[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

La haute performance atteint des sommets vertigineux.

Avec jusqu'à deux fois la vitesse de traitement de son prédécesseur, des graphismes
d'avant-garde et des E/S Thunderbolt ultra-rapides. Attention à l'accélération.

Nouveaux processeurs Intel Core i5 et i7.

Jusqu'à deux fois plus rapides.

Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard des nouveaux processeurs quadricœurs Intel Core i7. Les modèles 13 pouces, quant à eux, intègrent le nouveau processeur bicœur Intel Core i5 ou le processeur bicœur le plus puissant du marché : l'Intel Core i7. Tous les modèles exploitent les derniers jeux de puces Intel. Ces avancées technologiques ont un impact direct sur les performances des nouveaux MacBook Pro. Résultat : ils sont deux fois plus rapides que leurs prédécesseurs1 et exécutent sans difficulté des tâches aussi exigeantes que le montage vidéo HD, la compilation audio ou le rendu d'un fichier image multicouche. Enfin, comme Mac OS X Snow Leopard est conçu pour exploiter chaque cœur de processeur, il tire toute la quintessence de cette formidable puissance de traitement.

Microarchitecture à puce unique plus rapide.

Que vous regardiez un film, mettiez votre blog à jour ou retouchiez des photos, les données à traiter doivent être transférées d'un endroit à un autre. La dernière architecture Intel Core concentre sur une même puce le processeur, la mémoire cache, le contrôleur de mémoire et le moteur graphique. Le trajet des données étant ainsi raccourci, vous bénéficierez de performances et d'une efficacité accrues.

Turbo Boost 2.0.

Imaginez que vous utilisiez une application sollicitant fortement le processeur, comme Aperture 3 ou Final Cut Pro, et qui bénéficierait soudain d'un gain de performances. C'est aujourd'hui chose possible. Avec la technologie de performance dynamique Turbo Boost, la vitesse des cœurs actifs augmente automatiquement jusqu'à 3,4 GHz. La technologie Turbo Boost 2.0 est encore plus dynamique et efficace. En modulant la fréquence des cœurs selon des incréments plus petits, le processeur est capable de fournir des performances optimales sans rien sacrifier de l'efficacité. Et comme tout se déroule en coulisse, votre travail gagne en fluidité et en rapidité.

Hyper-threading.

La technologie Hyper-threading est désormais standard sur tous les modèles MacBook Pro. Grâce à cette technologie qui permet d'exécuter simultanément deux threads sur chaque processeur, Mac OS X reconnaît huit cœurs virtuels sur un processeur quadricœur et quatre cœurs sur un processeur bicœur. Lorsque vous exécutez plusieurs applications à la fois, le processeur répartit les tâches plus uniformément entre un plus grand nombre de cœurs.

Contrôleur mémoire intégré.

Grâce à un accès plus rapide à la mémoire, chaque cœur traite immédiatement vos données, au lieu d'attendre qu'elles leur parviennent. C'est pourquoi la nouvelle architecture Intel Core utilise un contrôleur mémoire intégré pour connecter directement au processeur la mémoire rapide 1 333 MHz. Allié à 8 Mo de cache N3 partagé, le contrôleur de mémoire intégré confère à vos applications des performances optimales.

Processeurs graphiques plus économes en énergie.

Grâce à la nouvelle microarchitecture, le processeur graphique est placé sur la même puce que le processeur central et accède ainsi directement au cache N3. Cette proximité se traduit par des performances accrues. Le processeur graphique augmente également automatiquement la vitesse d'horloge en fonction de la charge de travail. Un codeur vidéo intégré permet de passer des appels vidéo HD avec FaceTime, tandis qu'un puissant décodeur vous fournit plusieurs heures d'autonomie pour regarder des DVD ou des vidéos iTunes.

Jusqu'à deux fois plus rapides. Les graphismes vont faire un carton.

Si vous avez besoin de plus de puissance pour des choses comme les jeux 3D, le montage vidéo HD ou les logiciels de CAO, les modèles MacBook Pro 15 et 17 pouces basculent automatiquement sur les processeurs graphiques distincts AMD Radeon pour vous offrir encore plus d'images par seconde et de réactivité. Pouvant embarquer jusqu'à 1 Go de mémoire vidéo GDDR5 dédiée, ces processeurs sont jusqu'à deux fois plus rapides que les modèles de la génération précédente2.

Voici Thunderbolt. Le transfert de données à la vitesse de l'éclair.

Le MacBook Pro est le tout premier ordinateur portable à intégrer la nouvelle technologie Thunderbolt. Un même port combine désormais les connectivités DisplayPort et PCI Express. Des canaux de données pouvant atteindre 10 Gbit/s vous permettent de transférer vos données 12 fois plus rapidement qu'avec un port FireWire 800. Et le port Thunderbolt ne se limite pas au branchement d'un seul lecteur ou périphérique : vous pouvez connecter en série jusqu'à six périphériques, y compris votre écran. Ce minuscule port vous offre des vitesses de transfert époustouflantes et des possibilités d'extension gigantesques.

En savoir plus sur Thunderbolt
[an error occurred while processing this directive]
  1. Pour le modèle 13 pouces, les tests ont été réalisés par Apple en octobre 2011 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés de processeurs bicœurs Intel Core i7 cadencés à 2,8 GHz. Les systèmes MacBook Pro 13 pouces équipés de processeurs Intel Core 2 Duo cadencés à 2,66 GHz étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tous les ordinateurs étaient configurés avec 4 Go de RAM. Fichiers de test Modo : BathFaucet.lxo et Couch.lxo. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d'alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte la vitesse du processeur en conséquence, afin d'assurer un fonctionnement optimal du système. Pour le modèle 15 pouces, les tests ont été réalisés par Apple en octobre 2011 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,4 GHz. Les systèmes MacBook Pro 15 pouces équipés de processeurs bicœurs Intel i7 cadencés à 2,66 GHz étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tous les ordinateurs étaient configurés avec 4 Go de RAM. Fichiers de test Modo : BathFaucet.lxo et Couch.lxo. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d'alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte la vitesse du processeur en conséquence, afin d'assurer un fonctionnement optimal du système.
  2. Tests réalisés par Apple en octobre 2011 sur des prototypes de MacBook Pro 17 pouces équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,4 GHz et sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,4 GHz et d'une carte graphique AMD Radeon HD 6770M. Les systèmes MacBook Pro 17 pouces équipés de processeurs Intel Core i5 cadencés à 2,53 GHz et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M et les systèmes MacBook Pro 15 pouces équipés de processeurs Intel Core i7 cadencés à 2,66 GHz et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tous les ordinateurs étaient configurés avec 4 Go de RAM. Tests réalisés en résolutions natives à l'aide de Half-Life 2: Episode Two v(4295)(420), Call of Duty 4 v(1.7.1) et Portal 2 v(4710)(620), avec anticrénelage 4x et haute qualité graphique. Fichier de test timedemo pour Half Life 2: Episode Two : Storm. Fichiers de test timedemo pour Call of Duty 4 : Timedemoambush, Timedemobog et Timedemopipeline. Fichier de test timedemo pour Portal 2 : Laser stairs. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d'alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte la vitesse du processeur en conséquence, afin d'assurer un fonctionnement optimal du système.