Apple Teacher

Apple Teacher est un programme de formation professionnelle gratuit, destiné à soutenir et à valoriser les enseignants qui utilisent les produits Apple comme outils pédagogiques en classe. L’iPad et le Mac vous permettent de développer vos compétences en matière d’enseignement au bénéfice de vos élèves, d’être reconnu pour vos nouveaux acquis et valorisé pour votre excellent travail au quotidien.

Déjà membre ? Se connecter

Un parcours de formation professionnelle

Lorsque vous vous inscrivez à Apple Teacher, vous démarrez un parcours à votre rythme avec l’aide de l’Apple Teacher Learning Center et des guides de démarrage Multi-Touch pour iPad et Mac.

Ce programme gratuit est ouvert à tout le personnel enseignant et représente un moyen idéal pour les établissements et secteurs scolaires de proposer une formation professionnelle collective. Que vous découvriez les produits Apple pour la première fois ou que vous les utilisiez depuis des années, que vous disposiez d’un seul appareil ou d’un appareil par élève, Apple Teacher vous offre tous les outils qu’il vous faut pour être connecté à tous vos élèves.

Apple Teacher dans votre établissement

Si vous souhaitez faire profiter votre établissement du programme Apple Teacher, nous pouvons vous aider à démarrer.

Télécharger le guide (PDF)

Développer vos compétences

Les Guides de démarrage Apple Teacher vous fournissent les bases de l’enseignement et de l’apprentissage avec l’iPad et le Mac. Ces guides interactifs vous proposent diverses approches pédagogiques et contiennent tous les supports et instructions qu’il vous faut pour créer des projets dans iMovie, GarageBand, Keynote, Pages et Numbers. Ils vous montrent également comment associer certaines apps pour plus de créativité et de productivité dans vos cours et activités avec les élèves.

Découvrir les Guides de démarrage Apple Teacher

Acquérir un nouveau statut

Lorsque vous êtes prêt, vérifiez vos acquis à l’aide des tests interactifs de l’Apple Teacher Learning Center. Pour chaque test réussi, vous recevez un nouveau badge. C’est un moyen amusant de suivre et de partager vos progrès. Décrochez les huit badges sur iPad ou Mac pour obtenir le logo Apple Teacher officiel, que vous pourrez partager avec le reste du monde. Puis, avec votre statut Apple Teacher en poche, allez plus loin pour apprendre et enseigner la programmation avec Swift Playgrounds.

Découvrir nos astuces, idées et histoires vraies

D’autres opportunités d’apprentissage

Ateliers Apple

Vous pouvez participer à des ateliers gratuits dans n’importe quel Apple Store. Profitez de l’aide de Créatifs expérimentés en vous inscrivant à des ateliers sur l’iPad, le Mac ou des apps Apple comme iMovie, Keynote, GarageBand, etc. Votre établissement peut aussi organiser une Sortie de classe personnalisée basée sur une seule app, avec le thème ou le projet de votre choix.

Trouver un atelier près de chez vous

Apple Distinguished Educators

Profitez de l’expertise de mentors pour apprendre à intégrer les produits Apple à l’enseignement et à l’apprentissage. Les Apple Distinguished Educators rédigent et publient régulièrement des livres Multi-Touch et des cours sur iTunes U. Ils interviennent aussi lors d’évènements dédiés à l’éducation. Discutez avec eux le mardi soir sur Twitter tout au long de l’année scolaire. Durant ces échanges, ils répondent à vos questions et vous font part de leurs idées, astuces et expériences sur l’enseignement avec les produits Apple.

Rejoindre #ADEchat

Apple Education Trainers

Une fois qu’ils auront acquis les compétences clés du programme Apple Teacher, les enseignants de votre établissement pourront renforcer leurs pratiques pédagogiques avec des Apple Education Trainers. Ces derniers les aideront à approfondir leur enseignement grâce à des méthodes technologiques pédagogiques basées sur la recherche. Pour en savoir plus, appelez votre représentant Apple Éducation au 0800 000 340.

Apple Teacher

Apple Teacher is a free professional learning program designed to support and celebrate educators using Apple products for teaching and learning. As an educator you can build skills on iPad and Mac that directly apply to activities with your students, earn recognition for the new things you learn, and be rewarded for the great work you do every day.

Already a member? Sign in

A professional learning journey.

When you sign up for Apple Teacher, you’ll start a self‑paced journey through the Apple Teacher Learning Center and Multi-Touch starter guides for iPad and Mac.

The program is open to all educators and is a great way for schools and districts to offer free professional learning that their staff can work through together. Whether you’re new to Apple products or have been using them for years, whether you have a single device or one for every student — Apple Teacher has the tools you need to use iPad and Mac to connect with all learners.

Apple Teacher at your school.

If you want to bring Apple Teacher professional learning to your school, we can help you get started.

Download the guide (PDF)

Build your skills.

The Apple Teacher Starter Guides teach you the basics when it comes to teaching and learning with iPad and Mac. These interactive guides give you multiple ways to learn and include all the materials and instructions you need to build projects in iMovie, GarageBand, Keynote, Pages, and Numbers. They also teach you how to use some of the apps together to be more creative and productive with lessons and student activities.

Explore the Apple Teacher Starter Guides

Earn recognition.

When you’re ready, test the new skills you’ve learned by taking interactive quizzes in the Apple Teacher Learning Center. Pass a quiz, and earn a new badge. It’s a fun way to track and share your progress. Collect all eight badges on either iPad or Mac to be recognized with an official Apple Teacher logo that you can share with the world. And, as an Apple Teacher, you can go even further by learning and teaching coding with Swift Playgrounds.

Get inspired with tips, ideas, and real stories

More learning opportunities.

Apple Store Sessions

You can get help from experienced Creatives by signing up for sessions on iPad, Mac, or Apple apps like iMovie, Keynote, GarageBand, and more. Select Apple Stores also host free Teacher Tuesday sessions and customized Field Trips that focus on a single app with a topic or project of your choice.

Find sessions for educators

Apple Professional Learning Provider

If you're looking for more guided professional learning, EdTechTeam offers online courses, workshops, and conferences aligned to building the skills you need to become an Apple Teacher. Sessions are led by Apple Distinguished Educators or exemplary Apple Teachers who can share their own classroom experiences.

Apple Distinguished Educators

Learn from mentor educators who share their expertise in integrating Apple products into teaching and learning. They regularly write and publish Multi-Touch books and courses in iTunes U, as well as speak at educational events. You can find ADEs on Twitter chats every Tuesday evening throughout the school year, where they answer questions and share ideas, tips, and experience teaching with Apple products.

Join #ADEchat

Apple Professional Learning Specialists

Once educators in your school have acquired core skills through the Apple Teacher program, they’ll be ready to focus on enhancing their instructional practice with the help of Apple Professional Learning Specialists. Our Specialists help educators support deeper student learning through research-based instructional technology practices. To learn more, call 800-800-2775 to talk to your Apple education representative.

Learn more