iCloud

Le meilleur endroit pour vos photos, documents et plus encore.

iCloud fait partie intégrante de chaque appareil Apple. Ce qui signifie que tout votre univers (photos, fichiers, notes et autres) est en sécurité, s’actualise en permanence et reste à votre disposition, où que vous soyez. Et comme tout se fait automatiquement, vous n’avez rien d’autre à faire que ce que vous aimez. Chaque utilisateur bénéficie gratuitement de 5 Go d’espace de stockage sur iCloud, espace qui peut être augmenté à tout moment.

Photothèque iCloud

Toutes vos photos et vidéos.
Toujours disponibles.

Toute une vie de photos sur tous vos appareils.

Avec la Photothèque iCloud, parcourez, recherchez et partagez toutes les photos et vidéos de chacun de vos appareils, qu’elles datent d’hier ou de Mathusalem.

Prenez toutes les photos que vous voulez. Sans vous soucier de l’espace de stockage.

Pour économiser de l’espace sur vos appareils, les originaux en pleine résolution des photos que vous prenez sont automatiquement stockés sur iCloud. Vous disposez en permanence d’une version allégée de chaque photo sur votre appareil et pouvez télécharger les originaux dès que vous en avez besoin.

Le moyen le plus facile de partager des photos avec vos proches.

Le Partage de photos iCloud vous permet de créer des albums de vos voyages, d’événements divers et variés, ou de tout ce que vous voulez. Choisissez ensuite les personnes que vous autorisez à voir et commenter vos photos, et qui pourront enrichir votre collection de leurs propres photos et vidéos.

iCloud Drive

Des fichiers de toutes sortes.
Tous au même endroit.

Tous vos fichiers. Disponibles depuis tous vos appareils.

Les fichiers que vous gardez en sécurité sur iCloud Drive sont à portée de main, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Tous sont accessibles depuis l’app Fichiers sous iOS, le Finder de votre Mac, l’Explorateur Windows pour les PC, ou encore sur iCloud.com.

Organisez vos fichiers comme il vous plaît. Parcourez-les sur l’appareil que vous voulez.

iCloud Drive vous permet de classer vos fichiers dans des dossiers, de les rebaptiser et de les marquer à l’aide de pastilles de couleur. Et dès que vous faites un changement, celui-ci se répercute sur tous vos appareils. Vous pouvez même décider que tout ce qui se trouve sur le Bureau et dans les dossiers Documents de votre Mac sera automatiquement disponible dans iCloud Drive.

Pour travailler ensemble, il suffit d’envoyer un lien.

iCloud Drive favorise le travail d’équipe. Pour inviter plusieurs personnes à collaborer sur un même fichier, c’est très simple : il suffit d’envoyer un lien privé. Inutile de créer des copies, d’envoyer des pièces jointes par e-mail, et impossible de se tromper de version.

Apps utilisant iCloud

Vos apps préférées
sont encore plus utiles avec iCloud.

Tous vos indispensables.
Accessibles de tous vos appareils.

iCloud actualise automatiquement vos apps (notamment Mail, Calendrier, Contacts, Rappels, Safari et certaines de vos apps préférées de l’App Store) sur tous vos appareils. Ajoutez un numéro de téléphone, marquez un site web d’un signet, actualisez une diapo d’une présentation… La modification apparaît partout.

Collaborez avec Pages, Numbers, Keynote et Notes.

Travaillez de façon collective sur des documents, des présentations et des feuilles de calcul, et voyez les changements s’opérer en direct. Avec des actualisations en temps réel sur tous vos appareils, tout le monde sera toujours sur la même longueur d’onde.

Sauvegarde et restauration iCloud

Tout ce qui compte pour vous.
Bien gardé. En sécurité.

Des sauvegardes automatiques pour être tranquille.

iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de vos appareils iOS lorsque ceux-ci sont branchés et connectés à un réseau Wi‑Fi. Si vous égarez votre appareil ou en acquérez un nouveau, vous récupérerez tout ce qui compte, sans jamais perdre le fil1.

Passez à un nouvel appareil, en gardant tout ce que vous aimiez du précédent.

Avec iCloud, la migration de vos réglages, photos, apps et documents vers un nouvel appareil se fait dans la joie et la bonne humeur. Connectez-vous à iCloud au moment de configurer votre nouvel appareil, et tout sera fin prêt en quelques minutes.

L’authentifica­tion à deux facteurs vous aide à garder vos données en sécurité.

L’authentification à deux facteurs, c’est une couche supplémentaire de sécurité conçue pour veiller à ce que vous seul puissiez accéder à votre compte. Cela signifie que votre compte n’est accessible qu’à partir des appareils auxquels vous accordez votre confiance, comme votre iPhone ou votre Mac.

En savoir plus sur l’authentification à deux facteurs

Trouvez le forfait de stockage qui vous convient.

L’espace de stockage dont vous avez besoin dépend de l’usage que vous et les membres de votre famille souhaitez faire de vos appareils. Chaque utilisateur bénéficie gratuitement de 5 Go d’espace de stockage sur iCloud, espace qui peut être augmenté à tout moment. Vos apps ne sont pas prises en compte dans l’espace de stockage iCloud, si bien que celui-ci est réservé à vos photos, vidéos, fichiers et sauvegardes d’appareils.

En savoir plus sur le stockage iCloud

Capacité Description Prix
Suffisant pour stocker tous les éléments essentiels, tels que contacts, calendriers et notes.
Gratuit
Recommandé pour stocker vos photos, vidéos, fichiers et apps, et sauvegarder le contenu de votre appareil.
Adapté aux familles ou aux personnes ayant une vaste collection de photos et de vidéos.
Toute une vie de photos, de vidéos et du reste, pour vous et jusqu’à cinq de vos proches. À partager en famille.

Conçu pour respecter
votre vie privée.

Apple prend très au sérieux la sécurité de vos données et la confidentialité de vos informations personnelles. C’est pourquoi les fonctionnalités d’iCloud sont conçues pour sécuriser toutes vos informations et faire en sorte qu’elles ne soient accessibles qu’à vous.