La vie est plus simple avec l’iPhone.

Et ça commence dès qu’on l’allume.


Obtenez jusqu’à CHF 199.45 de crédit pour un nouvel iPhone en échange de votre smart­phone dans un Apple Store1.

Trouver un magasin

Passer à l’iPhone, c’est facile ?

Oui. Vous n’avez même pas besoin de sauvegarder vos contenus avant de quitter Android. Il vous suffit de télécharger l’app Migrer vers iOS sur le Google Play Store et de la laisser transférer en toute sécurité vos photos, vidéos, contacts, messages, apps Google et autres. Prêt à faire le grand saut ? Faites reprendre votre ancien smart­phone pour profiter d’un crédit à l’achat d’un iPhone1.

Est-ce que mon iPhone sera facile à utiliser ?

Absolument. À nos yeux, la simplicité d’utilisation est une règle d’or. C’est pourquoi iOS est si facile d’accès et intuitif. Réglez vos achats avec Apple Pay d’un simple regard. Demandez à Siri de passer un appel ou d’envoyer un message lorsque vous avez les mains prises. Tapez du texte en faisant glisser votre doigt d’une lettre à l’autre. Les petites astuces sont nombreuses. Et l’app Conseils est là pout toutes vous les révéler.

Pourquoi l’appareil photo est‑il si populaire ?

L’iPhone offre la meilleure expérience photo sur smart­phone. Et son appareil ne cesse de s’améliorer. Le mode Portrait crée un effet de profondeur de champ qui fait magnifiquement ressortir vos sujets alors que la fonctionnalité Éclairage de portrait vous donne le choix entre divers effets qui renforcent l’impact de vos clichés. Les derniers modèles d’iPhone vous permettent de filmer avec la meilleure qualité vidéo jamais vue sur smart­phone. Et ils sont dotés du mode Nuit : plus question de rater la moindre photo dans les endroits mal éclairés.

Pourquoi l’iPhone est‑il si rapide ?

Chaque iPhone est équipé d’une puce conçue par Apple pour livrer des performances exceptionnelles. Les derniers modèles intègrent même la plus rapide de toutes les puces de smart­phone. Et comme nos puces sont réellement économes en énergie, l’iPhone offre une autonomie incroyable. Il va jusqu’à apprendre de vos habitudes de charge afin de ralentir l’usure de la batterie. Quand on ajoute à cela les dernières mises à jour d’iOS et les nouvelles fonctionnalités intelligentes de l’iPhone, on atteint des sommets de rapidité et de fluidité.

Comment l’iPhone protège‑t‑il mes données personnelles ?

Contrairement à de nombreux autres smart­phones, l’iPhone chiffre vos données importantes dès le départ et les protège à l’aide de votre mot de passe, de Touch ID ou de Face ID. Les apps Apple telles que Plans et Safari vous aident à garder secrets les endroits où vous allez et les sites web que vous consultez. Apple s’engage à ne jamais vendre vos données à quiconque, pour quelque raison que ce soit. Et des mises à jour logicielles faciles à installer vous aident à protéger votre appareil et vos données en permanence.

Pourquoi l’app Messages est‑elle si géniale ?

L’app Messages est simple, puissante et plus expressive que jamais. Et elle vous permet de faire bien plus que d’envoyer des messages. Vous pouvez devenir un Animoji. Partager des photos et des vidéos. Ou envoyer un dessin. Toutes vos conversations restent privées, parce que chaque iMessage est chiffré d’un bout à l’autre. Et vous pouvez utiliser d’autres apps de messagerie comme WeChat, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

Qu’est‑ce qui rend l’App Store si spécial ?

Nos rédacteurs connaissent l’univers des apps comme leur poche. Leur mission ? Répertorier des millions d’apps et de jeux pour que vous puissiez trouver plus facilement ceux dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Ils testent soigneusement les nouvelles apps pour s’assurer qu’elles font bien ce que leur descriptif prétend. Ils proposent des articles incontournables sur les développeurs les plus innovants du moment et la culture app en général. Par ailleurs, sachez que nous exigeons des apps qu’elles vous demandent votre autorisation avant d’accéder à vos informations personnelles.

Et l’environ­nement dans tout ça ?

À chaque fois que nous créons un produit ou un service, nous réfléchissons aux moyens de réduire l’impact qu’il aura sur la planète. L’iPhone, par exemple, est assemblé sans générer le moindre déchet. La soudure de la carte-mère de l’iPhone est constituée d’étain 100 % recyclé, et plus de 40 composants de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR contiennent du plastique recyclé. Et lorsque vous passez d’Android à l’iPhone, nous nous chargeons même de recycler votre téléphone.

Est‑ce que je peux me faire aider par une vraie personne ?

Oui. Où que vous soyez, nous avons du personnel prêt à vous prêter main forte. Vous vous demandez comment passer à l’iPhone ? Vous avez des questions techniques ? L’équipe d’assistance Apple, distinguée par plusieurs récompenses, est là pour vous aider. Il vous suffit d’appeler un Spécialiste, de démarrer un chat ou d’aller dans un Apple Store. Il existe aussi une app Assistance Apple et un compte Twitter : @AppleSupport.

Est-ce que je peux passer à l’iPhone dans un Apple Store ?

Sans problème. Accessibles et expérimentés, les Spécialistes Apple sont là pour ça. Ils peuvent vous aider à transférer vos contenus importants vers votre nouvel appareil. Et vous pouvez aussi participer à des ateliers Découverte dans le cadre du programme Today at Apple pour découvrir tous les secrets de votre iPhone.

Passer à l’iPhone, c’est le bon choix ?

Le taux de satisfaction des utilisateurs d’iPhone est le plus élevé du marché, et il augmente en permanence. En fait, 99 % des possesseurs d’iPhone XS, d’iPhone XS Max ou d’iPhone XR disent l’adorer2. Résultat ? Beaucoup de selfies avec un grand sourire. Beaucoup d’emoji avec des cœurs dans les yeux. Et surtout un nombre immense d’utilisateurs ravis d’avoir choisi le smart­phone le plus apprécié au monde. En plus, changer d’iPhone est simple. Vous pouvez échanger l’ancien et profiter d’un crédit pour l’achat du suivant.

Quel iPhone vous faut-il ?

iPhone 11 Pro

À partir de CHF 1199.-

  • Tout nouveau triple appareil photo (ultra grand‑angle, grand‑angle, téléobjectif)
  • Jusqu’à 20 heures de lecture vidéo4
  • Résistant à l’eau jusqu’à 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum5
  • Écran Super Retina XDR 5,8″ ou 6,5″6

iPhone 11

À partir de CHF 809.-

  • Tout nouveau double appareil photo (ultra grand‑angle, grand‑angle)
  • Jusqu’à 17 heures de lecture vidéo4
  • Résistant à l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum5
  • Écran Liquid Retina HD 6,1″6

iPhone XR

À partir de CHF 699.-

  • Appareil photo
    (grand‑angle)
  • Jusqu’à 16 heures de lecture vidéo4
  • Résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum5
  • Écran Liquid Retina HD 6,1″6

iPhone 8

À partir de CHF 529.-

  • Appareil photo (grand‑angle) ou double appareil photo (grand‑angle, téléobjectif)
  • Jusqu’à 14 heures de lecture vidéo4
  • Résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum5
  • Écran Retina HD 4,7″ ou 5,5″6

iPhone 11 ou iPhone 11 Pro ?

Toutes les différences d’un coup d’œil

Obtenez jusqu’à CHF 540.– sur l’achat d’un nouvel iPhone.

Avec Apple Trade In, vous pouvez obtenir un crédit pour l’achat d’un nouvel iPhone en rapportant votre iPhone actuel ou un smart­phone Android3. Faites reprendre plusieurs appareils pour bénéficier d’un crédit encore plus avantageux. C’est bon pour vous. Et pour la planète.

En savoir plus

Pourquoi acheter son iPhone chez Apple ?

Vous avez des questions sur les opérateurs ou l’iPhone en général ? Il suffit de demander.

En savoir plus

L’exception iPhone.

Un téléphone unique en son genre.

En savoir plus

Créez votre Memoji. Retrouvez n’importe quelle photo. Conduisez sans vous laisser distraire. Répondez par un smiley. Repérez un iPhone égaré. Agrandissez le texte. Dormez mieux. Faites un FaceTime avec 31 amis.

C’est ça, l’iPhone.

Voir tout ce que l’iPhone peut faire