Les substances nocives n'ont pas droit de cité dans nos produits. Ni dans nos usines.

Nombre de substances couramment utilisées dans l’électronique peuvent être nocives pour l’environnement, pour les travailleurs qui fabriquent les produits et, parfois, même pour les personnes qui les utilisent. Nous concevons donc nos produits à partir de matériaux plus propres et plus sûrs afin de réduire et même d’éliminer ces substances nocives. Et nous demandons des comptes à nos fournisseurs : nous menons des audits en usine, testons les composants avec des laboratoires indépendants et vérifions les résultats dans notre propre laboratoire, que nous avons installé à notre siège, à Cupertino. Il nous incombe de veiller à ce que chaque personne qui assemble, utilise et recycle un produit Apple puisse le faire en toute sécurité.
En savoir plus sur la façon dont nous réduisons l’usage de substances nocives

Nous utilisons — et nous recyclons — les ressources naturelles de façon responsable.

Nous n’avons qu’une planète. Et elle est dotée de ressources limitées. Il est de notre responsabilité de faire un usage raisonnable de ces ressources afin que les générations futures puissent également en bénéficier. Notre programme de préservation des ressources commence au commencement : le stade de la conception. Nous créons des produits compacts qui font un usage optimal des matériaux et durent plus longtemps. Et lorsqu’il reste des matériaux, nous cherchons des occasions de les réutiliser afin d’éviter tout gaspillage. Même le papier que nous utilisons pour l’emballage de nos produits, pour nos Cartes Cadeaux iTunes et pour les articles imprimés iPhoto est en partie recyclé ou recyclable. Nous collaborons directement avec des fabriques pour nous procurer du papier issu de forêts gérées de façon durable et de sources de bois contrôlées. Et dès qu’un produit Apple arrive en fin de vie, nous en facilitons le recyclage responsable : chaque Apple Store reprendra désormais les produits Apple en vue de leur recyclage gratuit et responsable. Nous organisons également des opérations spéciales de recyclage au cours desquelles nous allons jusqu’à accepter les produits d’autres sociétés. Nous réfléchissons en permanence à la façon de créer des produits plus innovants, sans peser davantage sur l’environnement.
En savoir plus sur la façon dont nous préservons les ressources

Un ouvrier démantèle des disques durs dans notre centre de recyclage partenaire, à Roseville, en Californie.

Nos progrès

Depuis des décennies, nous nous efforçons de réduire l’impact de notre entreprise et de nos produits sur l’environnement. C’est un effort continu, et nous souhaitons vous informer régulièrement des progrès réalisés : de l’organisation d’opérations de recyclage à l’échelle mondiale à la façon dont nous nous sommes procuré des arbres natifs et adaptés au changement climatique pour notre nouvel Apple Campus 2.
En savoir plus sur nos efforts