iPad mini 4 Un petit dans la cour des grands.

L’iPad mini 4 en a sous le capot et n’a pas peur de le montrer. Plus fin et plus léger qu’avant, il vous offre néanmoins toute la puissance dont vous avez besoin pour aller au bout de chacune de vos idées.

Abracadabrantes­quement fin et léger.

L’iPad mini 4, c’est tout ce que vous aimez de l’iPad, fondu dans un design ultra-épuré. Où que vous soyez, regardez vos émissions préférées, appelez vos amis via FaceTime ou prenez de l’avance dans votre travail.

6,1mm d’épaisseur
299 grammes
Résolution de 2 048 ×
1 536

Écran Retina de 7,9 pouces

Une petite superpuissance.

L’iPad mini 4 intègre une puce A8 avec architecture 64 bits de deuxième génération. Digne d’un ordinateur de bureau, elle gère vos apps les plus exigeantes. Montez des vidéos, parcourez des photos ou faites les deux à la fois de façon parfaitement fluide. Tout cela, avec une autonomie pouvant atteindre 10 heures1.

Caméra et appareil photo géniaux. Plus connus sous le nom d’iPad.

L’appareil photo de l’iPad mini 4 possède des optiques dernier cri, un capteur amélioré et un puissant processeur de signal d’image développé par Apple. Il est aussi doté de fonctionnalités très pratiques, telles que les modes Panoramique, Accéléré, Ralenti, Rafale et Retardateur. La caméra FaceTime HD avant a été repensée également. Avec son capteur amélioré et ses pixels plus grands, elle offre de meilleures performances en conditions de faible éclairage. Le bénéfice est net. Vos photos, films, appels vidéo et selfies n’en sont que plus spectaculaires.

Sécurité avancée. Aussi sûre que votre empreinte digitale est unique.

L’iPad mini 4 utilise la technologie Touch ID pour transformer votre empreinte en mot de passe inviolable. Vous pourrez déverrouiller votre appareil d’un simple toucher, mais aussi protéger vos données personnelles, même si vous partagez votre iPad avec quelqu’un d’autre. Touch ID vous permet aussi d’effectuer des achats sécurisés sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store.

Connectivité sans fil rapide.

L’iPad mini se connecte aux réseaux Wi‑Fi et cellulaires rapides pour que vous puissiez télécharger des films, naviguer sur le Web et partager des documents quasiment n’importe où. Et lorsque vous êtes hors de portée d’un réseau Wi‑Fi, le modèle Wi‑Fi + Cellular vous connecte aux réseaux mobiles locaux2. Quant à la carte Apple SIM, elle vous permet de choisir un forfait de données cellulaires dans plus de 180 pays et zones géographiques.

En savoir plus sur la carte Apple SIM
Jusqu’à 866 Mbit/s via Wi‑Fi
Jusqu’à 150 Mbit/s via 4G LTE

iOS 11 et iPad.
Ensemble, ils sont capables de tout.

L’iPad mini 4 dispose d’iOS 11, le système d’exploitation mobile le plus avancé, intuitif et sécurisé au monde. Grâce à ses apps améliorées et à des fonctionnalités telles que le nouveau Dock, le glisser-déposer, le mode multitâche, Slide Over, Split View et Image dans l’image, iOS 11 met sa puissance et sa simplicité au service du multitâche. Que vous souhaitiez consulter vos messages tout en répondant à des e‑mails ou créer une présentation tout en regardant un match, iOS 11 vous permettra d’exploiter l’iPad comme jamais auparavant.

En savoir plus sur iOS 11

Des apps conçues pour l’iPad. Et pour tout faire.

L’iPad mini 4 intègre des apps formidables pour réinventer tout ce que vous faites au quotidien : surfer sur Internet, consulter vos e‑mails, monter des vidéos, retoucher des photos, rédiger des rapports ou encore lire des livres. Et l’App Store propose encore plus d’apps remarquables, spécialement conçues pour l’écran Retina de l’iPad (et non des apps pour iPhone agrandies). Que vous aimiez les jeux, la photo, les voyages ou, plus prosaïquement, gérer votre budget, vous trouverez toujours l’app qu’il vous faut.

Une nouvelle garde‑robe juste pour l’iPad mini 4.

La Smart Cover pour iPad mini 4 protège votre appareil partout où vous l’emportez. Elle se fixe à l’avant de votre appareil et lui assure une excellente protection dans toute une gamme de couleurs superbes. Ils sont vraiment faits l’un pour l’autre.

En savoir plus sur les accessoires

Son impact sur l’environ­nement est mini aussi.

L’impact de nos produits sur la planète est une de nos réelles préoccupations. Nous avons pertinemment conscience qu’il se prolonge au-delà de la durée de sa vie utile. C’est pourquoi nous fabriquons la plupart de nos produits à partir de matériaux hautement recyclables tels que l’aluminium, et que nous nous efforçons d’en exclure toute substance toxique.

L’iPad mini 4 est une parfaite illustration de cette philosophie. Son boîtier en aluminium est hautement recyclable. Chaque iPad mini est exempt de retardateurs de flamme bromés (RFB) et de polychlorure de vinyle (PVC). Apple adhère aux standards mondiaux les plus stricts du secteur en matière d’abandon des RFB et du PVC. Et nous exigeons la même implication de la part de nos fournisseurs. Nous allons même jusqu’à désassembler nos produits, composant par composant et matériau par matériau, dans notre laboratoire de Cupertino pour tester chaque élément selon diverses méthodes, comme la spectrométrie de fluorescence X et la chromatographie à ions. Nous nous assurons ainsi que chaque produit que nous fabriquons répond à nos exigences environ­nementales.

Écran LCD sans mercure
Verre sans arsenic
Sans RFB
Sans PVC
Sans béryllium
Boîtier en aluminium recyclable