La vie est plus simple avec l’iPhone.

Et ça commence dès qu’on l’allume.

Passer à l’iPhone, c’est facile ?

Rien de plus simple. ll n’y a même pas besoin de sauvegarder vos contenus ailleurs avant de quitter Android. Téléchargez juste l’app Migrer vers iOS sur le Google Play Store pour transférer de façon entièrement sécurisée tous vos contenus. Autrement dit, vos photos, vidéos, contacts, calendriers, comptes de messagerie, historiques de messages et apps gratuites, même les apps Google. Et vous pouvez aussi échanger votre ancien smartphone éligible pour profiter d’un crédit destiné à l’achat d’un nouvel iPhone footnote1.

L’appareil photo est‑il aussi bien qu’on le dit ?

Plus de photos sont prises dans le monde avec l’iPhone qu’avec tout autre appareil photo. Comme nous concevons matériel et logiciel en même temps et avec une technologie sans égal, vous pouvez faire des photos et des vidéos spectaculaires dans des modes en tous genres, comme Ralenti, Portrait et Accéléré. L’iPhone intègre aussi des fonctionnalités géniales comme Souvenirs qui rassemble automatiquement vos moments préférés pour en faire un film.

Pourquoi l’iPhone est-il si rapide ?

L’iPhone exploite des processeurs hautes performances conçus spécialement par Apple, parmi lesquels se trouve le processeur le plus puissant jamais intégré dans un smartphone. Et comme ces processeurs sont réellement économes en énergie, l’iPhone affiche une autonomie particulièrement robuste. Ajoutez à cela les dernières mises à jour d’iOS et les nouvelles fonctionnalités intelligentes, et tout ce que vous faites sur iPhone devient aussi rapide que fluide.

Est-ce que mon iPhone sera facile à utiliser ?

Absolument. Nous mettons la simplicité d’utilisation au cœur de tout ce que nous concevons. C’est pourquoi iOS a été pensé pour être à la fois simple et intuitif. Il suffit de balayer ou de toucher l’écran pour ouvrir des apps, faire un achat avec Apple Pay ou personnaliser votre iPhone. Et l’app Astuces est intégrée pour vous aider à profiter pleinement de votre appareil.

Comment est-ce que l’iPhone
protège mes données personnelles ?

La confidentialité est essentielle pour Apple. Contrairement à de nombreux autres smartphones, l’iPhone chiffre vos données sensibles tout de suite et les protège grâce à votre mot de passe. Les apps Apple comme Plans et Safari vous aident à garder secrets les endroits où vous allez et les sites web que vous visitez. Et Apple s’engage à ne jamais vendre vos données. Enfin, nous proposons des mises à jour logicielles faciles à installer qui vous aident à protéger votre appareil et vos données des menaces de sécurité.

Pourquoi l’app Messages est-elle si géniale ?

L’app Messages est aussi simple que puissante. Et elle ne fait pas qu’envoyer des messages. Elle permet aussi de commander un chauffeur, de réserver une table au restaurant ou même d’envoyer un effet rayon laser. Toutes vos conversations restent secrètes, parce que tous vos messages sont chiffrés d’un bout à l’autre. Et bien sûr, vous pouvez aussi utiliser d’autres apps de messagerie comme WeChat, WhatsApp ou Facebook Messenger.

Est‑ce que je peux me faire aider par une vraie personne ?

Où que vous soyez, nous avons du personnel prêt à vous donner un coup de main. Vous voulez en savoir plus sur le passage à l’iPhone ou sur les logiciels de votre nouvel iPhone ? L’équipe d’assistance Apple peut vous aider. Il vous suffit d’appeler un Spécialiste, de démarrer un chat ou de vous rendre dans un Apple Store. Il existe également une app Assistance Apple et un compte Twitter @AppleSupport dédié uniquement à ces questions.

Est-ce que je peux passer à l’iPhone dans un Apple Store ?

Pas de problème. Les Spécialistes Apple sont accessibles, expérimentés et prêts à vous aider à passer à l’iPhone. Ils peuvent activer votre nouvel iPhone auprès de l’opérateur de votre choix2 et vous aider à transférer vos contenus importants vers votre nouvel appareil. Vous pouvez aussi participer à des ateliers Comment faire dans le cadre du programme Today at Apple pour aller encore plus loin avec votre iPhone.

Et l’environnement dans tout ça ?

Nous avons toujours l’environnement à l’esprit. Chaque fois que vous envoyez un iMessage, que vous passez un appel FaceTime ou que vous posez une question à Siri, tout est pris en charge par des serveurs de données Apple alimentés à 100 % par de l’énergie renouvelable. Et lorsque vous passez à l’iPhone, nous nous occupons même de recycler votre téléphone Android.

Est-ce que je vais adorer mon iPhone ?

L’iPhone affiche le taux de satisfaction le plus élevé du marché. Les gens qui possèdent un iPhone disent qu’ils l’adorent. Ce qui fait beaucoup de selfies avec le sourire. Beaucoup d’emojis du bonheur. Et encore plus d’utilisateurs ravis d’avoir choisi le smartphone le plus adoré au monde.

Prêt à passer à l’iPhone ?

Comparer les modèles d’iPhone