iOS et la nouvelle approche informatique.

Les sociétés informatiques innovantes mettent l’accent sur la productivité en offrant davantage d’autonomie à leurs employés avec l’iPad et l’iPhone. Et comme il est plus facile de gérer les appareils iOS sur les réseaux d’entreprise, les services informatiques peuvent se consacrer à ce qui compte le plus : donner des moyens aux utilisateurs et stimuler l’innovation.

Offrir la meilleure expérience utilisateur.

Découvrez ce que font les entreprises de pointe dans le monde pour placer l’utilisateur au centre de leur stratégie informatique.

Transition vers la nouvelle approche informatique.

Dans le monde de l’entreprise, un nouveau paysage a émergé. Aujourd’hui, les services informatiques reconnaissent la nécessité d’offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. De cette façon, les employés se sentent plus valorisés et investis, ce qui les incite à trouver des moyens d’être plus productifs.

« Auparavant, le rôle de l’informatique était de soutenir le back office. Aujourd’hui, il s’agit de donner des moyens au front office. »

Glenn Morgan
Head of Digital Business Transformation, International Airways Group

Découvrez l’opinion de British Airways sur l’évolution de l’informatique.

Permettre aux utilisateurs de configurer eux‑mêmes leur appareil pour réussir.

Les services informatiques de pointe abandonnent la création d’images système centralisée et la mise en place de vastes opérations pour gérer les déploiements. Avec iOS, les employés peuvent configurer et personnaliser eux-mêmes leurs appareils. De ce fait, ils trouvent tous un intérêt à la réussite du déploiement. En outre, cette approche libère des ressources pour l’innovation dans l’entreprise.

Boston Scientific communique sur les avantages de la personnalisation.

« S’agissant du déploiement, nous n’avons pas voulu configurer les iPad via des images système lorsque nous les avons mis en place. Nous avons préféré que les utilisateurs se servent de leur propre compte iTunes. »

Rich Adduci
Chief Information Officer, Boston Scientific

Concevoir des apps centrées sur l’utilisateur.

La mobilité ne s’appuie plus sur des applications monolithiques. Aujourd’hui, les apps sont envisagées sous un angle entièrement différent. Il s’agit de les concevoir pour les utilisateurs et de les rendre intuitives et spécifiques à une tâche. Grâce à cette nouvelle approche informatique, les employés les adoptent très volontiers et elles finissent par se propager de façon virale dans l’entreprise par le bouche-à-oreille.

« L’expérience utilisateur est primordiale. Nous recherchions des personnes capables de se focaliser sur la conception industrielle. »

Michael Nilles
Chief Information Officer, Schindler

Schindler évoque l’importance de la conception pour optimiser l’expérience utilisateur.

Stimuler la productivité pour tous.

Auparavant, l’informatique avait une approche uniforme de la gestion. Aujourd’hui, la gestion informatique est minime et les utilisateurs sont encouragés à découvrir les solutions qui fonctionnent le mieux pour eux. Ainsi, les services informatiques peuvent encore avoir un contrôle granulaire sur les données de l’entreprise, sans verrouiller ou désactiver les fonctionnalités. Cette liberté dans le travail permet aux employés d’être plus productifs que jamais.

Écoutez SKF parler de son approche vis-à-vis des utilisateurs.

« Nous avons décidé de poser des limites minimales et d’accorder une liberté maximale parce que nous savons que chaque utilisateur est différent. »

Christoffer Malm,
Head of The Connectivity Room, SKF

Regardez la série complète d’entretiens.

Écoutez les cadres et administrateurs informatiques partager leurs pratiques et leurs idées sur leurs déploiements.

Regardez la série IT Talks sur iTunes