Plus besoin de télécommande pour commander la télé.

L’Apple TV est dotée de technologies d’assistance qui ouvrent le futur de la télévision à tous. Profitez de chaque réplique, sans avoir à l’entendre. Sachez exactement ce qui se passe dans une scène, sans la voir. Ou veillez toute la nuit pour enchaîner les épisodes de votre série préférée, sans poser la main sur la télécommande.

VoiceOver

La nouvelle Apple TV prend en charge VoiceOver, le lecteur d’écran intégré signé Apple. Disponible dans plus de 30 langues en format compact ou de qualité supérieure, VoiceOver vous indique exactement ce qui s’affiche sur votre écran de télévision et vous aide à choisir des commandes. tvOS intègre nombre des gestes VoiceOver que vous connaissez déjà, comme le pincement, le toucher et le rotor. Pour activer VoiceOver, il vous suffit d’appuyer trois fois sur le bouton Menu et de laisser Apple TV vous guider tout au long du processus de configuration.

VoiceOver et l’éditeur de prononciation

L’éditeur de prononciation vous permet de créer une liste de mots ou d’expressions, en précisant la façon dont vous souhaitez que VoiceOver les prononce. Ces mots et expressions seront ensuite lus à voix haute selon la prononciation choisie dans les menus, jeux, divertissements et autres éléments de texte.

Nouveauté Adapter l’affichage

Il existe toute une gamme de filtres de couleur adaptés aux différentes formes de cécité aux couleurs et à d’autres types de déficiences visuelles. Sélectionnez l’un des ensembles prédéfinis ou réglez vous-même les teintes et les nuances des couleurs afin de vous créer l’affichage le plus confortable. Une fois votre filtre défini, celui-ci s’applique à tout ce que vous voyez sur l’Apple TV.

Augmenter le contraste

Augmentez le contraste de l’écran en réduisant la transparence des éléments en arrière-plan sur les pages Films et séries TV, les onglets de menu, etc. Vous pouvez également activer le curseur de contraste élevé pour mettre davantage en relief le contenu sélectionné.

Zoom

Zoom est une loupe intégrée utilisable partout dans l’Apple TV. Capable d’agrandir jusqu’à 15 fois l’image d’origine, elle peut se révéler d’une aide précieuse. Pour l’activer et agrandir le contenu à l’écran, utilisez la Siri Remote. Touchez la surface Touch de la télécommande avec deux doigts, puis faites-les glisser pour parcourir librement l’écran. Appuyez deux fois sur le bouton Siri pour l’écouter vous énoncer le contenu agrandi.

Texte en gras

Choisissez l’option Texte en gras pour vous faciliter la lecture des éléments d’interface Apple TV.

Apparence

Choisissez l’arrière‑plan clair pour faire ressortir les affiches et les icônes, ou le plus sombre pour avoir l’impression d’être au cinéma.

Réduire les animations

L’option Réduire les animations améliore la visibilité de certaines actions comme la navigation entre les icônes de l’écran d’accueil et le lancement d’apps.

Siri et Dictée

La Siri Remote vous permet de sélectionner à la voix les options à l’écran. Demandez à Siri d’effectuer toutes sortes de choses à votre place en lui disant, par exemple, « Trouve-moi des films de Xavier Dolan », « Recule de 5 minutes » ou encore « Ouvre Netflix »1. Utilisez Dictée pour saisir du texte dans les champs de recherche et vous connecter à des apps au seul son de votre voix, en épelant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Audiodescriptions

L’Apple TV vous permet de regarder vos films en audiodescription. Les films disponibles à la location ou à l’achat intégrant des audiodescriptions sont marqués de l’icône AD dans l’iTunes Store.

Clavier Bluetooth

Utiliser un clavier Bluetooth vous permet de saisir des informations plus rapidement et de parcourir l’interface de l’Apple TV plus aisément. Lorsque vous saisissez du texte, VoiceOver énonce chaque caractère que vous touchez sur le clavier, et recommence lorsque vous l’insérez2.

Raccourci Accessibilité

Utilisez le raccourci Accessibilité en matière de vision pour activer et désactiver rapidement les options VoiceOver, Zoom et Texte en gras. Une fois le raccourci activé dans l’Apple TV, trois pressions sur le bouton Menu permettent d’accéder à vos fonctionnalités d’accessibilité préférées.

Ressources

Assistance

Guides de l’utilisateur

Ressources externes

AppleVis.com

Rejoignez une communauté d’utilisateurs aveugles et malvoyants des produits Apple.

En savoir plus sur AppleVis.com

Liste de discussion VIPhone

Prenez contact avec toute une communauté de personnes utilisant VoiceOver et d’autres produits Apple.

En savoir plus sur la liste de discussion VIPhone

Mac-cessibility Network

Profitez d’informations sur l’utilisation des produits Apple par des personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle.

En savoir plus sur Mac-cessibility Network

Explorez les fonctionnalités d’accessibilité en matière de vision intégrées à nos autres produits

TV that everyone can control.

Apple TV comes with assistive technologies that open up the future of television to everyone. Catch every word of a comedy without needing to hear it. Know what’s happening in every scene of a movie without needing to see it. Or stay up late to binge-watch your favorite series, even if you never pick up the remote.

VoiceOver

VoiceOver on Apple TV

The new Apple TV supports VoiceOver, the built-in screen reader from Apple. Available in more than 30 languages in both compact and high-quality format, VoiceOver tells you exactly what’s on your TV screen and helps you choose commands. The tvOS version incorporates many VoiceOver gestures you’re already familiar with — including flicks, taps, and the rotor. To activate VoiceOver, simply triple-click the Menu button and let Apple TV guide you through setup.

VoiceOver and Pronunciation Editor

The Pronunciation Editor allows you to create a list of words or phrases and the phonetic ways you want them to be pronounced by VoiceOver. These words and phrases will then be read aloud with your preferred pronunciation in menus, games, entertainment titles, and other text.

VoiceOver on Apple TV

New Display Accommodations

Color Filters on Apple TV

There are a range of color filters tailored to different forms of color blindness and other vision challenges. Select one of the common presets, or fine-tune the color tint and hue to create a screen setting that works for you. Once you set your filter, it applies to everything you see on Apple TV.

Increase Contrast

Increase contrast on the screen by reducing the transparency of background elements on Movie and TV Show pages, menu tabs, and more. You can also turn on a high-contrast cursor to better delineate the focused content.

Color Filters on Apple TV

Zoom

Zoom is a built-in magnifier that works anywhere in the new Apple TV. With magnification adjustable up to 15 times the native size, Zoom can help users with a range of vision challenges. Use the Siri Remote to turn on Zoom and navigate through magnified content on the screen. Tap the remote Touch surface with two fingers, then drag to pan freely around the screen. Double-click the Siri button to have the focused content spoken to you while Zoom is on.

Bold Text

Choose Bold Text to make the text easier to read across elements of the Apple TV interface.

Appearance

Choose the light background to make posters and icons stand out more clearly. Or select the dark background and make watching TV at home feel more like going to the movies.

Reduce Motion

When you turn on Reduce Motion, some screen actions — such as moving between app icons on the Home screen and launching apps — are visually simpler.

Siri and Dictation

The Siri Remote allows you to use your voice to bypass onscreen navigation. Ask Siri to perform a wide range of tasks, such as “Find Andy Samberg movies,” “Rewind exactly five minutes,” “Open Netflix,” and more.1 You can also use Dictation to enter text in search fields and sign in to apps with your voice by spelling out your user name and password.

Audio Descriptions

Watch movies with audio descriptions on Apple TV. Movies that are available to rent or buy with audio descriptions are displayed with the AD icon in the iTunes Store.

Bluetooth Keyboard

Using a Bluetooth keyboard lets you enter information quickly and navigate the Apple TV interface more easily. As you type, VoiceOver echoes each character on the keyboard as you touch it and again when you enter it.2

Accessibility Shortcut

Quickly turn on and off VoiceOver, Zoom, Bold Text, and more using the Accessibility Shortcut. Once the shortcut is enabled in Apple TV, you can simply triple-click the Menu button to access your preferred accessibility features.

Resources

Support

User Guides

External Resources

AppleVis.com

Join a community of blind and low-vision users of Apple products.

Learn more about AppleVis.com

VIPhone Discussion List

Connect with a community of people using VoiceOver and other Apple products.

Learn more about VIPhone Discussion List

Mac-cessibility Network

Get information on the use of Apple products by those who are blind or low vision.

Learn more about Mac-cessibility Network

Explore the vision accessibility features built into our other products