y a-t-il une différence de qualité audio Airplay entre une borne AirportExpress et un Apple TV?

  • Question de fn
AirPort Express

AirPort Express

Ce produit n'est plus disponible

5 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Tous les fichiers lus sont rééchantillonnés en 48 KHz quand ils sont envoyés dans l'Apple TV, alors que dans l'ancienne, en tout cas, borne Airport Express ils restaient dans leur échantillonnage de 44.1 Khz. La lecture était bit perfect, alors qu'elle ne l'est pas avec l'ATV pour les fichiers en 16/44.1.
    La prise jack de la borne AE délivre un signal analogique ou un signal optique selon le câble connecté. Jack analogique ou mini toslink numérique optique.

    • Réponse de Alain L
  • La réponse de Cyrille n'est pas exacte. En effet, si les bornes Express disposent effectivement d'une prise "jack 3,5", cette connexion est également utilisable avec un câble optique spécial et permettent donc de bénéficier d'une sortie numérique.

    • Réponse de Pascal G
  • Il y a des différences de qualité de la sortie audio analogique (dépend de la qualité du DAC) entre les différentes version de AirPort Express.

    Jusqu'à sa dernière version l'AirPort Express fonctionnait en 44.1kHz/16bit sans rééchantillonage.
    L'Apple TV dernière version rééchantillonne tout en 48kHz/16bit, ce qui peut avoir une influence sur la qualité audio analogique et numérique.

    • Réponse de Julien V
  • Airplay est un standard de communication normalisé, donc oui la qualité est la même sur tous les appareils qui portent la mention Airplay.

    • Réponse de Philippe A de Montreal
  • Aucune, seule la connexion peut être distinguée par les puristes : optique (et donc numérique) dans le cas de l'Apple tv et jack (et donc analogique) pour l'airport express.

    • Réponse de Cyrille I