPlay

En plus de faciliter la planification et la recherche d’itinéraires, puis la navigation, CarPlay propose désormais l’affichage des intersections ainsi que des fonctionnalités Favoris et Collections.

Siri

Intelligence de Siri

Siri propose des suggestions personnalisées dans Apple Podcasts, Safari et Plans. Il va même jusqu’à détecter d’éventuels rappels dans les messages ainsi que des événements dans les apps tierces.

SiriKit pour l’audio

Siri peut désormais lancer la lecture de musique, de podcasts, de livres audio et de stations de radio via des apps tierces.

Radio

Demandez à Siri d’allumer votre station de radio préférée.

Voix en anglais indien

Siri parle d’une nouvelle voix en anglais indien.

Raccourcis

Raccourcis plus naturels

Les raccourcis sont encore plus performants et vous permettent de dialoguer avec vos apps sur le ton de la conversation.

App Raccourcis intégrée

L’app Raccourcis est désormais intégrée et réunit tous vos raccourcis.

Suggestions d’automatisations

Lancez-vous avec l’app Raccourcis en créant un enchaînement de tâches quotidiennes pour rationaliser votre journée.

Memoji et Messages

Partage de votre nom et de votre photo

Transmettez automatiquement votre nom et votre photo en démarrant une nouvelle conversation avec quelqu’un ou lorsque votre interlocuteur répond à un message. À vous de décider si vous voulez partager vos coordonnées avec tout le monde, avec vos contacts uniquement ou pas du tout. Vous pouvez même choisir d’utiliser un Animoji, une image ou un monogramme en guise de photo.

Autocollants Memoji

À partir de vos personnages Memoji et Animoji, générez automatiquement des ensembles d’autocollants qui vous permettront d’exprimer toute une gamme d’émotions dans Messages.

Recherche améliorée

L’outil de recherche de Messages vous permet de trouver plus facilement ce que vous cherchez. Avant même de taper le moindre caractère, vous voyez apparaître les messages récents, les personnes, les photos, les liens et les lieux que vous êtes susceptible de rechercher. Lorsque vous faites une recherche, Messages classe les résultats et met en évidence les termes correspondants. Vous pouvez aussi lancer les recherches au sein de conversations individuelles pour y trouver le message qu’il vous faut.

Sous-fenêtre Détails améliorée

La sous-fenêtre Détails classe les liens, lieux et pièces jointes ayant été partagés au cours de la conversation afin que vous puissiez les retrouver d’un simple coup d’œil.

Personnalisation des Memoji renforcée

Avec les outils de retouche et de maquillage, choisissez votre blush et votre ombre à paupières et obtenez facilement le look parfait. Portez des bagues aux dents et arborez des piercings au nez, aux sourcils ou autour de la bouche. Vous disposez aussi de plus de trente nouvelles coiffures, d’une quinzaine de nouveaux couvre-chefs et de tout un assortiment de boucles d’oreilles et de lunettes.

Nouveaux Animoji

Trois nouveaux Animoji – une souris, une pieuvre et une vache – vous permettent de vous incarner dans de nouveaux personnages.

Prise en charge matérielle des Animoji

Tous les appareils équipés d’une puce A9 (ou ultérieure) prennent en charge les ensembles d’autocollants Memoji et Animoji.

Contacts

Nouveaux libellés de relations entre personnes

Dans Contacts, des centaines de nouveaux libellés de liens entre les personnes permettent aux utilisateurs de gérer plus efficacement leur liste de contacts.

Création de Memoji

Créez un Memoji pour vous-même et pour certains de vos contacts, directement dans Contacts.

Clavier

QuickPath

Le clavier QuickType intègre désormais QuickPath. Pour taper un mot, vous pouvez donc faire glisser votre doigt d’une lettre à la suivante sans le lever du clavier.

Balayer ou toucher pour taper

Pour taper, balayez ou touchez. Ces deux actions sont interchangeables, ce qui vous permet de choisir ce qu’il y a de plus pratique, même au beau milieu d’une phrase.

Proposition d’autres termes

Des propositions s’affichent dans la barre prédictive afin que vous puissiez choisir rapidement un autre terme.

Langues prises en charge par QuickPath

La prise en charge de l’allemand, de l’anglais, du chinois simplifié, de l’espagnol, du français, de l’italien et du portugais est désormais incluse.

Sélection automatique de la langue dans Dictée

Dictée détecte automatiquement quelle langue parle un utilisateur. Cette langue sera choisie parmi les langues du clavier activées sur l’appareil, dont le nombre peut aller jusqu’à quatre.

Rappels

Tout nouveau design

Repensée, l’app Rappels propose des moyens plus puissants et plus intelligents de créer et de classer vos rappels et d’en garder le fil.

Nouvelle barre d’outils rapide

Grâce à la nouvelle barre d’outils rapide située juste au‑dessus du clavier, il est plus facile que jamais d’enrichir vos rappels de dates, heures, lieux, drapeaux et même de pièces jointes. Et ce, sans avoir à afficher un autre écran.

Siri encore plus avancé

Tapez des phrases descriptives plus longues. Rappels comprendra automatiquement et fera des suggestions pertinentes.

Rappels suggérés par Siri

Lorsque vous discutez avec quelqu’un dans Messages, Siri identifie de possibles rappels et vous fait des suggestions pour les créer.

Pièces jointes

Enrichissez vos rappels de photos, de documents numérisés et même de liens web pour renforcer leur caractère informatif et leur utilité.

Tâches et listes groupées

Vous disposez désormais de moyens encore plus efficaces de classer vos rappels. Faites glisser et déposez ou balayez pour ajouter des sous-tâches à un rappel plus général. Vous pouvez aussi regrouper plusieurs listes.

Listes intelligentes

Gardez le fil de vos rappels arrivant à échéance grâce à des listes intelligentes qui les classent et les affichent automatiquement. Choisissez de voir uniquement vos rappels pour aujourd’hui, les rappels importants signalés par un drapeau ou encore l’intégralité de vos rappels, toutes listes confondues.

Intégration à Messages

Taguez quelqu’un dans un rappel, et la prochaine fois que vous discuterez avec cette personne dans Messages, un rappel s’invitera dans la conversation.

Personnaliser l’apparence des listes

Personnalisez l’apparence de vos listes iCloud personnelles ou partagées en faisant votre choix parmi douze coloris et soixante symboles expressifs.

CarPlay

Tableau de bord CarPlay

Une toute nouvelle vue permet de suivre en un même endroit les plans, commandes audio et suggestions intelligentes de Siri.

App Calendrier

La nouvelle version de l’app Calendrier vous offre un aperçu de votre journée pendant que vous conduisez. Touchez simplement l’écran pour obtenir un itinéraire ou vous joindre à une conférence téléphonique.

Écran d’accueil repensé

L’écran d’accueil de CarPlay a fait peau neuve. Il affiche maintenant des coins arrondis, de nouvelles vues par tableaux et une barre d’état repensée.

Apple Music repensée

L’app Apple Music vous permet de découvrir de nouveaux morceaux encore plus facilement qu’avant. Ou de redécouvrir d’indémodables pépites.

Pochettes d’album dans À l’écoute

Les constructeurs automobiles peuvent choisir d’afficher les pochettes d’album pour que vous trouviez plus facilement la playlist, le morceau ou l’album parfaits pour votre trajet.

Pochettes d’album en Bluetooth

iOS prend en charge la norme AVRCP 1.6, qui inclut les pochettes d’album lors de la connexion à une enceinte ou à un kit voiture compatibles.

Mise à jour d’Apple Plans

Apple Plans s’affiche en permanence sur le tableau de bord, même lorsque surgissent différents points d’intérêt.

Affichage des intersections dans Apple Plans

Apple Plans dans CarPlay offre une vue plus détaillée des intersections.

Écran Siri plus petit

Siri n’occupe qu’une partie de l’écran pour que vous gardiez l’œil sur des éléments tels que l’itinéraire tout en formulant vos demandes.

Taille d’écran réglable

Les constructeurs automobiles peuvent concevoir des systèmes CarPlay qui adaptent de façon dynamique la taille de l’écran.

Prise en charge d’un second flux vidéo

Les constructeurs automobiles peuvent concevoir des systèmes CarPlay qui affichent les informations sur un second écran, comme dans un cluster ou un affichage tête haute (HUD).

Prise en charge des tailles d’écran irrégulières

Les constructeurs automobiles peuvent concevoir des systèmes CarPlay qui affichent les informations d’un bord à l’autre sur les écrans non rectangulaires.

Prise en charge de « Dis Siri »

Les constructeurs automobiles peuvent concevoir des systèmes CarPlay capables de répondre à des demandes « Dis Siri » grâce à des micros natifs.

Ne pas déranger en voiture

Vous pouvez activer Ne pas déranger en voiture dans CarPlay afin de bloquer les notifications.

Mode clair

Une autre vue est disponible pour CarPlay : plus épurée, elle repose les yeux.

Réglages

Vous avez maintenant un endroit où modifier vos réglages d’affichage et de la fonctionnalité Ne pas déranger.

Affichage indépendant des apps

Une app peut être ouverte sur iPhone indépendamment de l’écran CarPlay. Ainsi, le conducteur peut continuer de regarder Plans pendant qu’un passager choisit une chanson sur l’appareil.

Performances

Lancement des apps plus rapide

Les apps se lancent jusqu’à deux fois plus rapidement dans iOS 134.

Déverrouillage par Face ID plus rapide

Le déverrouillage de l’iPhone X, de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR est jusqu’à 30 % plus rapide5.

Téléchargements d’apps moins volumineux

Dès cet automne, les apps de l’App Store feront l’objet d’une nouvelle compression qui en réduira la taille de près de 50 %4.

Mises à jour d’apps moins volumineuses

Les mises à jour des apps seront en moyenne jusqu’à 60 % moins volumineuses4.

App Store

Apple Arcade

Service de jeux par abonnement proposant plus de 100 nouveaux jeux, sans publicité ni achats supplémentaires. Un même abonnement vous permet de télécharger n’importe quel jeu Apple Arcade depuis l’App Store, et de nouveaux jeux seront ajoutés régulièrement. Vous pouvez jouer aux jeux Apple Arcade sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, et profiter de chacun d’eux hors ligne.

Prise en charge de l’arabe et de l’hébreu

L’App Store prend désormais en charge l’arabe et l’hébreu dans les articles, les collections, les listes, les pages de produits et l’outil de recherche.

Possibilité de télécharger les apps volumineuses par connexion cellulaire

Vous pouvez choisir de télécharger les apps et les jeux via votre connexion cellulaire.

Mail

Des drapeaux de toutes les couleurs

Choisissez parmi toute une variété de couleurs pour marquer un e‑mail d’un drapeau. Les drapeaux colorés sont synchronisés via iCloud dans Mail sur tous vos appareils Apple et peuvent être modifiés ou supprimés à tout moment.

Blocage d’un expéditeur

Faites en sorte que tous les e‑mails d’un expéditeur particulier soient bloqués et envoyés directement à la corbeille. Le blocage d’un expéditeur s’applique sur tous vos appareils Apple.

Menu Répondre étoffé

En plus des options Répondre, Répondre à tous, Transférer et Imprimer, le menu Répondre ajoute un accès pratique aux options Me prévenir des réponses, Marquer comme non lu, Déplacer vers Indésirables, Déplacer vers une autre boîte aux lettres et Marquer d’un drapeau ainsi qu’à la nouvelle option Désactiver le fil.

Désactiver le fil

Mettez facilement en sourdine une discussion particulièrement dense sur tous vos appareils Apple.

Nouvelle barre de formats

Très pratique, une nouvelle barre de formats apparaît au‑dessus du clavier lorsque vous tapez du texte, proposant des options complètes de mise en forme et de pièces jointes, avec la possibilité de numériser, d’insérer une photo ou une vidéo, d’ajouter des pièces jointes et d’insérer des dessins.

Mise en forme de texte digne d’un ordinateur de bureau

Un nouveau menu ajoute des outils complets de mise en forme de texte qui vous permettent de composer des e‑mails de qualité professionnelle. Parmi ces options de mise en forme figurent de nouveaux choix de styles, de tailles et de couleurs de police ainsi que des options de texte barré, d’alignement, de listes numérotées et à puces, d’indentation ou de désindentation.

Prise en charge des polices

Toutes les polices système sont prises en charge ainsi que celles que vous vous procurez.

Sélecteur de photo mis à jour

Le nouveau sélecteur de photo occupe la partie inférieure de l’écran afin que vous puissiez voir votre e‑mail tout en choisissant la photo.

Mise à jour du remplissage automatique de l’adresse

Lorsque vous ajoutez un destinataire dans le champ d’adresse d’un e‑mail, Mail présente les diverses adresses e‑mail recensées sous chaque destinataire.

Notes

Vue Galerie

Vous pouvez désormais voir vos notes sous forme de vignettes visuelles, ce qui vous permet de trouver plus facilement celle que vous cherchez. C’est particulièrement appréciable pour les notes comportant des images, des croquis ou des écrits rédigés à la main avec l’Apple Pencil.

Dossiers partagés

Collaborez avec d’autres personnes en leur donnant accès au contenu d’un dossier dans lequel elles pourront ajouter leurs propres notes, pièces jointes et sous-dossiers.

Une recherche plus puissante

L’outil de recherche reconnaît ce que représentent les images qui sont dans vos notes et peut vous aider à retrouver du texte figurant dans les éléments que vous avez numérisés, comme des reçus ou des factures. Vous bénéficiez, en plus, de suggestions de recherche en un toucher.

Nouvelles options pour les listes

Réagencez rapidement les éléments de vos listes par simple glisser-déposer, balayez pour mettre en retrait des éléments et déplacez vers le bas les éléments cochés. Si vous avez coché tous les éléments d’une liste et souhaitez la réutiliser, vous pouvez décocher tous les éléments qu’elle comporte en un toucher et redémarrer à zéro.

Gestion des dossiers et des notes

Classez vos notes en créant des dossiers et des sous-dossiers imbriqués et gérez facilement la façon dont ceux‑ci s’organisent dans vos listes de dossiers.

Partage en lecture seule

Partagez notes et dossiers en lecture seule pour que personne d’autre ne puisse les modifier.

Santé

Suivi de cycle

Notez les données importantes sur votre cycle menstruel. Consignez par exemple les dates de vos règles, en précisant l’intensité du flux et en signalant des symptômes tels que crampes et maux de tête. Prenez note d’éventuels saignements en dehors des règles (appelés « spotting ») et de mesures essentielles concernant votre fertilité, comme la température basale ou vos résultats de tests d’ovulation.

Prédiction des règles

Bénéficiez de prévisions sur les dates probables de début et de fin de vos prochaines règles pour les trois cycles à venir.

Prédiction de période de fertilité

Bénéficiez de prévisions sur les dates probables de début et de fin de votre prochaine période de fertilité pour les trois cycles à venir.

Notifications de règles

Recevez des notifications vous rappelant de noter les dates et données de vos règles et vous indiquant que vos prochaines règles approchent.

Notification de période de fertilité

Recevez une notification vous indiquant que votre prochaine période de fertilité approche.

Historique des cycles

Consultez tout l’historique de vos cycles, en voyant d’un coup d’œil les dates de chaque cycle, les symptômes constatés, la période de fertilité et la durée.

Statistiques des cycles

Voyez les dates de vos dernières règles, la durée habituelle de vos règles, les variations de durée de vos règles, la durée habituelle de votre cycle et les variations de durée de votre cycle.

Visualisation du cycle

Parcourez le fichier-journal quotidien pour voir d’un coup d’œil vos règles, les symptômes notés et la période de fertilité, dans le passé et à l’avenir.

Nouvelle vue Résumé

Une nouvelle vue Résumé vous présente de manière dynamique les informations qui vous importent le plus, notamment les alertes, les ajouts récents en lien avec les éléments qui vous intéressent le plus, les points clés et de nouvelles fonctionnalités à activer.

Points clés

À l’aide des données provenant des apps et des appareils que vous utilisez le plus, vous bénéficiez de tableaux et graphiques générés automatiquement, notamment des comparatifs sous forme de graphiques à barres et de graphiques linéaires.

Recherche et exploration

Trouvez encore plus facilement ce que vous recherchez grâce à un nouveau classement des types de données et à une recherche améliorée au sein de toutes les données de santé.

Filtres et graphiques interactifs

Consultez vos données par heure, jour, semaine, mois ou année, et filtrez-les par moyenne historique, moyenne quotidienne, entrées récentes, plage et alertes.

Éducation

Apprenez-en plus sur votre cycle menstruel et votre santé auditive.

Nouvelle page de profil

Suivez l’évolution de votre état de santé dans un profil réunissant une fiche médicale, votre statut en matière de don d’organes, des comptes rendus d’examens médicaux ainsi que des apps et dispositifs connectés.

Niveaux sonores ambiants

Recevez des notifications et consultez les niveaux sonores ambiants depuis l’app Bruit de l’Apple Watch, qui classe les niveaux de décibels relevés en deux catégories : acceptables ou trop élevés.

Niveaux sonores des écouteurs

Vérifiez le niveau sonore des écouteurs et casques que vous utilisez, les niveaux de décibels étant classés en deux catégories : acceptables ou trop élevés.

Audiogrammes

Suivez l’évolution des audiogrammes produits lors de tests d’audition.

Santé bucco-dentaire

Utilisez le nouveau type de données Santé bucco-dentaire pour suivre le temps que vous passez à vous brosser les dents.

Tendances d’activité

Appréciez vos progrès sur le long terme grâce à des mesures essentielles en matière d’activité qui comparent les 90 derniers jours aux 365 qui viennent de s’écouler. Si la tendance est à la baisse, vous bénéficierez d’un coaching personnalisé pour redresser la barre. Voyez quelles sont les tendances pour les calories actives, les minutes d’entraînement, les heures et minutes passées debout, les distances parcourues, les étages montés, les rythmes de marche et de course pendant les exercices et le niveau de cardio fitness mesuré par le VO2 max.

Safari

Page d’accueil actualisée

Mise à jour, la page d’accueil vous propose désormais vos favoris, les sites web que vous consultez souvent et ceux que vous avez consultés récemment, pour vous permettre d’aller directement là où vous le souhaitez. Les suggestions de Siri font émerger les sites web pertinents de votre historique de navigation, les sites que vous consultez souvent, les liens que vous avez envoyés par Messages et d’autres éléments.

Gestionnaire de téléchargements

Vérifiez le statut d’un fichier en cours de téléchargement, accédez plus vite aux fichiers que vous avez téléchargés et intégrez‑les par glisser-déposer à un fichier ou un e‑mail que vous êtes en train de rédiger. Vous pouvez même télécharger les fichiers en arrière-plan pendant que vous continuez à travailler.

Redimensionnement des photos à transférer

Choisissez de redimensionner votre photo aux formats petit, moyen ou grand ou de la conserver à la taille réelle avant de la transférer.

Menu d’affichage de sites web

Le nouveau menu d’affichage du champ de recherche intelligente vous donne un accès rapide aux options de taille de texte, au Lecteur et aux réglages par site.

Réglages par site

Choisissez d’activer l’appareil photo, le micro et l’accès aux données de localisation en fonction du site web que vous consultez. Vous pouvez aussi déterminer si vous préférez consulter un site web dans sa version mobile ou de bureau, utiliser la vue Lecteur et activer les bloqueurs de contenus site par site.

Zoom sur une page

Effectuez rapidement un zoom avant ou arrière sur le texte d’une page web.

Enregistrement des onglets ouverts sous forme de signets

Enregistrez dans Signets un ensemble d’onglets ouverts afin de les rouvrir rapidement par la suite.

Passage direct à l’onglet ouvert depuis le champ de recherche intelligente

Si vous commencez à taper l’adresse d’un site web déjà ouvert, Safari vous envoie directement vers l’onglet ouvert.

Nouvelles options de partage par e‑mail

De nouvelles options vous permettent d’envoyer une page web par e‑mail sous forme de lien ou de PDF et même en mode Lecteur à partir de la fiche de partage.

Avertissements en cas de mots de passe faibles

Si vous essayez d’utiliser un mot de passe faible lors de la création d’un nouveau compte sur un site web, Safari vous met en garde.

Chiffrement iCloud de bout en bout

Votre historique Safari et les onglets ouverts qui ont été synchronisés avec iCloud sont désormais protégés par un chiffrement de bout en bout.

Fichiers

Métadonnées riches

La vue Colonnes affiche un riche ensemble de métadonnées qui vous permet de voir les détails de chacun des fichiers que vous parcourez.

Dossier Téléchargements

Un nouveau dossier Téléchargements centralise l’accès à vos téléchargements web et pièces jointes issus de Safari et Mail.

Prise en charge des disques externes

Accédez aux fichiers stockés sur une clé USB, une carte SD ou un disque dur.

Partage de dossiers sur iCloud Drive

Partagez vos dossiers iCloud Drive avec vos amis, proches et collègues. Vous pouvez même permettre à ces personnes d’ajouter leurs propres fichiers.

Stockage local

Créez des dossiers sur l’espace de stockage local et ajoutez‑y vos fichiers préférés.

Compression et décompression

Sélectionnez des fichiers et compressez‑les pour les partager plus facilement par e‑mail. Touchez un fichier compressé pour le décompresser dans un dossier et accéder aux fichiers.

Serveurs de fichiers

Connectez-vous à un serveur de fichiers au bureau ou à un PC personnel à l’aide de SMB depuis l’app Fichiers.

Raccourcis clavier

Toute une gamme de nouveaux raccourcis clavier facilite plus que jamais la navigation au sein de l’app Fichiers.

Suggestions de recherche

Des suggestions de recherche vous permettent de trouver plus facilement ce que vous cherchez. Il vous suffit de toucher la suggestion pour filtrer vos résultats.

Numérisation de documents

Créez des copies numériques de documents physiques et placez‑les directement à l’endroit où vous voulez les conserver.

Réalité augmentée

Prise en charge de la capture de mouvement

La capture de mouvement permet aux développeurs d’intégrer à leurs apps les mouvements des personnes.

Occlusion des personnes

Le contenu en réalité augmentée apparaît naturellement devant ou derrière les personnes, ce qui permet d’obtenir des expériences de réalité augmentée plus immersives et d’amusantes applications de type écran vert.

Polices

Polices personnalisées

Vous pouvez désormais installer des polices personnalisées et les utiliser dans vos apps préférées.

Gestion des polices

Voyez et gérez facilement les polices que vous avez installées, directement dans Réglages.

App Store

Les polices seront disponibles sur l’App Store, ce qui vous permettra de les trouver et de les installer facilement.

Fiche de partage

Fiche de partage plus intelligente

Le moyen le plus apprécié de partager rapidement des contenus devient plus intelligent et plus rapide.

Suggestions en un toucher

Lorsque vous partagez une photo ou un document, une suggestion vous propose un destinataire possible ainsi que l’app que vous êtes susceptible d’utiliser. Tout est prêt, il n’y a plus qu’à toucher l’écran.

Rang de partage

Voyez facilement le nombre de personnes à proximité avec qui vous pouvez échanger par AirDrop. Les apps sont même classées de façon intelligente en fonction du type de contenu que vous partagez.

Nouvelles actions

Vous pouvez personnaliser les options du contenu que vous partagez. Désactivez par exemple Live Photo ou supprimez les données de localisation d’une photo que vous envoyez à un ami.

AirPods

Notifications

Siri peut vous lire les notifications provenant de vos apps de messagerie lorsque vous ne pouvez pas consulter votre téléphone.

Écoute partagée

Associez deux paires d’AirPods à un même iPhone pour écouter une chanson ou regarder un film à deux.

Autres mises à jour d’apps

Livres

Objectifs de lecture

Lisez ou écoutez un livre cinq minutes pendant que vous faites la file au supermarché, pendant votre trajet en transports publics ou avant de vous coucher pour atteindre votre objectif quotidien de lecture. Célébrez vos accomplissements et partagez vos lectures avec la collection Livres lus cette année.

Business Chat

Suggestions de Business Chat

Lorsque vous appelez des entreprises et commerces pris en charge, iOS vous propose plutôt de démarrer un Business Chat afin que vous puissiez dialoguer par écrit au lieu de patienter au téléphone.

Calendrier

Ajout de pièces jointes à des événements

iOS 13 permet d’ajouter des pièces jointes à des événements de Calendrier.

Localiser

Deux apps en une

Localiser mon iPhone et Localiser mes amis forment désormais une seule et même app facile à utiliser pour vous aider à trouver les personnes et les appareils qui comptent pour vous.

Localiser des appareils hors ligne

Localisez un appareil manquant même s’il n’est pas connecté à un réseau Wi‑Fi ou cellulaire grâce à un système de localisation par d’autres utilisateurs. Dès que vous indiquez que votre appareil manque à l’appel, si celui d’un autre utilisateur Apple se trouve à proximité, il peut détecter le signal Bluetooth de votre appareil et vous communiquer son emplacement. Le processus est totalement anonyme et chiffré de bout en bout afin de préserver la vie privée de chacun.

Musique

Paroles synchronisées

Activez les paroles pour suivre en rythme votre morceau préféré. Les paroles s’affichent en synchronisation avec la musique. Vous savez toujours où vous en êtes et ce qui vient ensuite. Faites défiler et touchez n’importe quel passage pour accéder directement à votre couplet préféré. De superbes animations agrémentent votre interprétation.

File d’attente

D’un simple toucher, voyez les prochains morceaux qui seront joués ainsi que la playlist, l’album ou la station dont ils sont issus. Vous saurez toujours quel est le morceau suivant et vous pourrez facilement modifier l’ordre de lecture.

Téléphone

Mise en sourdine des correspondants inconnus

Un nouveau réglage protège les utilisateurs des correspondants inconnus ou importuns. Lorsqu’il est activé, iOS exploite l’intel­ligence de Siri pour permettre aux seuls appels provenant des numéros figurant dans Contacts, Mail et Messages de faire sonner votre téléphone. Tous les autres appels sont automatiquement dirigés vers la messagerie vocale.

Reality Composer

Nouvelle app iOS 13 pour la création d’expériences AR

La nouvelle app Reality Composer permet aux développeurs iOS de prototyper et de produire rapidement des expériences de réalité augmentée. Et ce, même sans expérience préalable de la 3D.

Réglages

Mode Faibles données

Les apps de votre iPhone réduisent leur utilisation des données réseau.

Dictaphone

Pincer pour zoomer

Retouchez vos enregistrements avec plus de précision en pinçant pour zoomer sur la forme d’onde.

Et aussi

Accessibilité

Contrôle vocal

Une nouvelle façon de contrôler vos appareils iOS, en n’utilisant que votre voix6.

Précision de la dictée

Contrôle vocal exploite le moteur de reconnaissance vocale de Siri pour vous faire bénéficier des dernières avancées en matière d’apprentissage automatique pour la transcription de son en texte7.

Ajout de termes personnalisés

Qu’il s’agisse de rédiger un compte rendu de biologie, de remplir un formulaire légal ou d’échanger des e‑mails sur l’un de vos sujets de prédilection, vous pouvez ajouter des termes personnalisés pour avoir la certitude que Contrôle vocal reconnaîtra ceux que vous utilisez régulièrement.

Traitement sur l’appareil

Tout le traitement audio effectué pour le contrôle vocal se fait sur votre appareil. Vous avez ainsi la garantie que vos données personnelles restent privées.

Modification de texte enrichi

Grâce aux commandes de modification de texte enrichi, inutile de s’entraîner avant de parler. Il est facile de faire des corrections. Une expression peut être remplacée par une autre. Dites par exemple : « Remplace Je suis là dans deux minutes par Je viens d’arriver. » De plus, un outil d’édition plus précis facilite la sélection de texte. Dites par exemple : « Remonte de deux lignes. Sélectionne le mot précédent. Mets-le en majuscules. »

Suggestions de termes et d’emoji

Si vous avez besoin de corriger un mot, il suffit de demander : une liste de suggestions vous sera présentée.

Transition naturelle entre dictée et commandes

Contrôle vocal comprend les indications contextuelles, ce qui vous permet de passer naturellement de la dictée de texte aux commandes, et inversement. Par exemple, dites : « Joyeux anniversaire. Touche Envoyer » dans Messages. Contrôle vocal envoie « Joyeux anniversaire », comme vous le lui avez demandé. Vous pouvez aussi dire : « Supprime ça », et Contrôle vocal saura qu’il doit supprimer ce qui vient d’être tapé.

Navigation complète

Vous pouvez vous en remettre entièrement à votre voix pour parcourir une app. La navigation complète est assurée par des commandes de navigation, des noms de libellés d’accessibilité, des numéros, des grilles, des gestes commandés par la voix et des commandes enregistrées.

Commandes de navigation

Les commandes de navigation vous offrent des moyens rapides d’ouvrir des apps, de faire des recherches sur le Web, d’appuyer sur le bouton principal et de faire bien d’autres choses.

Noms

Vous pouvez facilement naviguer en demandant à Contrôle vocal de sélectionner le nom d’un libellé d’accessibilité pour des boutons, des liens et autres éléments.

Numéros

Dites « Affiche les numéros » pour voir apparaître des numéros à côté des éléments cliquables figurant à l’écran. Utilisez ces numéros pour naviguer rapidement au sein d’apps complexes ou que vous connaissez mal. Des numéros apparaissent automatiquement dans les menus et dès que vous avez besoin de distinguer deux éléments portant le même nom. Il suffit de dire un numéro pour cliquer sur l’élément correspondant.

Grilles

Dites « Affiche la grille » pour superposer une grille à votre écran et pouvoir faire avec précision des choses telles que toucher, zoomer, faire glisser, etc.

Gestes commandés par la voix

Utilisez votre voix pour effectuer des gestes tels que toucher, balayer, pincer, zoomer, appuyer sur le bouton principal, etc.

Commandes enregistrées

Vous pouvez enregistrer des gestes comprenant plusieurs étapes pour des apps figurant sur votre appareil iOS. Si, par exemple, vous aimez envoyer des messages agrémentés de feux d’artifice, vous pouvez enregistrer les gestes permettant de le faire et utiliser cet enregistrement pour envoyer rapidement de tels messages.

Détection de l’attention

Grâce à la technologie de détection de l’attention, Contrôle vocal se met en veille lorsque vous détournez le visage de la caméra TrueDepth de votre iPhone. Il ne se réactive que lorsque vous regardez à nouveau l’écran. Vous pouvez donc discuter avec un ami à proximité sans que ce soit pris pour une commande vocale.

Batterie

Optimisation de la charge de la batterie

Une nouvelle option contribue à ralentir l’usure de la batterie en réduisant le temps pendant lequel votre iPhone est chargé à plein. Votre iPhone utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour comprendre la façon dont vous rechargez votre appareil au quotidien. Il peut ainsi attendre que vous ayez besoin de l’utiliser pour dépasser les 80 % de charge.

Chine

Hauteur réglable de la zone d’écriture manuscrite

Tirez sur la poignée de la zone d’écriture manuscrite pour l’agrandir.

Frappe prédictive pour le cantonais

La frappe prédictive pour les claviers cangjie, stroke et manuscrit propose de nouvelles prédictions de caractères et d’emoji plus pertinentes pour les utilisateurs s’exprimant en cantonais.

Amélioration de la numérisation des codes QR

Un nouveau scanner de codes QR, accessible depuis le Centre de contrôle, offre de meilleures performances pour la numérisation des codes QR, une option lampe torche et une protection renforcée de la confidentialité.

Ne pas déranger en voiture

Détection des transports publics

Lorsque vous êtes dans les transports publics, Ne pas déranger en voiture ne s’active pas.

Entreprise

Séparation des données pour les environ­nements BYOD

Une nouvelle forme de gestion appelée Inscription d’utilisateurs, conçue spécialement pour les contextes où les employés utilisent leur propre appareil (BYOD), permet de respecter la vie privée des utilisateurs tout en protégeant les données de l’entreprise.

Authentification moderne pour l’inscription des appareils

Diffusez des contenus personnalisés au cours de l’inscription automatique des appareils afin de renforcer la sécurité et de présenter aux utilisateurs des informations adaptées.

Identifiants Apple gérés pour les entreprises

Créez et gérez des identifiants Apple qui permettront aux employés d’accéder à des services tels qu’iCloud Drive et iCloud Notes.

Extension de l’authentification unique (SSO)

Les API destinées aux fournisseurs d’identité et aux développeurs d’apps permettent aux utilisateurs de se connecter aisément aux apps et aux sites web en bénéficiant de la sécurité garantie par Face ID et Touch ID.

Manettes de jeu

Prise en charge de la manette PlayStation 4

Utilisez la manette de jeu de votre PlayStation 4 avec votre iPhone.

Prise en charge de la manette Xbox One S

Utilisez la manette de jeu de votre Xbox One S avec votre iPhone.

Inde

Voix de Siri en anglais indien

Pour Siri en anglais indien, iOS 13 propose de toutes nouvelles voix féminines et masculines aux sonorités plus naturelles.

Amélioration de la configuration des langues

Lorsque vous configurez un nouvel appareil, iOS 13 vous présente des options améliorées s’il détecte que vous êtes susceptible de parler plusieurs langues. Il vous propose d’intégrer les langues en question à votre clavier, à vos langues de dictée et à vos langues préférées.

Prise en charge des langues parlées en Inde

Avec 15 nouvelles langues pour le clavier, iOS 13 prend désormais en charge les 22 langues officielles parlées en lnde : assamais, bodo, cachemiri (alphabet devanagari, alphabet arabe), dogri, konkani (alphabet devanagari), meitei (alphabet bengali, écriture meitei), maïthili, népalais, sanskrit, santali (alphabet devanagari, alphabet santali) et sindhi (alphabet devanagari, alphabet arabe).

Clavier bilingue hindi-anglais

Un clavier bilingue hindi-anglais romanisé est pris en charge, avec saisie prédictive.

Saisie prédictive pour le hindi

Le clavier hindi devanagari intègre la saisie prédictive et suggère le prochain mot que vous êtes susceptible de taper à partir de ce qu’il a appris de vos habitudes au fil du temps.

Nouvelles polices système pour les langues indiennes

Quatre nouvelles polices système pour le gurmukhi, le kannada, l’odia et le gujarati contribuent à plus de clarté et de confort pour lire dans des apps telles que Safari, taper dans Messages et Mail, ou parcourir les Contacts.

Nouvelles polices de documents pour les langues indiennes

Il y a 30 nouvelles polices de documents pour le hindi, le marathi, le népalais, le sanskrit, le bengali, l’assamais, le tamoul, le télougou, le gujarati, le kannada, le gurmukhi, le malayalam, l’odia et l’urdu.

Téléchargements de vidéos optimisés pour éviter les encombrements

Les apps de streaming vidéo telles que Hot Star et Netflix peuvent sélectionner le moment de la journée le mieux choisi pour télécharger vos contenus afin d’éviter les embouteillages sur les réseaux et les périodes rouges pour les tarifs des données cellulaires.

Langues

38 nouvelles langues pour le clavier

iOS 13 inclut 38 nouvelles langues pour le clavier : albanais, assamais, birman, bodo, cachemiri (alphabet arabe, alphabet devanagari), cantonais, cingalais, dogri, féroïen, kazakh, khmer, kirghize, konkani, kurde (alphabet arabe, alphabet latin), laotien, maïthili, malais (alphabet arabe), maldivien, maltais, meitei (alphabet bengali, écriture meitei), mongol, népalais, ouïghour, ouzbek (alphabet arabe, alphabet cyrillique, alphabet latin), pachto, sanskrit, santali (alphabet devanagari, alphabet santali), sindhi (alphabet arabe, alphabet devanagari), tadjik, tonguien et turkmène.

Langues pour la saisie prédictive

La saisie prédictive est désormais disponible sur les claviers en arabe, en néerlandais, en suédois et en vietnamien. Le clavier apprend de vos habitudes et prédit le terme ou l’emoji que vous êtes le plus susceptible d’utiliser.

Dictionnaires

Des dictionnaires bilingues anglais-thaï et anglais-vietnamien sont désormais disponibles.

Touches Emoji et Globe terrestre séparées

Les utilisateurs polyglottes peuvent passer plus facilement d’une langue à l’autre grâce à des touches dédiées pour basculer d’une langue à l’autre et pour choisir le clavier Emoji.

Sélection de la langue par app

Utilisez des apps tierces dans une langue autre que la langue choisie pour le système.

Temps d’écran

Limites combinées pour les apps

Créez des limites combinées avec une combinaison de catégories d’apps, d’apps spécifiques ou de sites web.

Données d’utilisation

Les données d’utilisation couvrent désormais 30 jours pour vous permettre de comparer votre temps d’écran d’une semaine sur l’autre.

Limites de communication

Contrôlez les personnes avec qui vos enfants peuvent communiquer – et qui peuvent communiquer avec eux – tout au long de la journée et pendant les temps d’arrêt.

Liste de contacts pour les enfants

Les parents peuvent utiliser Temps d’écran pour gérer les contacts apparaissant sur les appareils de leurs enfants.

Encore une minute

Lorsque la limite de temps d’écran est atteinte, l’option « Encore une minute » vous laisse le temps d’enregistrer votre travail ou de vous déconnecter d’un jeu.

Expérience système

Centre de contrôle

Vous pouvez désormais sélectionner des réseaux Wi‑Fi et des accessoires Bluetooth directement depuis le Centre de contrôle.

Commande de volume repensée

La commande de volume nouvelle formule apparaît dans le coin supérieur gauche afin de ne pas interférer avec vos contenus.

Aperçu

Obtenez un aperçu du contenu de vos e‑mails, de liens web et d’autres éléments en appuyant dessus de façon prolongée.

Actions rapides

Appuyez de façon prolongée sur l’icône d’une app pour effectuer rapidement des actions propres à cette app.

Lecture Dolby Atmos

Laissez-vous captiver par un extraordinaire son surround provenant des contenus ayant des bandes-son Dolby Atmos, Dolby Digital, ou Dolby Digital Plus8.

Édition de texte

Barre de défilement

Parcourez presque instantanément de longs documents, pages web et conversations en faisant glisser la barre de défilement.

Déplacement du curseur

Le déplacement du curseur gagne en rapidité et en précision : saisissez‑le et glissez‑le à l’endroit voulu. Il se positionnera automatiquement sur une ligne et entre deux mots.

Sélection de texte

Sélectionnez du texte en touchant et balayant. Pour sélectionner rapidement une phrase ou un paragraphe, touchez trois fois de suite ou quatre fois de suite.

Sélection intelligente

Touchez deux fois de suite pour sélectionner rapidement des adresses, numéros de téléphone, adresses e‑mail et autres éléments.

Gestes pour couper, copier et coller

Grâce à de nouveaux gestes, il devient extrêmement facile de couper, copier et coller. Pincez avec trois doigts pour copier, pincez deux fois avec trois doigts pour couper et écartez trois doigts sur l’écran pour coller.

Gestes pour annuler et rétablir

Annulez une modification en balayant avec trois doigts vers la gauche et rétablissez‑la en balayant avec trois doigts vers la droite.

Sélection multiple

Sélectionnez rapidement plusieurs e‑mails, fichiers et dossiers en touchant avec deux doigts et en faisant glisser.

Wi‑Fi

Prise en charge du Wi‑Fi WPA3

iOS prend en charge la dernière norme de l’Alliance Wi‑Fi pour vous garantir une navigation plus sécurisée.

Partage de connexion automatique

En l’absence de connexion internet, connectez-vous automatiquement à votre iPhone situé à proximité.

Partage de connexion permanent

Restez connecté à votre iPhone situé à proximité même lorsque celui‑ci se met en veille afin de recevoir messages et notifications push.

Partage de connexion en famille

En l’absence de connexion internet, les appareils des membres de votre famille peuvent se connecter automatiquement à votre iPhone situé à proximité.

Réseaux Wi‑Fi populaires

Votre iPhone détermine quels sont les réseaux Wi‑Fi utilisés à l’endroit où vous vous trouvez et vous prévient si l’un d’eux est disponible.