D’anciens colocataires, Noah Lee et Dane Jensen, ont créé Sock Club pour partager leur amour des chaussettes avec le monde entier. Leur concept s’est rapidement développé, passant d’un petit service d’abonnement à une entreprise de conception et de fabrication de chaussettes sur mesure, qui produit plus de 15 millions de paires pour les particuliers et certaines des plus grandes marques mondiales.
L’objectif de Noah Lee et Dane Jensen est de bâtir une entreprise qui ait du sens et qui dure, pour faire progresser l’industrie textile. En rémunérant son personnel équitablement, en fabriquant ses produits de manière responsable et en faisant don de 100 000 paires de chaussettes chaque année à des personnes dans le besoin, entre autres, Sock Club prouve qu’une petite entreprise peut avoir un impact considérable.
Nous connaissons actuellement une croissance rapide. Et c’est surtout grâce à Apple.
Noah Lee, cofondateur de Sock Club
Les cofondateurs ont choisi le Mac pour permettre à chaque membre de l’équipe de fournir un travail de qualité sur l’ensemble des sites de l’entreprise, qu’il s’agisse des esprits créatifs responsables de la conception ou des forces vives en charge de la vente. Les équipes de conception s’appuient sur le Mac, car il exécute de puissantes apps créatives, telles qu’Adobe Photoshop et Illustrator, qui les aident à convertir leurs idées en créations sur mesure. Les apps de collaboration, comme Slack et Front, permettent aux équipes de conception et de vente de communiquer en permanence, afin de gérer efficacement un nombre de commandes personnalisées en constante augmentation.
Sock Club fournit également des iPad et des iPhone aux équipes de tricotage établies dans les usines de Caroline du Nord. Plutôt que de saisir les informations de commande à la main, elles utilisent l’iPad et l’iPhone pour scanner les QR codes afin de planifier et de programmer les motifs sur les machines à tricoter. Ces informations sont automatiquement transmises à l’équipe commerciale basée au Texas, qui utilise des apps CRM, telles que Hubspot sur iPad, pour générer les bons de commande, créer des étiquettes d’expédition et photographier les produits à envoyer à la clientèle.
Les 45 personnes employées par Sock Club font preuve de polyvalence pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Par exemple, Max Williamson, VP of Customer Success and Strategic Partnerships, est également chargé du service informatique de l’entreprise. Il utilise Apple Business Essentials pour déployer et configurer des appareils facilement. La mise en service des nouveaux appareils, qui prenait auparavant des heures, s’effectue désormais en 15 minutes. Il est également en mesure de gérer à distance l’ensemble de la flotte d’appareils Apple, du Texas à la Caroline du Nord, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur leurs activités, sans se préoccuper du support technique.
Apple Business Essentials est une plateforme qui soutient l’activité des entreprises en facilitant et en accélérant l’intégration des nouvelles recrues et la configuration des nouveaux appareils Apple.
Max Williamson, VP of Customer Success and Strategic Partnerships, Sock Club
Avec le Mac, l’iPhone et l’iPad, chaque membre de l’entreprise dispose des meilleurs outils pour innover dans l’industrie textile d’une manière socialement responsable. Ainsi, cette équipe, petite mais puissante, peut mener à bien sa mission : enfiler ses chaussettes à tous les pieds de la planète.