Quel est la difference entre clavier numerique et clavier francais

Je ne sait pas quel clavier choisir.

Retour au produit

Suivre cette question

3 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Vous parlez de 2 choses complètement différentes. Un clavier français vous donnera des touches avec tous les accents de la langue française. Quand on parle de numérique, on parle du pavé numérique ajouté à droite. Une section est ajoutée rassemblant les chiffres de 0 à 9 en plus des signes d'opération mathématique: le +, le -, le *, le /,, le =. Donc vous avez le choix d'un clavier en français avec ou sans pavé numérique. Le clavier anglais, lui, n'a tout simplement pas d'accents français.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    38 personnes sur 64 l 'ont trouvée utile

  • ça n'a rien à faire avec la gestion du pavé numérique, qui est généralement absent sur les machines apple mais plutôt de la gestion du verrouillage des majuscules.

    Le clavier français :

    Avec shift, on obtient #1234567890°_
    Avec le maj verrouillé, on obtient @&É"'(§È!ÇÀ)-

    Le clavier français numerique :

    Avec shift, on obtient #1234567890°_
    Avec le maj verrouillé, on obtient #1234567890°_ (c'est comme si on avait le bouton shift appuyé)

    Le clavier "français" permet donc d’accentuer facilement les majuscules, ce qui est un avantage dans certains cas.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    0 personnes sur 0 l 'ont trouvée utile

  • Il me semble que le clavier français n'intègre pas par défaut le pavé numérique. Le clavier français ressemble aux claviers de macBook

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    11 personnes sur 27 l 'ont trouvée utile

Questions connexes