macOS.
C’est à ça qu’on reconnaît un Mac.

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Il permet de réaliser des choses qui seraient impossibles sur d’autres ordinateurs. Parce qu’il est conçu pour le matériel qui l’accueille, et inversement. macOS intègre une panoplie d’apps ultra‑performantes, toutes élaborées avec le plus grand soin. Il fonctionne aussi parfaitement avec iCloud pour assurer la synchronisation de vos photos, documents et autres contenus sur tous vos appareils. Votre Mac s’entend donc à merveille avec votre iPhone. Enfin, dernier point et non le moindre, la sécurité et la confidentialité sont au cœur même de sa conception.

macOS Mojave

Puissant. Tout simplement.

Mode sombre, nouvelles fonctionnalités inspirées par les pros et trois nouvelles apps.

Découvrir les nouveautés

Continuité Une fluidité absolue.
D’un appareil à l’autre.

Aucun ordinateur ne s’accorde aussi bien avec vos appareils Apple qu’un Mac. Vous recevez un appel sur votre iPhone ? Vous pouvez y répondre sur votre Mac. Prendre une photo ou scanner un document avec votre iPhone et l’afficher directement sur votre Mac ? Continuité sur l’appareil photo s'en charge sans problème. Et avec les commandes standard de copier‑coller, vous pouvez aussi copier un morceau de texte ou une image sur un appareil, et les coller sur un autre.

Apps intégrées Des apps aussi puissantes et élégantes que votre Mac. Parce qu’elles sont faites pour lui.

Chaque Mac est livré avec une collection d’apps puissantes et performantes. Comme ce sont les mêmes que vous utilisez sur votre iPhone ou iPad, vous serez tout de suite à l’aise. Elles fonctionnent avec iCloud, pour que votre agenda, vos contacts et vos notes soient actualisés partout. Et comme il s’agit d’apps natives, et non d’apps web exécutées dans un navigateur, elles exploitent toute la puissance de votre Mac pour fournir des performances optimales et des fonctionnalités plus robustes.

Nouveautés Mac. macOS Mojave ajoute trois nouvelles apps à votre bureau. Suivez les tendances du marché avec Bourse. Enregistrez des rappels personnels, des cours magistraux, des entretiens ou encore des idées de chansons avec Dictaphone. Et avec l’app Maison, contrôlez vos accessoires compatibles HomeKit en restant confortablement installé devant votre Mac.

  • Bourse

  • Dictaphone

  • Maison

Créativité. Classez, retouchez et partagez toutes vos photos et vidéos, et redécouvrez vos plus beaux souvenirs. Faites de vos vidéos personnelles des films inoubliables, ou partagez instantanément un petit clip avec vos proches. Composez des morceaux dignes d’un musicien professionnel grâce à une immense variété de sons, d’instruments et d’amplis, ainsi qu’un choix de neuf batteurs et percussionnistes virtuels pour accompagner vos créations.

  • Photos

  • iMovie

  • GarageBand

Productivité. Créez de superbes documents avec une facilité déconcertante. Affichez un aperçu précis et convaincant de vos données dans vos feuilles de calcul, avec des images, des légendes et des formes. Faites des présentations mémorables à l’aide d’outils graphiques performants et d’effets remarquables qui rendront vos idées encore plus brillantes. Et collaborez avec des amis et des collègues de travail en temps réel, qu’ils soient de l’autre côté de la planète ou à l’autre bout de la ville.

  • Pages

  • Numbers

  • Keynote

Communication. Gérez tous vos comptes d’e-mails au sein d’une même app simple et performante. Elle fonctionne avec toute une gamme de services comme iCloud, Gmail, Yahoo et Microsoft Exchange. Envoyez un nombre illimité de messages aux autres utilisateurs d’appareils Apple avec l’app Messages. La même que celle que vous utilisez sur iPhone. Et passez un nombre illimité d’appels audio et vidéo directement depuis votre Mac avec FaceTime.

  • Mail

  • Messages

  • FaceTime

Organisation. Réunissez vos calendriers iCloud, Google et Exchange. Créez des calendriers personnels, professionnels ou scolaires distincts. Et affichez-les comme bon vous semble. Gardez vos contacts à jour sur tous vos appareils, et importez facilement vos numéros, adresses et photos depuis Google et Microsoft Exchange. Et ne perdez plus rien de vue, l’essentiel comme le moins essentiel, grâce à des notes qui intègrent des liens, des photos, des lieux, des tableaux et bien plus encore.

  • Calendrier

  • Contacts

  • Notes

Internet. Parcourez le Web avec un navigateur rapide et économe en énergie2 doté de fonctions de confidentialité qui vous donnent le contrôle de l’accès à vos informations. Repérez de nouveaux itinéraires sur votre ordinateur, en profitant de superbes vues Flyover en 3D de grandes villes, de la navigation étape par étape ou encore d’informations complètes sur les transports en commun. Ou saisissez quelques caractères dans Spotlight pour effectuer des recherches sur Internet ou dans tout votre Mac.

  • Safari

  • Plans

  • Spotlight

iCloud Tous vos contenus. Sur votre Mac et partout ailleurs. Automatiquement.

Toutes les apps Apple utilisent iCloud, ce qui vous permet de bénéficier d’une fluidité absolue entre vos appareils Apple. Ainsi, vous disposez toujours de vos photos, vidéos, documents, e-mails, notes, contacts, calendriers et autres contenus sur tous vos appareils. Et vous pouvez partager tous les fichiers que vous stockez sur iCloud Drive avec vos amis, votre famille et vos collègues, en leur envoyant un simple lien. iCloud Drive vous donne également accès aux fichiers du bureau et du dossier Documents de votre Mac depuis tous vos appareils iOS. Tout se fait automatiquement. Tout simplement3.

En savoir plus sur iCloud

Confidentialité et sécurité Vos données vous appartiennent. Point final.

Tout ce que vous faites sur votre Mac est protégé par de puissantes fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Parce que la sécurité et la confidentialité sont au cœur même de la conception de tous nos produits.

Confidentialité. Vous confiez vos informations les plus personnelles à nos produits. Nous sommes convaincus que vous devez en garder la maîtrise absolue. Nous respectons votre vie privée en appliquant des politiques rigoureuses qui régissent le traitement de toutes les données. Et lorsque vous naviguez sur le Web, Safari empêche les entreprises de récupération de données de suivre votre activité.

En savoir plus sur l’intégration de la confidentialité au cœur de nos produits

Sécurité. macOS intègre des technologies de pointe qui s’associent pour protéger votre Mac et les données qu’il contient. Gatekeeper vous protège lors du téléchargement et de l’installation d’apps du Web. Le Système de fichiers Apple améliore encore la sécurité de vos données avec la prise en charge du chiffrement intégré, les protections anti-plantage et la sauvegarde de données simplifiée.

Technologie Avancée de A à Z.

macOS intègre de puissantes technologies fondamentales conçues spécialement pour les fonctions les plus importantes de votre Mac. Inaugurant un nouveau standard de la compression vidéo, HEVC (High Efficiency Video Coding) accélère le streaming des vidéos 4K et peut réduire la taille de vos fichiers de 40 %4. Metal 2, idéal pour une expérience de jeu plus saisissante et plus fun, contrôle les graphismes du moindre pixel de votre écran. Create ML offre un moyen plus rapide et plus simple d’intégrer l’apprentissage automatique aux apps. Enfin, la prise en charge de la réalité virtuelle permet également aux développeurs de créer de nouveaux et fascinants univers. Vous n’avez plus qu’à les explorer.

Compatibilité Besoin d’utiliser Windows ? Le Mac sait faire.

Avec macOS, transférer vos fichiers, photos et autres données d’un PC Windows vers votre Mac est un jeu d’enfant. Vous pouvez ouvrir et utiliser les fichiers de type courant, comme les JPEG, MP3 et PDF, ainsi que les documents Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Vous pouvez aussi, bien sûr, lancer la version Mac de Microsoft Office, ou même exécuter Windows sur votre Mac5.

Accessibilité Tout le monde doit pouvoir se servir d’un Mac.

macOS intègre un large éventail de technologies d’assistance qui aident les personnes handicapées à profiter pleinement du Mac. On y trouve de nombreuses fonctionnalités qui n’existent sur aucun autre système d’exploitation, comme Clavier d’accessibilité, Voiceover, FaceTime6, Contrôle de sélection et Synthèse vocale. Toutes ont été pensées pour que chacun puisse exploiter tout le potentiel du Mac.

Vision

Audition

Handicaps physiques
et moteurs

Apprentissage
et maîtrise de l’écrit