iTunes Match.

Toute votre musique. Où vous voulez. Quand vous voulez.

Avec iTunes Match, toute votre musique, y compris les morceaux importés de vos CD, peut être stockée sur iCloud. Vous pouvez accéder à votre discothèque de tous vos appareils et en profiter dans son intégralité, où que vous soyez.

Abonnez-vous pour 24,99 € par an seulement

iCloud. Ce nuage ne manque pas d’airs.

Avec iCloud, la musique que vous achetez sur l’iTunes Store apparaît automatiquement sur tous vos appareils1. Et pour la musique que vous n’avez pas achetée sur iTunes, iTunes Match est la solution idéale. Cette fonctionnalité vous permet de stocker l’ensemble de votre collection sur iCloud, y compris la musique importée de CD ou achetée ailleurs que sur iTunes. En plus, elle est intégrée à iTunes sur votre ordinateur et à l’app Musique sur vos appareils iOS2. Il vous suffit de vous abonner. Et vous pourrez profiter de votre musique partout, et à tout moment, sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV.

Fonctionnement d’iTunes Match.

iTunes détermine quels morceaux de votre collection sont disponibles sur l’iTunes Store. Tout morceau ayant une correspondance est automatiquement ajouté à iCloud, afin que vous puissiez l’écouter à tout moment, sur n’importe quel appareil. Et comme l’iTunes Store propose plus de 43 millions de titres, il y a de fortes chances pour que votre musique soit déjà sur iCloud3. iTunes se contente alors d’y transférer les quelques morceaux qui ne s’y trouvent pas (ce qui est bien plus rapide que de transférer l’intégralité de votre discothèque). Mieux : toute la musique que reconnaît iTunes est diffusée en qualité AAC 256 kbit/s libre de droits DRM, même si votre original était de qualité inférieure.

Une fois votre musique sur iCloud, vous pourrez l’écouter de n’importe lequel de vos appareils. Il vous suffira de parcourir la liste complète de vos titres stockés dans le nuage et de toucher le morceau désiré pour en lancer la lecture. Vous pourrez stocker jusqu’à 25 000 morceaux sur iCloud (et davantage s’il s’agit de titres achetés sur l’iTunes Store), mais seuls les morceaux que vous écouterez ou téléchargerez seront stockés sur votre appareil. Pour télécharger les titres d’un artiste, d’un album ou d’une liste de lecture, touchez le bouton de téléchargement iCloud. Vous disposez ainsi d’un accès instantané à une gigantesque discothèque, sans avoir à vous soucier de l’espace de stockage disponible sur votre appareil.

Questions et réponses

Ouvrir Fermer
Qui peut utiliser iTunes Match ?
iTunes Match peut être utilisé par quiconque ayant un identifiant Apple et résidant aux États-Unis et dans certains autres pays. Vous devez également disposer d’iTunes 10.5.1 ou version ultérieure sur votre Mac ou PC et d’iOS 5.0.1 ou version ultérieure sur votre iPhone 3GS ou ultérieur, iPod touch (3e génération ou ultérieure) ou iPad.
Quels sont les formats audio pris en charge par iTunes Match ?
Vous pouvez associer ou transférer les formats de musique pris en charge par iTunes, notamment les formats AAC, MP3, WAV, AIFF et Apple Lossless.
Sur combien d’appareils le service iTunes Match peut-il être utilisé ?
iTunes Match prend en charge jusqu’à 10 appareils, dont vos ordinateurs, iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV.
Mes listes de lecture seront-elles synchronisées sur tous mes appareils ?
Oui. Lorsque vous créez, modifiez ou supprimez une liste de lecture sur votre Mac, PC, iPhone ou iPad, ces modifications sont répercutées sur tous les appareils sur lesquels vous avez activé iTunes Match. Toutefois, les listes de lecture qui contiennent des vidéos, mémos vocaux ou fichiers PDF ne sont pas synchronisées.
Avec iTunes Match, les morceaux sont-ils diffusés en streaming ou téléchargés ?
Sur un ordinateur, tout morceau stocké sur iCloud est diffusé en streaming lorsqu’il est lu, mais vous pouvez le télécharger à tout moment en cliquant sur le bouton de téléchargement iCloud. Les appareils iOS lancent la lecture des pistes pendant leur téléchargement à partir d’iCloud, puis les stockent afin que vous puissiez les écouter ultérieurement, même en l’absence de connexion réseau. L’Apple TV diffuse les morceaux en streaming.
Puis-je télécharger les morceaux iTunes Match sur mon appareil iOS avec une connexion cellulaire ?
Oui. Sur votre appareil, allez dans Réglages > iTunes Store et App Store. Activez Données cellulaires. Si vous préférez ne télécharger qu’en Wi‑Fi, désactivez cette option.
Que se passe-t-il quand j’ajoute des morceaux à ma bibliothèque ?
Dois-je demander à iTunes Match de faire une nouvelle analyse ?
Non. iTunes Match analyse automatiquement vos contenus. Vous n’avez rien à faire. Toutefois, vous pouvez forcer l’actualisation de l’analyse en sélectionnant Store > Mettre à jour iTunes Match dans iTunes.
Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon abonnement au terme de la première année ?
Est-ce que je perds les morceaux en qualité améliorée ?
Non. Vous conservez tout morceau même si vous l'avez téléchargé de nouveau ou si sa qualité a été améliorée. Vous ne perdez que l’accès au stockage centralisé. iCloud ne pourra alors plus diffuser en streaming ou télécharger les morceaux associés ou transférés vers vos appareils.
Comment activer iTunes Match ?
Sur Mac ou PC, ouvrez iTunes et sélectionnez Store > Activer iTunes Match, puis cliquez sur S’abonner. Sur votre appareil iOS, allez dans Réglages > Musique > S’abonner à iTunes Match. iTunes Match sera automatiquement activé et vous pourrez télécharger la collection musicale de votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez accéder à votre musique de vos appareils iOS en allant dans Réglages > Musique > Activer iTunes Match. Pour activer iTunes Match sur votre Apple TV, allez dans Musique > Bibliothèque iCloud.
Est-ce que l’identifiant Apple que j’utilise pour iTunes Match doit obligatoirement être celui d’un compte iCloud ?
Non. Si vous utilisez un identifiant Apple distinct pour vos achats, il fonctionnera également avec iTunes Match. Utilisez de préférence l’identifiant Apple associé à la majorité de vos achats de musique.
Et si j’ai d’autres questions ?
Pour en savoir plus, consultez la page d’assistance iTunes Match.