Quoi de neuf dans iCloud ?

La nouvelle Photothèque iCloud vous invite à afficher, classer et stocker facilement et sans risque toutes vos photos et vidéos sur n’importe lequel de vos appareils. iCloud Drive vous permet de travailler sur la dernière version de n’importe quel fichier, où que vous soyez. Le Partage familial facilite le partage avec vos proches des achats effectués sur l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store, ainsi que de vos photos de famille, calendriers, et tellement plus encore.

Cet automne

Photothèque iCloud.
Jamais sans vos photos.

Comme toutes vos photos et vidéos ont désormais leur place dans iCloud, vous avez la liberté d’accéder à votre photothèque à tout moment et de n’importe quel appareil. Où que vous soyez, retrouvez cette magnifique photo prise la semaine — ou l’année — dernière.

Remplissez votre photothèque, pas votre appareil.

La Photothèque iCloud vous aide à exploiter tout l’espace disponible sur votre appareil iOS, ce qui vous permet de passer plus de temps à prendre des photos et moins à les classer. Elle peut automatiquement sauvegarder dans iCloud les originaux haute définition de vos photos et vidéos et laisser sur chacun de vos appareils des versions allégées et adaptées à leur capacité. Vous bénéficiez gratuitement de 5 Go de stockage iCloud. D’autres forfaits de stockage seront proposés.

Tous vos souvenirs,
bien au chaud dans iCloud.

Une fois activée sur vos appareils iOS, la Photothèque iCloud conservera automatiquement dans iCloud toutes vos photos et vidéos, en pleine résolution et dans leur format original, même les fichiers RAW. Accédez-y et téléchargez-les quand il vous plaît de vos iPhone, iPad, iPod touch ou d’Internet.

Organisez de-ci, de-là,
de là-bas.

La Photothèque iCloud classe vos photos et vidéos en Moments, Collections et Années sur tous vos appareils, et même sur le Web. Marquez vos images préférées, créez des albums ou classez vos photos comme vous l’entendez par simple glisser-déposer sur votre iPad, iPhone ou iPod touch.

Faites vos modifications une fois,
retrouvez-les partout.

Recadrez, redressez et améliorez vos images ou appliquez-leur des filtres avec Photos sous iOS 8. Les modifications effectuées sont aussitôt répercutées dans iCloud et visibles sur tous vos autres appareils. Et comme elles ne sont pas destructives, vous pourrez toujours restaurer la version originale si vous changez d’avis.

iCloud Drive.
Tous vos fichiers sur tous vos appareils.
Et vous, les mains dans les poches.

Vous avez désormais la liberté de travailler sur le document de votre choix avec l’appareil de votre choix. Tout simplement parce qu’avec iCloud Drive, vous pouvez stocker en toute sécurité sur iCloud tous vos PDF, présentations, feuilles de calcul, images et tout autre type de documents, et y accéder depuis votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC.

Déposer des documents dans iCloud, c’est simple. Comme il se doit.

Pour télécharger vos fichiers sur iCloud, glissez-les dans le dossier iCloud Drive de votre Mac sous OS X Yosemite ou de votre PC sous Windows 7 ou version ultérieure. Ou créez un document à l’aide d’une app compatible iCloud sur votre appareil iOS. Vous pourrez ensuite accéder à ces documents de tous vos appareils.

Les modifications que vous ferez sur un appareil apparaîtront sur tous les autres.

Grâce à iCloud Drive, accédez à tout moment à la dernière version de tous vos documents, quel que soit l’appareil utilisé. Vous pouvez, par exemple, créer une présentation sur votre Mac à la maison, puis y mettre la dernière touche et l’animer en classe avec votre iPad. Tous les changements effectués en cours de route se répercuteront sur tous vos appareils.

Commencez un travail dans une app, finissez-le dans une autre.

Vos apps peuvent désormais partager des fichiers, ce qui signifie que vous pouvez accéder à un fichier et y travailler dans plusieurs apps. Par exemple, ébauchez une esquisse dans une app de dessin, puis ouvrez-la dans une app de peinture pour y mettre de la couleur. Ou créez un graphique dans une app et placez-le dans un diaporama à l’aide d’une app de présentation. Fini les copies et autres importations de documents d’une app à l’autre. Une collaboration bien plus étroite s’instaure entre vos apps.

Partage familial.
La vie. Et maintenant ses contenus. On partage tout avec sa famille.

Le Partage familial est un nouveau moyen de faire régner l’harmonie dans la vie numérique de la famille. Jusqu’à six membres de votre famille peuvent partager les achats effectués par les uns et les autres sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store sans avoir à mélanger les comptes. Réglez tous les achats avec la même carte de crédit et approuvez les dépenses des enfants directement de l’appareil d’un parent. Partagez facilement des photos, un calendrier pour la famille et d’autres contenus pour que tout le monde reste à la page.

Famille, je vous aime.

Une fois que vous aurez configuré le Partage familial, chaque membre de la famille profitera d’un accès immédiat aux contenus des autres membres : musique, films, livres et apps*. D’un simple geste, téléchargez tout ce que vous voulez, quand vous le voulez. Le tout, sans partager le moindre identifiant Apple ni mot de passe.

Musique. Films. Livres. Apps. Imaginez toutes les choses extraordinaires que vous allez pouvoir partager.

Maintenant, l’album de famille devient une affaire de famille.

Avec le Partage familial, il est plus facile et plus amusant de recueillir et de partager les souvenirs de famille. L’option configure automatiquement un flux de photos de famille où vous pouvez partager prises de vue, vidéos et commentaires. Tout reste à jour sur les appareils de chacun. Et vous aurez toujours à portée de main les photos des dernières vacances, des raouts familiaux ou des marrades entre cousins.

Un agenda pour tous, tous les agendas en un.

Un calendrier familial partagé, c’est le gage d’une famille heureuse et organisée. Chacun peut maintenant ajouter des événements à ce calendrier. Vous pouvez même créer des rappels familiaux qui apparaîtront sur les appareils de chacun, à l’heure exacte ou selon le lieu de votre choix. Alors, qu’il s’agisse d’organiser une sortie scolaire, une soirée pizza ou une escapade à la plage, tout le monde sera toujours au courant de tout.

Perdu de vue ? Jamais.

Si vous le souhaitez, le Partage familial peut indiquer automatiquement votre emplacement aux autres membres de la famille et vous signaler l’endroit où eux se trouvent. Vous n’aurez plus de mal à vous retrouver tous au parc, vous saurez si Papa est en chemin et garderez l’œil sur les enfants tout au long de la journée. En mission secrète pour acheter un cadeau d’anniversaire ? Masquez instantanément votre position.

Retrouvez l’iPad de Maman. Et l’iPhone de Tatie tant qu’on y est.

Maintenant que tout le monde peut donner un coup de main, il va être plus facile de retrouver les appareils égarés. Avec l’app Localiser mon iPhone, les membres de la famille peuvent utiliser leurs appareils pour en localiser un qui a disparu et lui faire émettre un son (même s’il est en mode vibreur). Et si vous ne voulez pas qu’on puisse localiser vos appareils, il vous suffit de désactiver le partage.

Qui aime bien contrôle bien.

Les parents ont plus de contrôle, et les enfants ont le sentiment d’avoir plus de liberté. Ce n’est pas un miracle de l’éducation, c’est le Partage familial. Vous pouvez régler les achats de toute la famille avec la même carte de crédit. Pratique, non ? Et si vous activez le contrôle des achats, vos enfants devront demander la permission avant de faire des emplettes sur l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Vous pouvez même créer des identifiants Apple pour vos enfants de moins de 13 ans
afin qu’eux aussi puissent participer.

« Papa dit que j’ai le droit. »

Avant de pouvoir faire un achat, vos enfants doivent vous demander la permission.

« Non », où que vous soyez.

Une notification s’affiche sur votre appareil. Vous pouvez examiner la demande, puis l’approuver ou la rejeter.