macOS Mojave

Puissant. Tout simplement.

Le Mac a toujours été un formidable outil de travail et de création. Avec macOS Mojave, il propose encore plus de fonctionnalités innovantes, inspirées par les utilisateurs de Mac les plus expérimentés, et repensées pour le plus grand nombre. Restez concentré sur votre travail grâce au Mode sombre. Classez automatiquement vos fichiers à l’aide de Piles. Prenez toutes sortes de captures d’écran encore plus facilement. Découvrez nos trois dernières apps intégrées, et bien d’autres encore, sur le nouveau Mac App Store. Plus que jamais, chaque clic vous ouvre tout un champ de possibilités.

Mode sombre

Pleins feux sur votre travail.

Le Mode sombre offre un nouvel habillage spectaculaire qui vous aide à rester concentré sur votre travail. Les détails et les couleurs les plus subtils de votre contenu sont mis en avant, tandis que les barres d’outils et les menus passent au second plan. Activez‑le dans le volet Général des Préférences Système, et créez ainsi un agréable environnement de travail, dénué de toute source de distraction. Le Mode sombre fonctionne avec les apps intégrées à votre Mac, et les apps tierces peuvent également l’adopter.

Choisissez ce qui vous convient le mieux : l’affichage clair que vous connaissez déjà, ou le nouveau Mode sombre.

Bureau dynamique

Un bureau couleur du temps.

Découvrez deux nouveaux fonds d’écran qui suivent la lumière du jour en fonction de l’heure, où que vous soyez.

Piles

Vos fichiers, bel et bien rangés.

Piles libère votre bureau en organisant automatiquement vos fichiers en ensembles logiques. Vous pouvez choisir de les classer par type de documents (images, documents, feuilles de calcul, PDF), ou bien les trier par date. Et si vous utilisez les tags pour attribuer à vos fichiers des métadonnées particulières, comme le nom de vos clients, Piles devient un moyen performant de gérer plusieurs projets de front. Pour parcourir une pile, utilisez vos deux doigts sur un trackpad ou un seul sur votre souris Multi-Touch. Et pour accéder à un fichier, cliquez afin de déployer la pile, puis ouvrez simplement celui dont vous avez besoin.

Finder

De nouvelles façons de trouver et de modifier vos fichiers.

Avec macOS Mojave, le Finder devient encore plus pratique. Maintenant, vous pouvez identifier un fichier du premier coup d’œil. Consulter rapidement toutes ses métadonnées. Et utiliser des Actions rapides sur des fichiers sans avoir à ouvrir d’app.

Présentation par galerie

Avec la présentation par galerie, parcourez de confortables aperçus de vos fichiers de façon à identifier d’un coup d’œil celui que vous recherchez. Retrouver cette photo de Magali souriante devant la grande roue, ou ce PDF avec un diagramme circulaire multicolore n’a jamais été aussi rapide.

Actions rapides

Avec les Actions rapides dans le volet d’aperçu, travaillez sur des fichiers directement depuis le Finder. Faites pivoter des images, créez des PDF, élaguez des vidéos et bien plus encore, sans avoir à ouvrir la moindre app, ni à renommer et enregistrer votre fichier. Il est même possible d’appliquer les Actions rapides à plusieurs fichiers à la fois, ou d’en créer une à partir d’un processus Automator.

Coup d’œil

Travaillez sur un fichier sans même l’ouvrir.

En appuyant sur votre barre d’espace, Coup d’œil vous offre un aperçu du fichier sélectionné. Mais ce n’est pas tout. Désormais, vous pouvez effectuer des actions spécifiques au type de fichier, sans lancer aucune application. Annotez un PDF, par exemple, rognez et faites pivoter une photo, ou élaguez un fichier audio ou vidéo. Et une fois que vous avez fini, partagez votre fichier directement à partir de Coup d’œil.

  • Annoter les images et les PDF

  • Rogner les images et les PDF

  • Faire pivoter les images et les PDF

  • Élaguer les fichiers audio ou vidéo

  • Partager via Mail, Messages ou AirDrop

Captures d’écran

Capturez votre écran en un clin d’œil.

Avec macOS Mojave, toutes les commandes de capture d’écran deviennent accessibles simplement grâce à un unique raccourci. Lancez le nouvel utilitaire de capture d’écran, ou appuyez sur Maj + Commande + 5. Un menu convivial vous propose de nouveaux outils et options d’enregistrement d’écran pour, par exemple, définir un retardateur, afficher le curseur ou encore personnaliser l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos captures d’écran. Prenez une capture d’écran, et une vignette de la capture apparaît dans l’angle de l’écran. Laissez cette vignette là où elle est, et la capture est automatiquement enregistrée à l’emplacement que vous avez choisi. Vous pouvez la faire glisser dans un document, ou bien cliquer dessus pour l’annoter et la partager immédiatement, sans même devoir en enregistrer une copie. Simplissime.

Capturer l’écran

Capturer la fenêtre

Capturer la sélection

Enre­gistrer l’écran

Enre­gistrer la sélection

Choisir un emplacement de sauvegarde

Continuité sur l’appareil photo

Prenez une photo. Tiens, elle est déjà sur votre Mac.

Photographiez un objet ou scannez un document avec votre iPhone, et l’image apparaîtra automatiquement sur votre Mac. Pour cela, il vous suffit de sélectionner Insérer une photo dans le menu Fichier. Prenez une photo d’un objet sur votre bureau, par exemple, et affichez‑la immédiatement dans votre document Pages. Ou bien scannez un reçu, et une version numérisée sera instantanément disponible dans le Finder au format PDF. Continuité sur l’appareil photo fonctionne avec Mail, Messages, Notes, Pages, Keynote, Numbers et le Finder. iPhone et Mac sont plus que jamais faits pour s’entendre.

FaceTime

Tout le monde est invité.

Avec macOS Mojave, un appel FaceTime peut inclure jusqu’à 32 participants. Invitez des personnes à vous rejoindre même en cours d’appel. Et un seul appel peut intégrer aussi bien des participants audio que des participants vidéo. Ainsi, vous pouvez rester en contact avec vos amis ou collègues quel que soit l’appareil que vous avez sous la main, qu’il s’agisse d’un Mac, d’un iPhone ou d’un iPad*.

Disponible cette année

Nouvelles apps

Elles font leurs débuts
sur grand écran.

Trois apps parmi les plus populaires sur iOS ont désormais leur version pour Mac. Suivez la Bourse, enregistrez une conférence ou baissez l’air conditionné sans quitter votre bureau.

Mac App Store

De nouvelles façons inspirantes de découvrir des apps.

Le nouveau Mac App Store arrive, avec un nouveau look et un contenu éditorial soigneusement sélectionné. Plongez‑vous dans des articles pertinents, parcourez des collections triées sur le volet, regardez même des vidéos. Tout est conçu pour vous aider à trouver l’app qu’il vous faut. Et tout s’organise autour de ce que vous préférez faire sur votre Mac.

Confidentialité et sécurité

Notre engagement pour que vos données restent vos données.

Nous travaillons sans relâche à la protection de votre vie privée et à votre sécurité. macOS Mojave va plus loin que jamais avec des améliorations conçues pour que vous gardiez le contrôle de vos données et pour vous mettre à l’abri des traqueurs.

Un meilleur contrôle de vos données

Vos informations, votre image, votre voix vous appartiennent. Et il n’appartient qu’à vous de décider de les partager avec des apps. Avec macOS Mojave, les apps doivent obtenir votre accord pour pouvoir accéder à la caméra ou au micro de votre Mac. Il en va de même pour les données telles que l’historique de Messages ou la base de données de Mail.

La prévention du traçage encore améliorée

Lorsque vous surfez sur le Web, les publicitaires peuvent utiliser les caractéristiques de votre appareil pour créer une « empreinte digitale » permettant de vous traquer. Mais Safari déjoue leur piège en ne partageant qu’un profil système simplifié. La prévention intelligente du traçage a également été améliorée pour empêcher les contenus intégrés de vous traquer sans votre accord. Par exemple les boutons J’aime des médias sociaux, les boutons Partager et les widgets de commentaires. C’est sûr, vous allez aimer.

Des mots de passe sûrs, automatiquement

macOS Mojave met tout en œuvre pour sécuriser vos comptes avec des mots de passe fiables et uniques. Safari se charge de créer, de saisir et de stocker automatiquement des mots de passe sûrs. Il vous signale même les mots de passe existants qui ont été réutilisés dans les Préférences Safari afin que vous puissiez facilement les modifier. La sécurité n’a jamais été aussi accessible.

Plus de fonction­nalités pour en faire plus sur Mac.

Affichez les icônes de sites web dans les onglets de Safari

Pour identifier d’un coup d’œil tous vos sites internet ouverts, activez simplement les icônes de sites web dans les Préférences Safari.

Ajoutez facilement des emoji dans Mail

Rédigez des e‑mails plus expressifs en cliquant sur le nouveau bouton Emoji. Et quand vous sélectionnez un message dans votre boîte de réception, Mail peut vous suggérer la boîte aux lettres où le classer.

Mac est plus polyglotte que jamais

macOS Mojave propose désormais l’anglais britannique, l’anglais australien, le français canadien et le chinois traditionnel pour les options de langue de Hong Kong. Il intègre aussi des plans améliorés pour la Chine, et la saisie anglaise adaptée au japonais.