Pro Display XDR Hallucinant.

Hallucinant.

Le premier écran Retina 6K de 32 pouces jamais créé. Jusqu’à 1 600 nits de luminosité. Un contraste incroyable de 1 000 000:1. Un angle de vision super-large. Plus d’un milliard de couleurs d’une précision exceptionnelle. Et une gamme dynamique qui révolutionne les flux de travail professionnels. Voici l’Apple Pro Display XDR, le meilleur écran professionnel au monde.

XDR. La gamme dynamique s’étend à l’extrême.

Le contraste que perçoivent nos yeux entre clarté et obscurité est très difficile à reproduire sur un écran. C’est ce qui a conduit au développement de la HDR (gamme dynamique élevée). Grâce à une technologie de rétroéclairage révolutionnaire, le Pro Display XDR porte la luminosité, le contraste et la couleur à un niveau inédit. Bien au‑delà de la HDR, voici venue la gamme dynamique extrême, ou XDR.

Une idée très, très lumineuse.

Les écrans d’ordinateurs de bureau offrent généralement une luminosité constante d’environ 350 nits. Certains écrans professionnels font mieux, mais la plupart ne peuvent assurer que brièvement des niveaux plus élevés. Le Pro Display XDR, lui, produit une luminosité constante en plein écran de 1 000 nits – un record – avec des pointes à 1 600 nits*, ce qui vous donne la puissance nécessaire pour maintenir une luminosité extrême qui ne faiblit jamais. Et grâce au contrôle efficace du rétroéclairage, les zones les plus claires et les noirs les plus noirs ressortent de façon saisissante. Il en résulte un contraste époustouflant de 1 000 000:1 et une image XDR stupéfiante de réalisme.

Luminosité constante en plein écran 1 000 nits
Luminosité maximale 1 600 nits
Contraste 1 000 000:1

Affichez vos couleurs. De la plus fidèle des façons.

Le Pro Display XDR affiche toujours la représentation la plus fidèle de votre travail. La large gamme de couleurs P3 offre une palette sensationnelle, capable de créer les images les plus éclatantes. Avec une profondeur de 10 bits, le Pro Display XDR peut reproduire plus d’un milliard de nuances avec une précision extrême. Un algorithme sophistiqué ainsi qu’un calibrage innovant assurent une qualité colorimétrique du plus haut niveau.

Profondeur de couleur 10 bits
Large gamme de couleurs P3

Le rétroéclairage par LED. Clairement amélioré.

Produire des images fidèles à la réalité implique d’avoir à l’écran des zones extrêmement lumineuses juste à côté de zones extrêmement sombres. Sans un contrôle précis du rétroéclairage, cela peut générer une sorte de halo indésirable appelé « blooming ». Le Pro Display XDR est capable de réduire considérablement le blooming en combinant une technologie de LED avancée, un façonnage de la lumière et un traitement intelligent de l’image.

Très grand angle de vision.

Lorsque plusieurs personnes visualisent un projet sur un même écran, il est essentiel que tout le monde voie la même chose. Si la plupart des écrans d’ordinateurs de bureau professionnels se targuent d’un angle de vision large, en réalité, la couleur et la qualité de l’image subissent une distorsion lorsqu’elles sont vues hors axe. Grâce à une technologie de polarisation à la pointe du secteur, le Pro Display XDR parvient à offrir un angle de vision super-large, garant d’une couleur et d’un contraste exceptionnels.

Contraste hors axe jusqu’à 25x meilleur qu’avec un LCD classique

Verre nano-texturé.

Diffusion de la lumière pour réduire plus encore les reflets.

Moins de reflets.
Et encore moins de reflets.

Chaque Pro Display XDR est conçu et fabriqué pour garantir un niveau extrêmement faible de réflectance. Et si vous travaillez dans un environ­nement dont l’éclairage est particulièrement instable, il existe une option mate innovante avec un verre nano-texturé. En général, la surface des écrans mats est dotée d’un revêtement qui diffuse la lumière. Toutefois, ces revêtements réduisent le contraste et produisent des effets indésirables de brouillard et de scintillement. Sur le Pro Display XDR, le fini nano-texturé est gravé dans le verre à l’échelle nanométrique. L’écran offre donc une superbe qualité d’image, qui maintient le contraste tout en diffusant la lumière pour réduire les reflets à leur plus strict minimum.

Ultra-pro, quel que soit votre processus de travail.

Les professionnels attendent beaucoup de leur écran. Mais chacun a des besoins bien particuliers. Résolution, modes de référence, fiabilité du calibrage… Le Pro Display XDR réunit tout ce que demandent les processus de travail actuels, et leur confère un niveau d’efficacité inédit. Il ne se contente pas de s’intégrer parfaitement aux environ­nements professionnels les plus exigeants. Il les redéfinit.

4K

5K

6K

Retina 6K. Voyez les choses en grand.

Une résolution plus élevée, cela signifie bien plus qu’une image de meilleure qualité. Doté d’un écran Retina 6K, le Pro Display XDR vous offre près de 40 % de surface d’affichage de plus qu’un écran 5K. Si la plupart des écrans trouvent leurs limites autour de 150 pixels par pouce (ppp), notre écran Retina, lui, atteint 218 ppp, livrant ainsi une image extraordinairement nette et détaillée. C’est un gigantesque espace créatif qui réunit facilement vos contenus 4K, vos outils et bien plus encore, sur un seul et même écran.

Écran Retina 6K 218 ppp

Plusieurs regards. Une même image.

Les flux de production vidéo font appel à une grande diversité de professionnels, chacun avec des installations différentes. Ce qui manque depuis toujours, c’est la possibilité de voir la même image sur l’ensemble de la chaîne. Le Pro Display XDR permet à chaque professionnel de profiter de la même qualité d’image extraordinaire à chaque étape du processus.

Sur le terrain.

Dès le début d’un shooting, le Pro Display XDR dévoile avec une incroyable précision les images que vous êtes en train de réaliser.

Post-production.

Le rendu des images reste de la même qualité à chaque étape de votre chaîne de production, ce qui permet à tout le monde d’être au diapason.

Modes de référence.

Le Pro Display XDR se règle facilement pour répondre aux exigences de la vidéo HDR, HD et SD et du cinéma numérique, et s’adapter aux usages de domaines plus vastes comme la photographie, le développement web, le design et l’impression. Il suffit de sélectionner un mode, et l’écran se reconfigure pour s’accorder à une configuration particulière : espace colorimétrique, point blanc, gamma et luminosité. Vous avez même la possibilité de créer vos propres modes de référence.

True Tone.

L’éclairage environnant est susceptible d’affecter la façon dont vous voyez les couleurs à l’écran. La technologie True Tone du Pro Display XDR met en œuvre un double capteur de luminosité ambiante de conception novatrice (avec un capteur à l’avant et un à l’arrière) pour mieux évaluer l’éclairage du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cela vous permet de régler avec plus d’exactitude la couleur et l’intensité de votre écran pour bénéficier d’un visionnage plus précis, quelles que soient les conditions d’éclairage.

Un calibrage réalisé avec un soin extrême.

Le Pro Display XDR est optimisé pour aller bien au-delà des standards de l’industrie. Chaque écran est soumis à notre processus ultra-sophistiqué d’étalonnage couleur. Chacune des 576 LED de l’écran est également calibrée de façon individuelle, et son profil lumineux est stocké. Un algorithme utilise ensuite ces informations pour déterminer l’exacte intensité lumineuse à laquelle chaque LED doit être modulée pour produire la meilleure image possible.

L’image est splendide. Le reste aussi.

Le Pro Display XDR est sublime sous tous les angles. Avec seulement neuf millimètres de bordure sur la face avant, son écran s’étend d’un bord à l’autre et laisse toute la place à ce qui compte vraiment : votre travail. Le boîtier en aluminium ne fait que 2,5 cm d’épaisseur et présente une structure en treillis innovante, qui l’allège tout en augmentant le flux d’air.

Plus air que métal.

Le treillis usiné dans l’aluminium présente de nombreux avantages. Il fait plus que doubler la surface totale exposée à l’air, renforçant ainsi le flux d’air et faisant office de dissipateur thermique. Cela rend possible un refroidissement rapide et silencieux, et permet au Pro Display XDR d’assurer indéfiniment un niveau extrême de luminosité. Au sein de ce treillis, des évents d’entrée aspirent l’air frais tandis que des évents de sortie rejettent l’air chaud loin du système, ce qui limite le risque de ré‑aspiration de l’air chaud.

Élevez votre art au plus haut niveau. Faites‑le pivoter, aussi.

Chaque aspect du Pro Display XDR a été conçu pour un usage professionnel. Le support Pro Stand ne déroge pas à cette règle. Hauteur, inclinaison, rotation : il est intégralement réglable. Il est stable sans occuper beaucoup d’espace. Et sa capacité à pivoter en mode paysage ou portrait le rend idéal pour n’importe quel type de projet.

Au degré près.

Avec le Pro Stand, le réglage de votre écran se fait naturellement. La précision de son inclinaison et sa plage de réglage de la hauteur de 120 mm permettent à votre Pro Display XDR de s’adapter à n’importe quelles conditions de visionnage. L’angle d’inclinaison de l’écran se maintient même pendant que vous ajustez sa hauteur. Grâce au Pro Stand, votre écran semble flotter en apesanteur, il se place sans effort à l’endroit voulu et reste exactement là où vous le laissez.

Portrait. Paysage. C’est vous qui voyez.

Le Pro Stand vous permet de passer à votre convenance du mode paysage au mode portrait, et inversement. Il suffit de déverrouiller la glissière et de faire pivoter l’écran. Que vous soyez développeur, photographe ou compositeur, jouissez d’une meilleure vue d’ensemble de vos travaux sans avoir à faire défiler des kilomètres d’image.

Détachez. Déplacez. Remettez-vous au travail.

Avoir la liberté de se déplacer entre un plateau de tournage et le studio, cela peut changer la donne. Le connecteur magnétique du Pro Stand permet de le fixer facilement à l’aimant situé au dos du Pro Display XDR et de l’en détacher tout aussi facilement. Ces aimants guident la connexion tandis que les loquets s’engagent automatiquement pour verrouiller l’écran au support de façon sécurisée. Et pour retirer le support, il suffit de déverrouiller la glissière.

Kit de montage VESA disponible.

De nombreux professionnels ont une façon bien à eux d’installer leur écran. Le Kit de montage VESA se fixe à l’écran en quelques secondes et permet un montage très facile.

Partenaires en puissance.

Associez le Pro Display XDR au Mac Pro pour vous créer la station de travail suprême. Ou bien connectez‑le à un autre Mac avec port Thunderbolt 3.

Utilisez la réalité augmentée pour voir le Pro Display XDR dans votre espace de travail.

Ouvrez cette page sur votre iPhone ou votre iPad pour voir le Pro Display XDR en réalité augmentée.

Voir en réalité
augmentée