L’exception iPhone.

L’exception iPhone.

Un téléphone unique en son genre.

Quand matériel et logiciels sont conçus ensemble, ils fonctionnent en parfaite harmonie.

Les équipes Apple conçoivent les meilleurs produits au monde en les dotant des écrans, puces, appareils photo, OS et services les plus innovants qui soient. Mais surtout, elles travaillent en étroite collaboration afin que tous les composants de l’iPhone fonctionnent parfaitement ensemble.

Ce modèle de travail apparaît comme une évidence. Pourtant, aucun autre smartphone n’est fabriqué ainsi. Et c’est ce qui fait toute la différence.

Concrètement, cela signifie que l’équipe chargée de l’appareil photo peut collaborer avec l’équipe qui travaille sur les processeurs pour exploiter au mieux la puissance de la puce A12 Bionic. À chaque prise de vue, l’ISP et le Neural Engine identifient les visages cadrés, détectent leurs caractéristiques spécifiques et optimisent l’éclairage, la balance des blancs et d’autres aspects avant même que vous n’appuyiez sur le déclencheur.

C’est le genre de choses auxquelles on ne pense pas. Pourtant, le résultat est là : une photo telle que vous l’imaginiez, avec plus de détails, des couleurs réalistes et une gamme dynamique inimaginable pour un smartphone.

Une autonomie d’une journée.

Lors du développement des fonctionnalités, les équipes logicielles créent des algorithmes qui optimisent les performances et l’efficacité énergétique de la puce. Et l’équipe de la puce travaille dans le même esprit*.

La simplicité d’Apple Pay.

Une double pression sur le bouton latéral vous permet d’accéder directement au système Face ID et de confirmer votre intention d’achat. Ce niveau de simplicité n’est possible que lorsque matériel et logiciels sont conçus ensemble.

L’AR comme vous ne l’avez jamais vue.

Plusieurs composants sophistiqués – capteur d’appareil photo, gyroscope, ISP, Neural Engine et détection des plans – conjuguent leurs talents pour donner naissance à la meilleure plateforme AR au monde.

Nous savons que la vie privée est un droit fondamental.

Chez Apple, c’est même un principe essentiel. Nous concevons l’iPhone de A à Z en interne, car nous avons à cœur de préserver la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles. Voilà aussi pourquoi l’iPhone se distingue des autres smartphones.

Par exemple, chaque nouvel iPhone est équipé de Face ID, la technologie d’authentification faciale la plus sûre jamais intégrée à un smartphone. Les données servant à vous identifier sont chiffrées et protégées par la Secure Enclave. Dans cette partie distincte de la puce, vos données restent inaccessibles à iOS et aux apps. Et elles ne sont pas stockées sur des serveurs Apple ni sauvegardées sur iCloud. Elles restent sur votre appareil, avec vous. À la place qui est la leur.

C’est le même principe avec Apple Pay, dont l’utilisation est encore plus sûre que celle de votre carte physique. Mais aussi avec Plans, qui utilise les données nécessaires à la navigation et les associe à des identifiants aléatoires afin qu’elles ne puissent pas être reliées à votre identifiant Apple. Et la liste est loin d’être exhaustive. En fait, aucun autre smartphone ne se donne autant de mal pour protéger votre vie privée.

Chiffrement de bout en bout.

Vos conversations iMessage et FaceTime sont chiffrées de façon à vous protéger. Personne ne peut les lire. Pas même nous.

Mises à jour de sécurité régulières.

Gratuites et faciles à installer, les mises à jour d’iOS sont conçues pour que le logiciel de votre iPhone soit toujours actualisé et protégé, et pour qu’il fonctionne au maximum de ses capacités.

Traçage publicitaire limité.

Safari limite automatiquement les informations que les annonceurs obtiennent de vous. Et Apple ne recueille jamais vos informations personnelles pour les vendre à des annonceurs ou à d’autres organisations.

L’iPhone est conçu pour être utilisé. Et réutilisé.

L’iPhone est constitué de matériaux d’exception, notamment d’un acier inoxydable chirurgical, d’un aluminium de qualité aérospatiale et du verre le plus résistant qui existe sur le marché. Par conséquent, l’iPhone a une durée de vie plus longue et il conserve sa valeur marchande beaucoup plus longtemps que n’importe quel autre smartphone. C’est pourquoi, bien souvent, il trouve une nouvelle vie entre les mains de proches au lieu de finir à la décharge. On ne peut rêver meilleur recyclage.

Quand, malgré tout, un iPhone atteint ses limites, nous faisons notre possible pour recycler un maximum de ses composants. Pour ce faire, nous avons mis au point un robot sophistiqué nommé Daisy qui se charge de démonter les iPhone usagés. Nous récupérons ainsi plus de matériaux d’une pureté supérieure que ne le permettent les méthodes de recyclage classiques. Soit nous utilisons ces matériaux pour fabriquer de nouveaux produits, soit nous les remettons sur le marché.

Apple GiveBack.

Échangez n’importe quel smartphone éligible contre un crédit pour un nouvel iPhone ou laissez-nous le recycler gratuitement. C’est bon pour vous. Et pour la planète**.

Énergie renouvelable.

Lorsque vous utilisez des services Apple pour envoyer un SMS, passer un appel vidéo, vous adresser à Siri ou écouter une chanson en streaming, tout se fait à 100 % avec de l’énergie renouvelable.

Mises à jour pour une seconde jeunesse.

Certaines de nos fonctionnalités les plus novatrices, comme l’App Store, iMessage et la réalité augmentée, s’invitent sur iPhone grâce aux mises à jour d’iOS.

L’iPhone est fait pour tous.

Nous estimons que chacun d’entre nous doit pouvoir faire ce qu’il aime avec son iPhone. C’est pourquoi nous l’avons doté de fonctionnalités d’accessibilité prêtes à l’emploi.

VoiceOver, par exemple, est un lecteur d’écran qui vous permet de savoir ce qui se passe sur votre iPhone même quand vous n’en voyez pas l’écran. Les appareils auditifs Made for iPhone offrent une qualité sonore exceptionnelle pour les appels et la musique. Vous pouvez aussi demander à Siri de faire toutes sortes de choses, en vous servant de votre voix ou du clavier.

Nous fournissons également aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour rendre leurs apps utilisables par le plus grand nombre. Parce qu’une technologie n’est jamais aussi puissante que lorsqu’elle bénéficie à tous.

Contrôlez votre iPhone avec un commutateur.

Contrôle de sélection vous permet d’utiliser un commutateur, un joystick et d’autres appareils adaptatifs. Vous pouvez donc interagir pleinement avec votre iPhone sans le toucher.

Écoutez en lisant ou en écrivant.

Des fonctionnalités telles qu’Énoncer le contenu de l’écran et Énoncer la saisie ajoutent un élément auditif pour vous aider à lire ou à écrire.

Lisez plus facilement.

Avec Ajustement des polices, vous pouvez modifier la taille du texte dans une plus grande variété d’apps, dont Calendrier, Mail, Messages et Notes.

App Store. D’excellentes apps, mais pas seulement.

Les apps pour iPhone vous aident à être plus créatif. À faire ce qui vous passionne. Et à sublimer votre quotidien. C’est pourquoi nous consacrons autant de temps et d’énergie à l’App Store.

Avant d’apparaître sur l’App Store, chaque nouvelle app ou mise à jour est testée par nos équipes qui vérifient qu’elle remplit bien ses promesses. Qu’elle ne contient ni virus ni logiciel malveillant. Et que son développeur a respecté scrupuleusement nos consignes en matière de respect de la vie privée.

Ce n’est pas un hasard si les meilleures apps au monde font leurs débuts sur l’App Store. Et si les développeurs aiment autant créer des apps pour iPhone, c’est parce que nous leur donnons accès aux technologies les plus avancées du secteur. Ils peuvent en faire tellement plus avec leurs apps pour iPhone. Et vous, avec votre iPhone.

Les meilleures apps au monde.

Elles sortent d’abord sur l’App Store et bien souvent elles y restent en exclusivité. Pour toujours.

Confidentialité dans les apps.

Si une app que vous avez installée veut accéder à vos données personnelles (photos, contacts, localisation, etc.), elle vous demande d’abord la permission. C’est l’une des exigences que nous imposons aux développeurs.

La plupart des apps sont gratuites.

Ça passe un peu inaperçu, mais ça vous permet de faire de nouvelles expériences sur votre iPhone dès que vous en avez envie.

L’iPhone s’entend à merveille avec tous les autres appareils Apple.

Chaque produit Apple que vous utilisez fait partie d’un même écosystème. Si vous possédez plusieurs appareils, l’expérience est incomparable.

Prenez vos appels téléphoniques sur votre Apple Watch. Prenez une photo avec votre iPhone, et la voilà sur votre iPad. Partagez la connexion cellulaire de votre iPhone avec votre Mac. Ouvrez le boîtier de vos nouveaux AirPods, et ils s’associent automatiquement à votre iPhone.

Sans même y penser, faites ce que vous aimez. Le reste suivra automatiquement.

Votre univers a trouvé sa place.

iCloud est intégré à chaque appareil Apple. Ce qui signifie que tout votre univers (photos, messages, fichiers et autres) est en sécurité, s’actualise en permanence et reste à votre disposition, où que vous soyez.

Faites du copier‑coller d’un appareil à un autre.

Le presse‑papiers universel vous permet de copier du texte, des images, des photos ou des vidéos de votre iPhone, puis de les coller sur votre Mac ou iPad à proximité. Et inversement.

Localisez un appareil égaré.

Avec Localiser mon iPhone, il est facile de repérer un appareil manquant à l’appel : iPhone, iPad, Mac, Apple Watch ou AirPods. Localisez‑le, faites‑le sonner ou verrouillez‑le depuis l’un de vos autres appareils.

Nous sommes là pour vous comme aucune autre entreprise.

Notre équipe d’assistance est organisée autour de l'idée simple que vous ayez parfois envie de parler à une vraie personne. Un expert qui connaît l’iPhone sur le bout des doigts. Et nous n’en manquons pas. Pour la simple et bonne raison que nous concevons à la fois le matériel et les logiciels. Alors, que vous ayez besoin d’aide pour une installation, une réparation ou un problème de logiciel, ou que vous vouliez apprendre à en faire encore plus avec votre iPhone, nous sommes à vos côtés.

Assistance en personne.

Vous avez besoin d’une aide pratique ? Rendez‑vous au Genius Bar de votre Apple Store. Ou consultez le programme des événements Today at Apple. Vous y trouverez chaque jour une nouvelle source d’inspiration.

Assistance en ligne.

L’app Assistance Apple vous permet d’échanger tout de suite avec un expert par téléphone, chat ou e‑mail, ou de découvrir des articles utiles. Vous pouvez également consulter les pages Assistance Apple.

On vous couvre.

Chaque iPhone est assorti d’une année de garantie matérielle au titre de la garantie limitée et de 90 jours d’assistance gratuite. Vous pouvez prolonger cette couverture à deux ans en souscrivant l’AppleCare+.

Découvrez pourquoi l’iPhone est unique en son genre.

Confidentialité

Tout dans votre iPhone est conçu pour protéger vos données personnelles.

En savoir plus

iCloud

Comme iCloud est intégré à tous les appareils Apple, vos contenus sont en sécurité, actualisés et disponibles où que vous soyez.

En savoir plus

Assistance

Notre équipe d’assistance est là pour vous aider à profiter au maximum de chaque produit Apple.

En savoir plus