Nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles avec macOS Big Sur.

Avec macOS Big Sur, le système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde se dote d’un nouveau design, de commandes encore plus performantes et d’options de personnalisation intuitives.

Principales fonctionnalités et améliorations

Expérience

Nouvelle barre de menus

La barre de menus est désormais plus haute, mais aussi plus translucide, pour laisser toute la place à votre fond d’écran. Les mots s’éclaircissent ou s’assombrissent en fonction de la couleur de votre bureau. Les menus déroulants sont plus grands et les lignes plus espacées pour gagner en lisibilité.

Dock flottant

Le nouveau Dock est surélevé par rapport au bas de votre écran, et il est plus translucide, laissant ainsi transparaître votre fond d’écran. Les icônes des apps ont également été repensées afin que vous puissiez les reconnaître encore plus facilement.

Nouvelles icônes pour les apps

Avec leur nouveau design, les icônes des apps apparaissent à la fois familières et plus modernes. Uniformes, elles reprennent le style et les caractéristiques propres au Mac.

Fenêtres plus aérées

Les fenêtres, légères et spacieuses, sont désormais plus sobres et plus propices au travail. Elles sont également translucides et dotées de coins arrondis, assortis aux angles du Mac, pour apporter plus de cohérence à l’ensemble de macOS.

Nouvelles feuilles

Les feuilles des apps ont été complètement repensées. Les bords et les contours ont été supprimés pour mettre votre contenu au premier plan. Elles assombrissent automatiquement l’arrière‑plan et viennent se placer au centre de l’app.

Nouvelle identité sonore

Le système s’est équipé de nouveaux sons encore plus agréables à l’oreille. Les nouvelles alertes du système ont été créées à partir d’extraits des alertes originales afin de rester familières.

Barres latérales sur toute la hauteur

Grâce au nouveau look des barres latérales des apps, vous trouvez plus facilement ce que vous cherchez, et vous bénéficiez de plus d’espace pour faire ce que vous avez à faire. Il n’a jamais été aussi facile de consulter votre boîte de messagerie Mail, d’accéder à vos dossiers Finder ou de classer vos photos, vos notes ou vos actions en bourse.

Nouveaux symboles dans tout macOS

Les nouveaux symboles disponibles dans les barres d’outils, les barres latérales et les commandes apportent davantage de cohérence entre les apps, et ils vous indiquent immédiatement où vous devez cliquer. Quand une tâche est commune à plusieurs apps, comme la vérification de la boîte de réception dans Mail ou Calendrier, ces apps utilisent le même symbole. Il existe aussi des versions localisées des symboles, avec des chiffres, des lettres et des dates, qui s’harmonisent avec la langue de votre système.

Centre de contrôle

Centre de contrôle

Conçu spécialement pour Mac, le nouveau Centre de contrôle regroupe vos éléments favoris de la barre de menus pour vous permettre d’accéder instantanément aux commandes que vous utilisez le plus. Cliquez sur l’icone du Centre de contrôle dans la barre de menus, puis réglez le Wi‑Fi, le Bluetooth, AirDrop et nombre d’autres réglages, sans ouvrir les Préférences Système.

Personnaliser le centre de contrôle

Ajoutez des commandes pour les apps et les fonctionnalités que vous utilisez le plus, comme Accessibilité ou Batterie.

Cliquer pour plus d’options

Cliquez pour développer le menu. Cliquez, par exemple, sur Affichage pour accéder au mode Sombre, au mode Nuit, à True Tone et à AirPlay.

Épingler à la barre de menus

Faites glisser et épinglez vos éléments favoris du menu sur le sommet de la barre de menus pour pouvoir y accéder d’un clic.

Centre de notifications

Centre de notifications mis à jour

Le nouveau Centre de notifications regroupe toutes vos notifications et vos widgets dans une colonne dédiée. Les notifications sont automatiquement triées en fonction des éléments les plus récents, et les nouveaux widgets Aujourd’hui vous livrent des informations d’un simple coup d’œil.

Notifications interactives

Sur Mac, les notifications d’Apple Podcasts, de Mail, de Calendrier et d’autres apps sont bien plus que de simples notifications. En cliquant de façon prolongée sur l’une d’elles, vous pouvez réaliser une action ou obtenir plus d’informations. Répondez à un e‑mail, écoutez le tout dernier podcast ou développez une invitation du Calendrier pour voir à quel moment a lieu l’événement.

Notifications groupées

Les notifications sont regroupées par fil ou par app. Développez chaque groupe pour voir les notifications précédentes. Vous pouvez aussi désactiver les notifications groupées si vous préférez les voir individuellement.

Widgets repensés

Découvrez nos tout nouveaux widgets ainsi que le nouveau design des widgets Calendrier, Bourse, Météo, Rappels, Notes et Podcasts. Les widgets sont également disponibles dans des tailles différentes, pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Personnaliser les widgets

Ajoutez de nouveaux widgets au Centre de notifications en cliquant sur Modifier les widgets. Puis, personnalisez la taille de ces widgets pour afficher la quantité d’informations souhaitée, et faites‑les glisser dans la liste des widgets.

Plus de widgets tiers

Partez dans l’App Store à la recherche de nouveaux widgets tiers et intégrez‑les au Centre de notifications.

Safari

Page d’accueil personnalisable

Personnalisez la nouvelle page d’accueil afin qu’elle soit à votre image. Définissez une photo d’arrière‑plan, puis choisissez les sections que vous souhaitez faire apparaître sur cette page d’accueil : vos Favoris, votre Liste de lecture, vos Onglets iCloud ou même un Rapport de confidentialité.

Performances améliorées

Safari était déjà le navigateur d’ordinateur le plus rapide de la planète. Et il a encore gagné en rapidité. Safari charge les sites fréquemment consultés 50 % plus vite que Chrome en moyenne1.

Efficacité énergétique améliorée

Spécialement conçu pour le Mac, Safari est le navigateur le plus performant sous macOS. Par rapport à Chrome ou Firefox, Safari sur un portable Mac vous offre jusqu’à trois heures de plus pour regarder des vidéos en streaming et jusqu’à une heure de plus pour explorer le Web2.

Icônes de favoris dans les onglets

L’affichage par défaut des icônes de vos sites favoris sur les onglets de Safari vous permet d’identifier vos sites ouverts d’un simple coup d’œil.

Afficher plus d’onglets à la fois

Le nouveau design de la barre d’onglets permet d’afficher plus d’onglets à l’écran, pour que vous puissiez facilement vous déplacer de l’un à l’autre.

Aperçus des sites web

Pour vérifier ce qui se cache derrière un onglet sans l’ouvrir, maintenez le curseur sur cet onglet : vous aurez un aperçu rapide de la page.

Bêta

Traduction

Safari peut désormais vous traduire des pages web entières3. Si celle que vous êtes en train de consulter est compatible, cliquez sur l’icône de traduction dans le champ d’adresse pour la traduire en anglais, en espagnol, en chinois, en français, en allemand, en russe ou en portugais du Brésil.

Extensions Safari dans l’App Store

Dans l’App Store, une toute nouvelle catégorie vous présente les extensions Safari dans des classements ou suivant les nouveautés éditoriales. Ainsi, vous découvrez plus facilement les géniales extensions proposées par diverses équipes de développement. Toutes les extensions sont vérifiées, signées et hébergées par Apple pour votre sécurité.

Prise en charge de l’API WebExtensions

La prise en charge de l’API WebExtensions et des outils de migration permet aux équipes de développement de proposer des extensions Chrome sur Safari. Vous pouvez ainsi personnaliser votre expérience de navigation avec les nouvelles extensions Safari des développeurs et développeuses que vous appréciez.

Accès des extensions aux sites web

Assurez-vous que les sites web que vous consultez et les onglets que vous utilisez restent confidentiels. Safari vous demande à quels sites web peut accéder une extension. Vous pouvez accorder un accès illimité ou d’une seule journée.

Rapport de confidentialité

Safari utilise la Prévention intelligente du traçage pour identifier les traqueurs et les empêcher de vous profiler ou de vous pister sur le Web. Un nouveau Rapport de confidentialité vous montre les efforts que déploie Safari pour protéger votre navigation sur tous les sites que vous consultez. Accédez au Rapport de confidentialité depuis votre menu Safari pour connaître en détail chaque traqueur intersite bloqué au cours des 30 derniers jours.

Rapport de confidentialité pour chaque site web

Vérifiez les pratiques de confidentialité de chacun des sites que vous consultez. Cliquez sur le bouton Rapport de confidentialité dans votre barre d’outils Safari pour connaître tous les traqueurs intersites actuellement bloqués par la fonction de prévention intelligente du traçage.

Rapport de confidentialité sur la page d’accueil

Ajoutez un Rapport de confidentialité à votre page d’accueil : chaque fois que vous ouvrirez une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, vous pourrez voir les mesures prises par Safari pour protéger votre vie privée.

Gestion des mots de passe

Safari maintient vos mots de passe enregistrés en sécurité et veille automatiquement à ce qu’ils ne soient pas impliqués dans une violation de données. En cas de violation établie, Safari vous aide à actualiser vos mots de passe existants. Il peut aussi générer automatiquement des mots de passe plus sûrs. Safari protège la confidentialité de vos données et ne divulgue vos mots de passe à personne – pas même à Apple.

Importer des mots de passe et des réglages depuis Chrome

Importez facilement dans Safari votre historique, vos signets et vos mots de passe enregistrés provenant de Chrome.

Messages

Épinglez des conversations

Épinglez vos conversations favorites au sommet de votre liste. Tapbacks, nouveaux messages et indicateurs de saisie s’animent au-dessus des épingles. Et si vous avez des messages non lus dans une conversation de groupe, les dernières personnes à y avoir participé apparaîtront autour de la conversation épinglée.

Plusieurs conversations épinglées

Vous pouvez épingler jusqu’à neuf conversations. Elles se synchroniseront dans les apps Messages d’iOS, d’iPadOS et de macOS.

Rechercher

Vous voulez retrouver des liens, des photos et des express­ions dans vos anciens messages ? Rien de plus facile. Dans Messages, une nouvelle expérience de recherche classe vos résultats dans des liens et des photos, et met en relief les termes recherchés. Et elle fonctionne parfaitement avec les raccourcis clavier. Il vous suffit d’appuyer sur Commande-F.

Partager votre nom et votre photo

Transmettez automatiquement votre nom et votre photo en démarrant une nouvelle conversation ou lorsque l’autre personne vous répond. Partagez vos coordonnées avec tout le monde, avec vos contacts uniquement, ou avec personne. Vous pouvez même choisir d’utiliser un Memoji, une image ou un monogramme en guise de photo.

Photos de groupe

Définissez une image pour vos conversations de groupe en choisissant une photo, un Memoji ou un emoji. Les photos de groupe sont automatiquement partagées avec tous les membres du groupe.

Mentions

Envoyez un message à une personne en particulier dans une conversation de groupe en tapant le nom de cette personne ou en utilisant le signe @. Et choisissez de ne recevoir des notifications que lorsque votre nom est mentionné.

Réponses ciblées

Messages vous permet désormais de répondre à un message spécifique dans une conversation de groupe. Consultez tous les messages qui s’y rapportent dans une vue spécifique pour suivre facilement le fil de la conversation.

Effets de messages

Une occasion à célébrer ? Marquez le coup en envoyant ballons, confettis ou lasers. Vous pouvez aussi choisir un message discret, percutant ou tonitruant. Ou encore opter pour l’encre sympathique, qui laissera le message brouillé jusqu’à ce que le passage du curseur le révèle au grand jour.

#images

Trouvez les images et les GIF du moment, et ajoutez‑les d’un geste à n’importe quel message. Découvrez des mèmes populaires en ouvrant #images, ou faites une recherche par mot clé pour trouver des images correspondant à votre conversation.

Éditeur de Memoji

Créez un Memoji qui vous ressemble et modifiez-le en deux temps trois mouvements. Choisissez parmi une large gamme de coiffures, de couvre‑chefs, de structures faciales et d’autres caractéristiques pour créer l’une des milliards de combinaisons possibles.

Autocollants Memoji

Exprimez-vous avec les autocollants Memoji. Les autocollants sont automatiquement générés pour le Memoji que vous vous êtes créé. Vous n’avez plus qu’à les partager avec vos proches.

Sélecteur de photos amélioré

Utilisez le nouveau sélecteur de photos pour accéder rapidement à vos photos et albums et les partager aisément.

Plans

Guides

Découvrez plein de bonnes adresses pour dîner, faire du shopping ou vous promener dans des villes du monde entier grâce à des Guides mis au point par vos marques de prédilection4. Enregistrez ces Guides afin de pouvoir y accéder facilement. Ils s’actualisent automatiquement dès que de nouvelles adresses y sont ajoutées, pour vous offrir en permanence les toutes dernières recommandations.

Créer vos propres guides

Créez des guides pour toutes vos adresses préférées, comme les « meilleures pizzerias de Naples », et pour celles qui ne tarderont pas à le devenir, comme les « galeries d’art contemporain à Londres ». Puis, faites‑en profiter vos proches.

Vue à 360°

Explorez certaines villes grâce à une expérience en 3D interactive qui vous offre une vue à 360° et vous permet de vous déplacer naturellement dans les rues.

Itinéraires pour cyclistes

Planifiez l’itinéraire de votre prochaine sortie à vélo directement sur votre Mac5. Vérifiez le dénivelé de votre itinéraire, le niveau de fréquentation des rues et s’il y a des escaliers ou des passages escarpés sur votre route. Quand tout est prêt pour vous mettre en selle, envoyez votre itinéraire sur votre iPhone.

Itinéraires pour véhicule électrique

Lorsque vous planifiez un trajet en véhicule électrique, l’app Plans ajoute automatiquement les arrêts que vous devrez faire en cours de route pour recharger votre véhicule, et elle tient compte du temps de recharge pour calculer votre heure d’arrivée estimée6. Si vous ajoutez votre véhicule électrique sur votre iPhone, Plans vérifiera l’état de charge et le type de chargeur de votre véhicule pour vous aider à choisir l’itinéraire le mieux adapté.

Plans d’intérieur

Consultez les plans détaillés de l’intérieur des grands aéroports et centres commerciaux dans le monde. Vérifiez quels restaurants se trouvent après les contrôles de sécurité à l’aéroport, où sont les toilettes les plus proches, ou à quel niveau du centre commercial se situe le magasin que vous cherchez.

Actualisation en temps réel de l’heure d’arrivée estimée partagée

Quand des proches partagent leur heure d’arrivée estimée avec vous, vous pouvez consulter leur progression sur la carte pour anticiper leur arrivée.

Nouveaux plans disponibles dans davantage de pays

Les nouveaux plans détaillés seront disponibles d’ici la fin de l’année dans des pays comme le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. Découvrez dans leurs moindres détails des routes, des immeubles, des parcs, des ports, des plages ou encore des aéroports.

Zones de congestion

De grandes villes comme Londres et Paris incluent des zones de congestion afin de réduire la circulation dans les zones les plus fréquentées. Plans vous indique alors le tarif de ces zones de congestion et peut vous proposer un itinéraire afin de les éviter7.

Confidentialité

Informations de confidentialité sur l’App Store

Sur l’App Store, chaque page d’app inclut une nouvelle section qui vous résume les pratiques d’une app en matière de confidentialité avant que vous ne la téléchargiez8, de la même façon qu’un étiquetage nutritionnel vous informe sur la composition d’un aliment avant que vous ne l’achetiez.

Pratiques de confidentialité autodocumentées

Les sociétés de développement publient elles-mêmes les pratiques de confidentialité de leurs apps sur l’App Store8. Découvrez les types de données que leur app peut collecter — données d’utilisation, coordonnées, localisation — et si celles‑ci sont partagées avec des tiers.

Un rapport dans un format épuré

À l’image de l’étiquetage nutritionnel, qui doit être pertinent et facile à lire, les informations de confidentialité d’une app sont présentées sur l’App Store dans un format standard et épuré8, qui vous donne un aperçu rapide et compréhensible des pratiques de confidentialité de l’app.

Mises à jour logicielles

Mises à jour plus rapides

Une fois macOS Big Sur installé, les mises à jour logicielles se lancent à l’arrière‑plan et s’achèvent plus vite qu’auparavant. Vous pouvez donc encore plus facilement actualiser et sécuriser votre Mac.

Volume système signé

macOS Big Sur intègre un volume système signé par chiffrement qui protège l’ordinateur contre les altérations malveillantes. Cela signifie que votre Mac connaît la structure exacte de votre volume système et qu’il peut lancer des mises à jour logicielles à l’arrière‑plan pendant que vous travaillez.

Et ce n’est pas tout

AirPods

Basculement automatique entre appareils

Les AirPods basculent automatiquement entre les appareils actifs associés au même compte iCloud, ce qui les rend plus faciles à utiliser avec vos appareils Apple9. Une bannière pop-up vous indique l’appareil diffusant le contenu audio. Le Basculement automatique entre appareils fonctionne pour tous les casques et écouteurs Apple et Beats équipés de la puce H1 conçue par Apple.

Apple Arcade

Recommandations

Découvrez les jeux Apple Arcade qu’apprécient vos partenaires Game Center, directement dans l’onglet et les pages des jeux Apple Arcade.

Trophées

Rendez-vous dans les pages de jeux Apple Arcade pour y voir votre progression et découvrir les objectifs et les étapes à atteindre dans les jeux.

Reprise de partie

Lancez les jeux auxquels vous avez joué récemment sur tous vos appareils, directement à partir de l’onglet Apple Arcade.

Voir tous les jeux et filtrer

Parcourez tout le catalogue Apple Arcade. Triez et filtrez les jeux en fonction de leur date de sortie, de leurs mises à jour, de leur catégorie, des manettes qu’ils prennent en charge et de bien d’autres critères.

Tableau de bord Game Center in‑game

Le tableau de bord in‑game vous indique d’un simple coup d’œil votre progression et celle des autres. Accédez rapidement à votre profil Game Center ainsi qu’à vos performances, à vos classements et à d’autres informations à partir du jeu.

Bientôt disponible

Découvrez un aperçu des prochains jeux Apple Arcade et téléchargez‑les dès leur sortie.

Batterie

Recharge optimisée de la batterie

La Recharge optimisée de la batterie réduit l’usure de votre batterie et en améliore la durée de vie en s’assurant que votre portable Mac est complètement chargé lorsque vous le débranchez. Cette fonctionnalité se familiarise avec vos habitudes de recharge et s’active uniquement lorsque votre Mac prévoit qu’il sera connecté à un chargeur pendant une durée prolongée.

Historique d’utilisation de la batterie

L’historique d’utilisation de la batterie affiche des graphiques représentant le niveau de la batterie et son utilisation au cours des 24 dernières heures et des 10 jours qui viennent de s’écouler.

FaceTime

Place à la langue des signes

FaceTime détecte à présent si quelqu’un utilise la langue des signes et agrandit la fenêtre de cette personne lors d’un appel FaceTime en groupe.

Partage familial

Partage des abonnements à des apps tierces

Les équipes de développement peuvent maintenant proposer le partage familial pour les achats intégrés et les abonnements App Store, de façon à ce que chaque membre de la famille puisse y accéder à partir d’un seul achat dans l’App Store.

Maison

Statut du domicile

En haut de l’app Maison, un nouveau statut visuel indique les accessoires qui requièrent votre attention, qui ont changé de statut ou qui peuvent être rapidement contrôlés.

Éclairage adaptatif pour les ampoules intelligentes

Les ampoules qui changent de couleur peuvent être réglées de façon à modifier automatiquement l’éclairage tout au long de la journée, pour un maximum de confort et d’efficacité10. Éveillez‑vous en douceur avec des tons chauds, gardez votre concentration en milieu de journée avec des tons plus froids, et supprimez la lumière bleue en fin de soirée pour favoriser l’endormissement.

Reconnai­ssance faciale pour les caméras de surveillance et les sonnettes

En plus de la détection des personnes, des animaux et des véhicules, les caméras de surveillance peuvent identifier les personnes que vous avez taguées dans l’app Photos pour vous envoyer des notifications d’activité plus précises10. Taguez facilement les gens et choisissez de recevoir des notifications pour certaines personnes.

Zones d’activité pour les caméras de surveillance et les sonnettes

La Vidéo sécurisée HomeKit vous permet de définir des Zones d’activité dans le champ de votre caméra de surveillance afin de filmer ou de recevoir des notifications uniquement lorsqu’un mouvement est détecté à l’intérieur de ces zones10.

Musique

Écouter

Le nouvel onglet Écouter vous permet de découvrir et de profiter au même endroit de vos morceaux, artistes, playlists, interviews et mix préférés. Écouter débute par un résumé de vos Meilleurs classements, toutes catégories confondues. Au fil de votre écoute, Apple Music11 découvre ce que vous aimez et émet des suggestions.

Recherche améliorée

Une toute nouvelle recherche vous présente la musique la plus adaptée aux genres et aux activités que vous aimez. Profitez de suggestions pertinentes au fur et à mesure que vous tapez, pour trouver facilement ce que vous cherchez.

Notes

Réduction de la section Épinglées

Réduisez ou développez votre liste de notes épinglées.

Meilleurs résultats de recherche

Dans Notes, les Meilleurs résultats apparaissent en haut de vos résultats de recherche et vous indiquent les résultats les plus pertinents, pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.

Styles facilement accessibles

Accédez à d’autres styles de texte et options de mise en page d’un simple clic sur le bouton Aa.

Scan amélioré

Continuité sur l’appareil photo est plus efficace que jamais. Utilisez votre iPhone ou iPad pour réaliser des scans de meilleure qualité, grâce notamment à une fonction de rognage automatique plus précise, puis transférez-les vers votre Mac.

Photos

Nouvelles capacités de retouche vidéo

Ajustements, filtres et recadrage sont désormais disponibles pour la retouche vidéo, ce qui vous permet de faire pivoter l’image, d’augmenter l’exposition ou encore d’appliquer des filtres à vos vidéos.

Nouvelles capacités de retouche photo

Vous pouvez désormais appliquer l’effet Brillance à vos photos et régler l’intensité des filtres et des effets Éclairage de portrait.

Amélioration de l’outil Retoucher

L’outil Retoucher utilise une technique sophistiquée d’apprentissage automatique pour supprimer imperfections, grains de poussière et autres défauts possibles d’une photo.

Navigation simple et fluide

Faites un zoom avant ou arrière pour accéder aux photos et vidéos recherchées dans diverses vues de Photos, y compris Albums, Types de média, Imports, Lieux, etc.

Ajout de légendes à vos photos et vidéos

Affichez et modifiez les légendes, baptisées auparavant « descriptions », pour contextualiser vos photos et vidéos dans le volet Informations. Si vous activez Photos iCloud, les légendes se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils, y compris celles que vous ajoutez sur vos appareils iOS et iPadOS.

Amélioration de la fonctionnalité Souvenirs

Profitez d’une sélection plus pertinente de photos et de vidéos dans Souvenirs, d’une plus large sélection de pistes musicales qui s’adaptent automatiquement à la durée de votre vidéo Souvenir, et d’une stabilisation vidéo améliorée lors du visionnage des vidéos Souvenirs.

Podcasts

Écouter

Avec Écouter, vous saurez tout de suite comment vous faire plaisir. Reprenez le prochain épisode de votre file d’attente grâce à une section À venir qui ne perd pas le nord. Profitez d’une nouvelle section conçue pour vous faire découvrir les derniers épisodes des émissions que vous écoutez. Et parcourez les épisodes spécialement recommandés pour vous12.

Rappels

Attribuer des rappels

Attribuez des rappels aux personnes avec lesquelles vous partagez des listes pour qu’elles reçoivent une notification. Vous pouvez ainsi facilement répartir des tâches et savoir qui fait quoi.

Suggestions intelligentes pour les dates et les lieux

Rappels suggère automatiquement des dates, des heures et des lieux en se basant sur les rappels similaires que vous avez créés par le passé.

Listes personnalisées avec des emoji

Personnalisez l’apparence de vos listes avec des emoji ou avec les nouveaux symboles de macOS.

Suggestions de rappel de Mail

Lorsque vous échangez avec quelqu’un par Mail, Siri identifie de possibles rappels et vous fait des suggestions pour les créer.

Classer les listes intelligentes

Personnalisez vos listes intelligentes dans l’app Rappels. Réagencez-les ou masquez-les.

Nouveaux raccourcis clavier

Parcourez facilement vos listes et listes intelligentes et attribuez rapidement la date d’aujourd’hui, de demain ou de ce week-end à vos rappels.

Recherche améliorée

Trouvez les bons rappels en recherchant des personnes, des lieux, voire des notes détaillées que vous avez ajoutées.

Spotlight

Performances améliorées

Spotlight a été optimisé pour être plus réactif. Les résultats s’affichent plus vite que jamais, dès que vous commencez à taper.

Liste simplifiée de résultats

Spotlight affiche tous vos résultats dans une liste simplifiée et condensée, pour que vous accédiez encore plus rapidement à l’app, au site ou au document dont vous avez besoin.

Prise en charge de Coup d’œil

Comme Spotlight prend en charge Coup d’œil, vous pouvez consulter et parcourir un aperçu en taille réelle de n’importe quel document ou site web. Vous pouvez faire pivoter, rogner et annoter des images, signer des PDF ou élaguer des fichiers multimédias, sans lancer la moindre application.

Dans les menus Rechercher

Le menu Rechercher des apps comme Safari, Pages ou encore Keynote repose désormais sur la technologie Spotlight.

Dictaphone

Dossiers

Les Dossiers vous permettent de classer vos enregistrements Dictaphone.

Dossiers intelligents

Les Dossiers intelligents regroupent automatiquement les enregistrements Apple Watch, les enregistrements récemment supprimés et les Favoris, pour que tout soit parfaitement classé.

Favoris

Ajoutez des enregistrements à vos Favoris pour pouvoir, ensuite, y accéder rapidement.

Améliorer les enregistrements

Cette fonction vous permet, d’un simple clic, de réduire automatiquement les bruits de fond et la réverbération de la pièce.

Météo

Précipitations dans l’heure à venir

Dans le widget Météo de taille moyenne ou de grande taille, consultez un graphique affichant minute par minute l’intensité de pluie ou de neige prévue dans l’heure qui vient. Disponible pour les États‑Unis.

Changements importants

Le widget Météo vous indique si le temps du lendemain s’annonce nettement plus chaud, plus froid ou plus humide.

Intempéries

Le widget Météo affiche les alertes du gouvernement en cas d’événements météorologiques violents tels que des ouragans, des tempêtes, des crues, etc. Disponible pour les États‑Unis, l’Europe, le Japon, le Canada et l’Australie.

Fonctionnalités internationales

Nouveaux dictionnaires bilingues

Les nouveaux dictionnaires bilingues sont les suivants : français-allemand, indonésien-⁠anglais, japonais-chinois simplifié et polonais-anglais.

Saisie prédictive améliorée pour le chinois et le japonais

La Saisie prédictive améliorée pour le chinois et le japonais propose des prédictions plus précises et plus contextuelles.

Nouvelles polices de caractères pour l’Inde

Les nouvelles polices pour l’Inde incluent 20 nouvelles polices de documents. De plus, 18 polices existantes ont été revisitées avec d’autres graisses et italiques, pour vous offrir un choix élargi.

Effets de messages localisés pour l’Inde

Quand vous transmettez vos salutations dans l’une des 23 langues indiennes locales incluses, Messages ajoute un effet de message approprié pour célébrer le moment comme il se doit. Si, par exemple, vous envoyez « Joyeuse Holi ! » en hindi, Messages ajoute des confettis à votre message.