VoiceOver pour iOS. Laissez-vous guider au son de notre voix.

VoiceOver est un lecteur d’écran à base de gestes qui vous permettra de profiter de la simplicité et des agréments d’iOS, même sans voir l’écran. Une fois VoiceOver activé, un triple clic sur le bouton principal suffit pour y accéder. Écoutez la description de tout ce qu’il y a à l’écran, du niveau de la batterie au nom de la personne qui vous appelle en passant par le nom de l’app sur laquelle vous avez le doigt posé. Vous pouvez régler le débit et le ton de la voix à votre convenance.

iPhone affichant la synthèse vocale VoiceOver du site web It’s Nice That dans Safari : « The intimidating landscapes of the Tour de France captured beautifully by Mark Leary ».

Saisie de texte

Lorsque vous saisissez du texte, comme un e‑mail ou une note, VoiceOver énonce chaque caractère que vous touchez sur le clavier, puis l’énonce à nouveau lorsque vous l’insérez. VoiceOver peut aussi prononcer chacun des mots ainsi formés. Effleurez l’écran verticalement pour déplacer précisément le curseur lorsque vous modifiez votre texte. Pour vous aider à taper plus vite et avec plus de précision, iOS prend en charge plusieurs méthodes de saisie de caractères, notamment l’écriture manuscrite, et corrige les fautes d’orthographe. Activez l’Énonciation automatique pour entendre un effet sonore et le terme suggéré. Poursuivez la saisie pour l’ignorer, ou touchez la barre d’espace pour qu’iOS l’insère à votre place. Associez un clavier Bluetooth Apple à votre appareil, et VoiceOver vous aide à saisir votre texte de la même manière.

iPhone affichant VoiceOver et la correction automatique dans l’app Messages.
iPhone affichant le rotor VoiceOver configuré pour la navigation de titre en titre sur une page web de Elle Decor.

Le rotor

VoiceOver est pourvu d’une commande virtuelle appelée rotor. Lorsque vous faites tourner le rotor, en faisant pivoter deux doigts à l’écran comme si vous utilisiez un cadran, VoiceOver parcourt la page web ou votre document selon un réglage de votre choix. Si vous consultez une page web, faites pivoter le rotor pour entendre les réglages comme « titres », « liens » et « images ». Puis effleurez l’écran pour choisir la manière de parcourir la page. Vous pouvez par exemple naviguer de titre en titre. Parcourez vos documents tout aussi facilement. Le rotor propose des réglages comme « mot » ou « caractère » qui vous permettent de choisir la manière de parcourir votre texte, idéal pour vérifier l’orthographe et la grammaire. Personnalisez les éléments du rotor à partir d’une variété d’options, y compris le choix de la langue.

Apps

Comme il est intégré à iOS, VoiceOver fonctionne avec toutes les apps standard, dont Safari, Mail, App Store, iTunes, Musique, Calendrier, Rappels et Notes. Vous pouvez également créer des libellés personnalisés pour n’importe quelle app, y compris pour les apps tierces. Il vous sera donc encore plus facile d’accéder à l’actualité, à vos jeux et à tout ce que vous adorez faire sur votre appareil iOS. Apple collabore par ailleurs avec la communauté des développeurs iOS afin qu’un nombre croissant d’apps soient compatibles avec VoiceOver.
En savoir plus sur la prise en charge de VoiceOver par des apps tierces

iPad associé à un afficheur braille dans l’app Notes.

Afficheurs braille

Les appareils iOS sont compatibles avec de nombreux afficheurs braille en temps réel. Vous pouvez connecter un afficheur braille sans fil Bluetooth pour lire les sorties VoiceOver, y compris le braille contracté et non contracté et les équations à l’aide du code Nemeth. En outre, lorsque VoiceOver est activé, les afficheurs braille avec touches de saisie peuvent servir à contrôler un appareil iOS.
En savoir plus sur les afficheurs braille

Voix internationales

VoiceOver intègre des voix qui s’expriment dans plus de 30 langues : allemand, anglais (États-Unis), anglais (Royaume-Uni), anglais (Australie), anglais (Irlande), anglais (Afrique du Sud), arabe, cantonais (Hong Kong), coréen, danois, espagnol (Mexique), espagnol (Espagne), finnois, flamand (Belgique), français (France), français (Canada), grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, mandarin (Chine), mandarin (Taiwan), néerlandais, norvégien, polonais, portugais, portugais (Brésil), roumain, russe, slovaque, suédois, tchèque, thaï et turc.

VoiceOver for iOS. Let our voice be your guide.

VoiceOver is a gesture-based screen reader that lets you enjoy the fun and simplicity of iOS even if you can’t see the screen. With VoiceOver enabled, just triple-click the Home button to access it wherever you are in iOS. Hear a description of everything happening on your screen, from battery level to who’s calling to which app your finger’s on. You can adjust the speaking rate and pitch to suit you.

iPhone showing VoiceOver speech output from It's Nice That web site in Safari: 'The intimidating landscapes of the Tour de France captured beautifully by Mark Leary.'

Text Input

Whether you’re composing an email or jotting a note, VoiceOver echoes each character on the keyboard as you touch it, and again when you enter it. Have VoiceOver speak each completed word. A flick up or down moves the cursor so you can edit precisely. To help you type more quickly and accurately, iOS supports multiple character input methods — including handwriting — and corrects misspelled words. Enable Speak Auto-text and you hear a sound effect and the suggested word spoken. Keep typing to ignore it, or tap the space bar to have your iOS device type it for you. Pair up an Apple Bluetooth keyboard, and VoiceOver talks you through inputting text in the same way.

iPhone showing VoiceOver working with autocorrection in the Messages app.
iPhone showing the VoiceOver rotor set to move by headings in a Elle Decor web page.

The Rotor

VoiceOver features a virtual control called the rotor. Turning the rotor — by rotating two fingers on the screen as if you were turning an actual dial — changes the way VoiceOver moves through a web page or document based on the setting you choose. When you’re on a web page, turn the rotor to hear settings like “headings,” “links,” and “images.” Then flick to choose how you navigate the page — for example, you can skip from one heading to the next. Move through documents with similar ease. The rotor has settings like “word” or “character” that let you choose how to navigate your text, which comes in handy for checking spelling and grammar. You can customize the rotor elements from a variety of options, including language.

Apps

Because VoiceOver is integrated in iOS, it works with all the built-in apps, including Safari, Mail, App Store, iTunes, Music, Calendar, Reminders, and Notes. You can also create custom labels for buttons in any app — including third-party apps. So it’s even easier to get to your news, word games, or anything else you love on your iOS device. And Apple is working with the iOS developer community to make even more apps compatible with VoiceOver.
Learn more about how third-party apps can support VoiceOver

iPad paired with a Braille display in the Notes app.

Braille Displays

iOS devices are fully compatible with many refreshable braille displays. You can connect a Bluetooth wireless braille display to read VoiceOver output, including contracted and uncontracted braille and equations using Nemeth Code. And braille displays with input keys can be used to control your iOS device when VoiceOver is turned on.
Learn more about braille displays

International Voices

VoiceOver includes built-in voices that speak over 30 languages: English (U.S.), English (UK), English (Australia), English (Ireland), English (South Africa), Spanish (Mexico), Spanish (Spain), French (France), French (Canada), German, Italian, Japanese, Korean, Mandarin (Mainland China), Mandarin (Taiwan), Cantonese (Hong Kong), Arabic, Czech, Danish, Dutch, Finnish, Flemish (Belgium), Greek, Hebrew, Hindi, Hungarian, Indonesian, Norwegian, Polish, Portuguese, Portuguese (Brazil), Romanian, Russian, Slovak, Swedish, Thai, and Turkish.