Informations sur l'exposition aux radiofréquences de l'iPhone 5S

L’iPhone a été testé et respecte les limites applicables d’exposition aux radiofréquences (RF).

L’expression « Débit d’absorption spécifique », ou DAS, fait référence au taux d’absorption d’énergie de radiofréquence par le corps humain. La valeur limite du DAS est de 1,6 watt par kilogramme dans les pays ayant fixé une limite selon une masse d’un gramme de tissu et de 2,0 W/kg dans les pays suivant une limite pour 10 grammes de tissu en moyenne. Durant les tests de DAS, les radios de l’iPhone sont réglées sur le niveau de transmission maximal et sont placées dans des positions simulant des utilisations contre la tête, sans séparation, et un port près du tronc ou du corps, avec une séparation de 5 mm.

Pour réduire l’exposition à l’énergie de radiofréquence, utilisez une option mains libres, telle que le haut-parleur intégré, les écouteurs inclus ou d’autres accessoires similaires. Il se peut que les étuis comportant des pièces métalliques modifient les effets des radiofréquences de l’appareil, y compris son respect des normes d’exposition aux radiofréquences, d’une manière n’ayant été ni testée, ni certifiée.

Bien que cet appareil ait été testé pour déterminer le DAS pour chaque bande de fréquence de fonctionnement, toutes les bandes de fréquence ne sont pas disponibles partout. Elles dépendent des réseaux d’itinérance et sans fil de votre fournisseur de services.

Les valeurs SAR les plus importantes sont les suivantes :

Modèle A1528, A1457, A1518, A1530

Limite de débit d'absorption spécifique (DAS) de 1,6 W/kg (plus d’1 g)
Tête: 1,18
Corps: 1,12

Limite de débit d'absorption spécifique (DAS) de 2,0 W/kg (plus d’10 g)
Tête: 0,98
Corps: 0,97