iOS 11

Un grand pas pour l’iPhone. Un bond en avant pour l’iPad.

iOS 11 met la barre encore plus haut pour ce qui est déjà le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Grâce à lui, l’iPhone est aujourd’hui encore plus performant. Et l’iPad, plus polyvalent que jamais. Il ouvre à l’un et à l’autre de formidables perspectives de réalité augmentée, dans les jeux comme dans les apps. Avec iOS 11, l’iPhone et l’iPad s’imposent comme les appareils les plus puissants, les plus personnels et les plus intelligents de tous les temps.

Disponible cette année

iPad.
11 sur 10.

L’iPad, c’est un moyen efficace de travailler, de se distraire et d’apprendre. Avec iOS 11, il trouve un nouveau souffle. Ses nombreuses nouveautés vous permettent d’en faire plus, plus rapidement et plus facilement. Elles proposent une expérience utilisateur plus puissante et plus personnelle. Désormais, d’impressionnantes possibilités s’offrent à vous.

Fichiers.
Vous les avez laissés là-bas. Retrouvez-les ici.

La nouvelle app Fichiers bat le rappel de tous vos fichiers. Vous pouvez donc facilement les parcourir, les classer et faire des recherches en un même endroit. Elle offre également un emplacement dédié pour vos fichiers récents. Pas uniquement ceux qui ont élu domicile sur votre iPad, mais aussi ceux qui se trouvent dans les apps, sur vos autres appareils iOS et sur iCloud Drive.

Nouveau Dock.
Pour aller plus haut, mettez la barre en bas.

Le nouveau Dock, c’est un changement de fond, et pas seulement de forme, pour l’iPad. Il est maintenant disponible depuis n’importe quel écran. Il vous suffit de balayer pour l’ouvrir et changer d’app instantanément. Vous pouvez le personnaliser en y plaçant vos apps préférées et il s’adapte à ce que vous faites. Des apps suggérées de façon intelligente, comme celles que vous avez ouvertes récemment ou la dernière que vous avez utilisée sur votre iPhone ou sur votre Mac, apparaissent sur le côté droit du Dock.

Multitâche.
De multiples améliorations.

Avec iOS 11, le multitâche devient encore plus facile et plus intuitif. Ouvrez une seconde app directement depuis le Dock : les deux apps restent actives dans Slide Over et dans Split View. Glissez la seconde dans Slide Over sur la gauche. Et revenez à vos App Spaces préférés dans le Sélecteur d’app repensé.

Glisser-déposer.
Une touche de simplicité.

L’iPad adopte le glisser-déposer, qui vous permet de déplacer du texte, des photos et des fichiers d’une app vers l’autre. Comme le système a été conçu pour le grand écran Multi-Touch de l’iPad, l’effet est magique. Touchez et déplacez à peu près tout, qu’il s’agisse d’un élément isolé ou de plusieurs, n’importe où sur l’écran.

Apple Pencil.
Plus de façons de marquer. C’est remarquable.

iOS 11 confère à l’Apple Pencil pour iPad Pro plus de polyvalence, de puissance et de naturel que jamais. Dans bien des domaines, il sait se rendre utile : pour prendre des notes, être efficace dans le travail ou tout simplement donner libre cours à sa créativité.

Annotations instantanées

Il est désormais plus facile et plus rapide d’annoter un PDF ou une capture d’écran. Un : saisissez votre Apple Pencil. Deux : touchez l’écran de sa pointe. Trois : commencez à écrire. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle cela « Annotations instantanées ».

Notes instantanées

Touchez l’écran verrouillé de la pointe de votre Apple Pencil et prenez des notes dans la foulée. Tout ce que vous tracez est enregistré dans l’app Notes.

Dessin incorporé

Quand vous dessinez ou griffonnez quelque chose dans Notes, le texte se déplace automatiquement. Vous pouvez aussi ajouter des dessins incorporés dans Mail.

Numérisez et signez

Le nouveau scanner de documents de Notes capture et analyse automatiquement un document, en rogne les bords et en élimine toute inclinaison ou tout reflet. Remplissez les champs vierges ou signez avec l’Apple Pencil, puis enregistrez et partagez le fichier.

Clavier QuickType.
Gagnez en rapidité, effleurez.

Ne jonglez plus avec plusieurs claviers : lettres, chiffres, symboles et signes de ponctuation sont désormais tous réunis sur un même plan. Exercez une légère pression vers le bas sur n’importe quelle touche et sélectionnez le caractère qu’il vous faut1.

iPhone et iPad. Des essentiels de plus en plus indispensables.

Avec iOS 11, l’iPhone et l’iPad deviennent tellement malins qu’ils apprennent à votre contact. Ils sont si performants qu’ils n’ont de cesse de personnaliser leurs services. Et tellement fonctionnels qu’ils en gagnent encore en puissance.

Appareil photo.
Vos photos, sous un jour nouveau.

Grâce à de nouveaux filtres de qualité professionnelle, l’appareil photo de l’iPhone se transcende littéralement. Les portraits sont plus expressifs. Les tons chair, plus naturels. Il y a même des filtres qui confèrent un style classique à vos portraits. Une technologie de compression de nouvelle génération vous permet de prendre des photos bénéficiant de la même qualité, avec un fichier deux fois plus léger2.

AirPlay 2. La maison du son.

Avec le nouvel AirPlay 2, vous maîtrisez encore mieux votre système audio et les différentes enceintes de la maison3. Diffusez une chanson dans le salon et dans la cuisine en même temps. Réglez le volume de n’importe quelle pièce. Ou faites démarrer instantanément votre musique sur toutes vos enceintes. La synchronisation est parfaite.

Centre de contrôle.
Faites-le à votre main.

iOS 11 vous permet de personnaliser un Centre de contrôle repensé et de modifier les réglages correspondant à vos activités de prédilection. Toujours prêt à saisir l’inspiration au vol ? Ajoutez une commande de mémo vocal. Vous aimeriez tamiser l’éclairage de la salle à manger d’un simple toucher ? Ajoutez des commandes Maison. Ou utilisez 3D Touch dans le Centre de contrôle pour déverrouiller d’autres commandes.

Écran verrouillé.
Notifications, toutes ensemble, toutes ensemble !

L’écran verrouillé monte au créneau. Pour accéder à toutes vos notifications, il vous suffit de le tirer vers le bas depuis le haut de l’écran. D’un coup d’œil, vous avez un aperçu de vos récentes notifications et de celles que vous avez manquées.

Ne pas déranger.
Quand vous conduisez, vous n’y êtes pour personne.

Désormais, l’iPhone détecte si vous êtes en train de conduire et vous évite d’être distrait par des appels, des SMS et des notifications. Les personnes qui essaient de vous joindre sont automatiquement informées que vous êtes au volant.

Clavier QuickType.
Un coup de pouce pour votre pouce.

Vous avez un café dans une main et votre iPhone dans l’autre ? Appuyez sur la touche emoji en maintenant la pression et sélectionnez la saisie à une main. Les touches se rapprochent instantanément de votre pouce.

Installation automatique.
Démarrez au quart de tour.

Approchez votre nouvel iPhone ou iPad d’un appareil iOS ou d’un Mac que vous possédez. Nombre de vos réglages personnels, préférences et mots de passe du Trousseau iCloud seront alors instantanément importés en toute sécurité. En termes plus techniques, c’est cool.

Programme de logiciels bêta d’Apple

Aidez-nous à faire de la nouvelle version d’iOS la meilleure à ce jour. En tant que membre du programme de logiciels bêta d’Apple, vous pouvez contribuer à façonner les logiciels Apple en testant des pré-versions et en nous livrant vos commentaires.

S’inscrire avec un identifiant Apple

Développer pour iOS 11
avec ARKit et Core ML.

iOS 11 offre d’énormes possibilités aux développeurs. Grâce à ARKit, il est facile d’intégrer au sein des apps de fantastiques expériences de réalité augmentée. Core ML, quant à lui, permet d’utiliser l’apprentissage automatique pour développer des apps qui deviennent plus intelligentes.

En savoir plus sur le développement pour iOS 11

iOS 11 est compatible avec les appareils suivants.

iPhone

  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 6
  • iPhone 6 Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 5s

iPad

  • iPad Pro 12,9 pouces
    2e génération
  • iPad Pro 12,9 pouces
    1ère génération
  • iPad Pro 10,5 pouces
  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad Air 2
  • iPad Air
  • iPad
    5e génération
  • iPad mini 4
  • iPad mini 3
  • iPad mini 2

iPod

  • iPod touch
    6e génération