iPhone + Apple Watch

Leur union fait la force.

Trouvez un itinéraire sur votre iPhone et laissez‑vous guider par de légères pulsations sur le poignet. Vérifiez votre rythme cardiaque sur votre Apple Watch et retrouvez sur votre iPhone un historique par heure, jour, mois ou année. Associez l’iPhone à l’Apple Watch. Et explorez tout un monde de possibilités.

Appels

Vos appels, au doigt et à l’œil.
Et au poignet.

Décrochez sur votre Apple Watch.

Vous avez laissé votre iPhone à l’étage? Vous prenez un café avec une amie? Voyez qui appelle d’un simple coup d’œil à votre poignet. Répondez depuis votre montre ou, si l’appel peut attendre, couvrez l’écran avec votre main pour couper la sonnerie.

Poursuivez sur votre iPhone.

Si la conversation se prolonge, poursuivez sur votre iPhone en touchant son écran. Vous pouvez même passer en appel FaceTime.

Appels

Vos appels, au doigt et à l’œil.
Et au poignet.

Décrochez sur votre Apple Watch.

Vous avez laissé votre iPhone à l’étage ? Vous prenez un café avec une amie ? Voyez qui appelle d’un simple coup d’œil à votre poignet. Répondez depuis votre montre, ou si l’appel peut attendre, couvrez l’écran avec votre main pour couper la sonnerie.

Poursuivez sur votre iPhone.

Si la conversation se prolonge, poursuivez sur votre iPhone en touchant son écran. Vous pouvez même passer en appel FaceTime.

Messages

Répondez. Avant d’avoir mis la main sur votre iPhone.

Levez le poignet et regardez qui vous écrit.

Si votre iPhone est au fond de votre sac ou dans votre poche, répondez rapidement sur votre montre. Ou pour écrire un message plus long, utilisez simplement votre iPhone. Vous pouvez même sortir sans téléphone: vous recevrez tous vos SMS sur votre Apple Watch grâce à la connectivité cellulaire1.

Pour répondre, vous avez l’embarras du fun.

Il y a tant de façons de répondre sur Apple Watch: vous pouvez envoyer un Tapback, une réponse toute prête, votre Emoji préféré, et même griffonner un message. Ou bien simplement dicter votre réponse.

Aussitôt dit. Aussitôt envoyé.

Vous avez les mains prises? Demandez à Siri d’envoyer un message ou une réponse directement depuis votre Apple Watch.

Appareil photo

Déclenchez la photo ici, alors que votre iPhone est là‑bas.

Faites-en plus avec l’appareil photo de votre iPhone.

Votre iPhone prend de superbes photos. Et avec l’Apple Watch, vous pouvez vérifier votre cadrage, puis déclencher la photo ou définir un retardateur depuis votre poignet pour avoir le temps de prendre la pose. Revenez ensuite sur l’iPhone pour recadrer, faire pivoter ou éclaircir votre photo avant de la partager.

Contrôlez l’appareil photo de votre iPhone à distance.

L’app Appareil photo de l’Apple Watch offre tellement de possibilités: zoomez, dézoomez et obtenez le cadrage idéal en faisant tourner la Digital Crown, basculez entre les appareils photo avant et arrière de l’iPhone, et activez (ou désactivez) le mode HDR, le flash et les Live Photos.

Les bonnes photos font les beaux cadrans.

Sur iPhone, choisissez l’une de vos photos préférées pour personnaliser le cadran de votre montre. Ou créez un album et découvrez une photo différente à chaque fois que vous levez le poignet. Qui sait, le portrait de votre chien vous donnera peut‑être le sourire au moment où vous en avez le plus besoin.

Musique

60 millions de morceaux en poche.

Même quand vous n’avez pas de poche.

Écoutez tout le répertoire d’Apple Music.

C’est facile d’écouter en streaming vos morceaux, albums et playlists préférés sur votre iPhone ou sur votre Apple Watch avec connectivité cellulaire2. Vous pouvez même demander à Siri de passer la musique que vous voulez.

Vos playlists sur iPhone. À emporter sur Apple Watch.

Créez votre playlist idéale sur iPhone, puis écoutez-la avec vos AirPods sur votre Apple Watch. Désormais, vous pouvez courir au son de vos morceaux préférés, sans téléphone.

Une télécommande à votre poignet.

Que vous écoutiez votre musique depuis votre iPhone ou votre Apple Watch, il vous suffit de lever le poignet pour lancer le mode aléatoire, passer au morceau suivant, enregistrer un morceau comme favori ou monter le volume… encore plus fort.

Écoutez bien plus que de la musique.

Toutes ces fonctionnalités super pratiques s’appliquent à la musique, mais aussi aux podcasts, aux livres audio et à la radio en direct3.

Santé

Suivez votre rythme cardiaque.
Au battement
près.

Sur le moment. Ou sur la durée.

L’Apple Watch mesure votre fréquence cardiaque en temps réel – y compris pendant vos entraînements – ainsi que vos moyennes au repos, et lorsque vous marchez ou utilisez l’app Respirer. L’iPhone vous aide à garder un œil sur votre cœur au fil des jours, semaines, mois et années.

Notifications de santé cardiaque.

Si vous activez les notifications de fréquence cardiaque sur votre iPhone, votre Apple Watch vous avertit dès que votre rythme cardiaque semble trop élevé ou trop faible. Et dans l’app Santé sur l’iPhone, vous pouvez consulter des graphiques et des diagrammes illustrant l’évolution de vos données cardiaques au fil du temps.

Effectuez un électrocardiogramme. Et transmettez‑le à votre médecin4.

Avec l’app ECG de votre montre, mesurez votre rythme cardiaque de façon simple et précise pour déceler une éventuelle fibrillation auriculaire. Enregistrez les résultats dans un PDF et envoyez‑les depuis l’iPhone.

Activité

Partenaires d’entraînement.

Suivez vos données.
Et vos progrès.

Les anneaux Activité sur Apple Watch vous montrent où vous en êtes dans vos objectifs Bouger, M’entraîner et Me lever. Essayez de les compléter chaque jour. Vous verrez, c’est particulièrement motivant. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur l’iPhone votre historique et vos tendances Activité, ainsi que des données détaillées sur vos entraînements.

Marche, natation, salutation au soleil. Tout compte.

L’app Exercice sur Apple Watch affiche les statistiques qui vous intéressent, comme les calories dépensées, la distance parcourue, les longueurs effectuées, le temps d’exercice et le rythme, pour tous vos types d’entraînements préférés. Même si vous n’avez pas le temps de faire du sport, vous pouvez faire progresser votre anneau M’entraîner avec d’autres formes d’activité, comme jouer à chat perché avec vos enfants.

Plans

Trouvez votre chemin sans regarder votre iPhone.

Un toc pour tourner.

Vous ne savez pas comment vous rendre quelque part? Lorsque vous définissez un itinéraire sur votre iPhone, il s’affiche aussi sur votre Apple Watch. Et lorsque vous devez tourner, elle vous avertit en toquant légèrement sur votre poignet. Très pratique pour traverser une rue passante, faire du vélo sur un trajet inconnu ou admirer le paysage.

Localiser

Retrouvez votre iPhone grâce à votre Apple Watch. Et vice versa.

Faites sonner votre iPhone.

Que votre iPhone se trouve dans la pièce d’à côté ou au fond du panier à linge, touchez l’icône iPhone sur votre montre et laissez‑vous guider par le son pour le localiser.

Retrouvez-le, même dans le noir.

Touchez de façon prolongée l’icône iPhone sur votre montre pour que le flash de votre iPhone émette un signal lumineux. Voilà qui est brillant.

Votre montre est restée au vestiaire?

Si vous avez égaré votre Apple Watch, utilisez votre iPhone pour voir sa position sur une carte et afficher sur l’écran de votre montre un message permettant de vous contacter. Ainsi, la personne qui la trouvera pourra vous appeler.

Acheter une Apple Watch

Quelle Apple Watch vous faut-il?

Acheter un iPhone

Envie de passer à un nouveau modèle?