Photos

Toutes vos photos.
Dans un cadre tout neuf.
Au printemps
Prendre des centaines de photos, c’est simple. Mais quand vient le moment de les classer ou de les parcourir, les choses peuvent vite se compliquer. Heureusement, voici l’app Photos pour OS X. Avec son interface limpide et facile à utiliser, elle va changer votre vie de photographe. Grâce à ses puissants outils de retouches, vous pouvez peaufiner chaque image ou créer de superbes cadeaux en quelques clics. Et la Photothèque iCloud vous permet de stocker autant de photos ou de vidéos que vous le voulez, afin d’y accéder à tout moment depuis votre Mac ou vos appareils iOS. Admirable, non ?

Photothèque iCloud. Vos photos et vidéos sous le même toit.
Bêta

Pour la première fois, la Photothèque iCloud vous donne accès à toute la collection de photos et vidéos de votre Mac depuis tous vos appareils. Prenez une photo avec votre iPhone, tournez une vidéo au ralenti ou sacrifiez à l’incontournable selfie. Chaque cliché vient s’ajouter automatiquement à votre Photothèque iCloud pour s’afficher sur votre Mac, vos appareils iOS et iCloud.com. Comme en plus votre collection est classée de la même façon sur tous vos appareils, vous ne risquez plus de vous y perdre. En savoir plus

Retouchez ici, admirez là-bas.

Dès que vous effectuez un changement sur votre Mac — une retouche, le marquage d’une photo comme Favorite ou l’ajout d’images dans un album —, la modification se répercute aussitôt sur votre iPhone, votre iPad et iCloud.com. Et inversement : tout ce que vous faites sur vos appareils iOS est automatiquement reproduit sur votre Mac.

Remplissez votre photothèque, pas votre appareil.

Quoi de mieux que la Photothèque iCloud pour exploiter au mieux l’espace disponible sur vos appareils ? En choisissant « Optimiser le stockage Mac », elle stocke sur iCloud toutes vos vidéos et photos pleine résolution dans leur format d’origine pour ne conserver sur vos appareils que des versions allégées. Et si l’envie vous prend de faire une modification, l’image originale se télécharge automatiquement. Vous bénéficiez de 5 Go d’espace de stockage gratuit sur iCloud. À mesure que s’étoffera votre collection, vous pourrez opter pour un forfait proposant jusqu’à 1 To.

La photo que vous cherchez. Sans chercher.

Très soigné, le tout nouveau design de Photos utilise les vues Moments, Collections et Années pour classer automatiquement vos photos et vidéos par date et lieu. Comme l’espace d’affichage dont disposent vos photos est beaucoup plus grand, vous pouvez survoler votre collection complète d’un coup d’œil et trouver facilement le contenu recherché. Une nouvelle barre d’outils simplifiée vous met les commandes utiles à portée de main et vous permet d’accéder en un instant aux photos que vous avez partagées, aux albums que vous avez constitués et aux projets que vous avez créés. Vous pouvez même utiliser des gestes pour parcourir votre collection du bout des doigts. Décidément, voilà une app qui mérite des applaudissements.

De puissants outils de retouche pour magnifier vos plus belles photos.

Pour affirmer davantage votre vision d’artiste, vous avez sous la main un ensemble complet d’outils de retouche puissants et intuitifs. Vous pouvez choisir Améliorer pour parfaire instantanément une photo. Ou utiliser les curseurs intelligents pour jouer avec la luminosité et la couleur. En coulisse, Photos exploite des algorithmes intelligents pour analyser votre image et lui appliquer les meilleurs réglages possible. Avec tout cela, votre talent va sauter aux yeux.

Mettez tout au point, jusqu’au moindre détail.

Avec Photos, inutile d’être un expert pour appliquer des réglages très sophistiqués à une photo. En activant simplement l’histogramme, en améliorant la définition ou encore en réduisant le bruit, vous obtenez déjà des retouches de pro. Vous pouvez même ajouter une vignette pour apporter une touche finale. Il ne vous restera plus ensuite qu’à admirer le résultat.

Cliquez pour découvrir le fonctionnement de ces outils de retouche :

Ajoutez des filtres et faites votre petit effet.

Il suffit d’un clic pour ajouter un filtre et faire en sorte que votre photo fasse forte impression. Testez les huit filtres intégrés en passant de l’un à l’autre, puis choisissez le style que vous préférez.

Tout nouveaux designs et outils rationalisés : vous avez tout ce qu’il faut pour créer de superbes livres de photos qui ne ressembleront qu’à vous. Insérez des doubles pages à fond perdu et ajoutez vos propres légendes, cartes et autres. Créez des livres carrés à couverture souple ou rigide dans de nouveaux formats de 25,4 cm x 25,4 cm et de 20,3 cm x 20,3 cm.

Commandez de somptueux tirages des photos panoramiques réalisées avec votre iPhone. Il vous suffit de choisir Dimensions autom. pour faire imprimer vos photos sans recadrage dans des formats atteignant 91,4 cm de large. Ou de faire votre sélection parmi toute une gamme de nouveaux formats carrés. À vous de voir.

Soyez parmi les premiers à tester Photos sur votre Mac.

Rejoignez le Programme OS X Beta pour tester Photos et contribuez à l’améliorer en faisant part de vos commentaires. En savoir plus