Securité produit d'Apple

Contacter Apple

Pour tout problème relatif à la sécurité, veuillez contacter : product-security@apple.com.

Une liste de contacts pour d'autres sujets que la sécurité est disponible sur la page des contacts Apple. Pour tout problème relatif à l'iPod, consultez la page de support iPod ou la page Réactions à iPod.

Pour tout support technique relatif aux produits contactez-nous ou visitez notre site Web de support Apple. L'assistance par téléphone est fournie dans le cadre du programme d'assistance technique standard d'Apple.

Contacts de presse

E-mail media.fr@apple.com
Consultez http://www.apple.com/fr/pr/ pour plus de renseignements.

À propos de la clé PGP

Vous pouvez utiliser la clé PGP de sécurité produit d'Apple pour chiffrer les informations sensibles envoyées par courrier électronique. L'adresse électronique est utilisée pour surveiller des problèmes potentiels de sécurité produit. Parce que nous nous concentrons sur la maximisation de l'impact de la réponse au travers de la ligne de produits d'Apple, nous ne répondons généralement pas aux messages électroniques sauf lorsque des informations supplémentaires sont nécessaires dans le cadre d'un problème lié à la sécurité.

Vérification de la sécurité de votre système

Les éléments ci-dessous pourront vous aider à vérifier et améliorer la sécurité de votre système :

  • Consultez la page Web Sécurité Mac OS X relative aux technologies de Mac OS X pour un aperçu des fonctionnalités de sécurité de Mac OS X.
  • Veillez à exécuter la plus récente version du logiciel système. Apple diffuse régulièrement des mises à jour de sécurité ; avoir installé la plus récente version du logiciel système devrait augmenter la sécurité de votre système. Consultez la page Mises à jour de sécurité Apple pour plus de renseignements.
  • En plus des fonctionnalités de sécurité incorporées à Mac OS X, le Guide des Produits Macintosh présente les offres de fournisseurs tiers susceptibles d'améliorer la sécurité de votre système dans certaines situations.

Apple renouvelle son engagement vis-à-vis de la sécurité en recherchant la certification Critères Communs pour Mac OS X et Mac OS X Server.

Notifications de sécurité

Dans un souci de protection de ses clients, Apple s’interdit de divulguer, d’aborder ou de confirmer l’existence de failles de sécurité tant qu’une enquête approfondie n’a pas été menée et que des correctifs ou mises à jour ne sont pas mis à disposition. Apple distribue habituellement des renseignements relatifs aux problèmes de sécurité liés à ses produits par l'intermédiaire de son site Web et de la liste d'envoi ci-dessous.

Liste d’envoi

La liste d'envoi Security-Announce permet d'obtenir d'Apple des renseignements relatifs à la sécurité produit. Vous pouvez y souscrire via http://lists.apple.com/ ou via RSS.

Les notifications développées par Apple sont signées à l'aide de la clé PGP du groupe de sécurité produit d'Apple. Nous vous recommandons de vérifier la signature de chaque document pour vous assurer qu'il a été effectivement écrit par notre personnel et n'a pas été modifié.

Mises à jour

Consultez la page Mises à jour de sécurité Apple pour obtenir les mises à jour diffusées.

Renseignements d'ordre général sur les produits

Des renseignements d'ordre général sur les produits Apple sont disponibles à http://www.apple.com/fr/. Ils sont présentés sous la forme de documentations produit, documents techniques, astuces, conseils et questions et réponses.

Collaboration avec d'autres groupes de sécurité

Apple travaille avec la communauté de réponse formelle aux incidents pour distribuer des informations. La majorité des avis de sécurité d'Apple sont distribués par CERT/CC au même moment qu'ils sont envoyés au travers des circuits propres d'Apple. Apple est membre de FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams - Forum des équipes de réponse aux incidents et de sécurité) et coopère avec d'autres membres de FIRST pour disséminer des renseignements relatifs à la sécurité.

Apple travaille également étroitement avec l'équipe de Sécurité de FreeBSD pour analyser et diffuser des correctifs de failles de sécurité.

Page de reconnaissance des Serveurs Apple

Cette page reconnaît la contribution des individus qui ont découvert des problèmes de sécurité potentiels avec les produits serveurs d'Apple.

Apple Product Security

Contacting Apple

To report security issues that affect Apple products, please contact: product-security@apple.com

A list of Apple contacts for topics other than security is available at the Contact Us page. For any iPod inquiries, please see either the iPod support page, or the iPod feedback page to contact the team directly.

For technical support for Apple products, call Apple or visit our Apple Support web site. Assistance via the telephone number is provided on a fee basis under Apple's standard technical assistance program.

Press contacts

Email: media.help@apple.com
See https://www.apple.com/pr for more information.

PGP key information

You can use Apple's Product Security PGP key to encrypt sensitive information sent via e-mail. The e-mail address is used to monitor for potential product security issues. Because we focus our response efforts to have the greatest impact across Apple's product line, we generally will not respond to the e-mail messages unless further information is needed for a security issue.

Checking Security in your System

Here are a few items to help with checking and improving the security of your system:

  • Please see the Mac OS X Security web page for an overview of Mac OS X security features.
  • Be sure that you are running the latest version of system software. Apple will release security updates from time to time, and having the latest available system software version should improve the security of your system. Check the Apple Security Updates page for more information.
  • Mac OS X Security Guides are available, and describe steps that can be taken to further enhance the security of your system.
  • In addition to the Mac OS X built-in security features, the Macintosh Products Guide contains offerings from third-party providers that could help to increase the security of your system in particular situations.

Mac OS X and Mac OS X Server are certified under the internationally-approved Common Criteria security standard.

Security notifications

For the protection of our customers, Apple does not disclose, discuss or confirm security issues until a full investigation has occurred and any necessary patches or releases are available. Apple usually distributes information about security issues in its products through this site and the mailing list below.

Mailing list

The Security-Announce mailing list is provided to obtain product security information from Apple.
You can subscribe via http://lists.apple.com/, also available via RSS.

Notifications developed by Apple are signed with the Apple Product Security PGP key. We encourage you to check the signature to ensure that the document was indeed written by our staff and has not been changed.

Updates

Check the Apple Security Updates page for released updates.

General product information

General information about Apple products is available at https://www.apple.com/. This information includes product documentation, as well as technical papers, hints, tips, and questions and answers.

Collaboration with other security groups

Apple works with the formal incident response community to distribute information. Most Apple security notices are distributed by CERT/CC at the same time that they are sent through Apple's own channels. Apple is a member of the Forum of Incident Response and Security Teams (FIRST), and cooperates with other FIRST members to disseminate security-related information.

Apple also works very closely with the FreeBSD Security team to analyze and release patches for security vulnerabilities.

Apple Web Server Notifications

This page credits people who have reported potential security issues in Apple's web servers.