Informations presse

Apple réinvente le manuel scolaire avec iBooks 2 pour iPad

Le nouveau iBooks Author permet à tout un chacun de créer de superbes manuels scolaires iBooks

NEW YORK—le 19 janvier 2012—Apple a annoncé aujourd'hui la sortie d'iBooks 2 pour iPad, ainsi que des manuels scolaires iBooks, d'un genre totalement nouveau, dynamiques, captivants et véritablement interactifs. Les manuels scolaires iBooks permettent aux utilisateurs d'iPad de bénéficier de livres en plein écran qui intègrent des animations interactives, des schémas, des photos, des vidéos, une navigation sans équivalent et bien plus encore. Les manuels iBooks peuvent être facilement mis à jour, n'alourdissent pas les cartables et ne doivent pas être rendus à la fin de l'année. Des sociétés de premier plan dans le secteur de l'éducation, dont Houghton Mifflin Harcourt, McGraw-Hill et Pearson, vont publier des livres éducatifs sur l'iBookstore, dont la plupart seront proposés pour $14,99, voire moins. Et avec le nouvel iBooks Author, un outil de création gratuit disponible dès aujourd'hui, toute personne équipée d'un Mac est en mesure de créer de superbes manuels iBooks.

« Chez Apple, l'éducation est inscrite dans nos gènes, et l'iPad est peut-être le produit éducatif le plus fantastique que nous ayons jamais créé. Avec plus de 1,5 million d'iPad déjà utilisés dans des établissements d'enseignement, dont plus de 1 000 déploiements sur la base d'un iPad par élève, l'iPad est de plus en plus utilisé dans le secteur de l'éducation aux États-Unis et dans le monde entier », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d'Apple. « Désormais, avec iBooks 2 pour iPad les élèves disposent d'un moyen plus dynamique, captivant et véritablement interactif de lire et d'apprendre, sur l'appareil qu'ils apprécient déjà énormément ».

La nouvelle app iBooks 2 est disponible aujourd'hui en téléchargement gratuit sur l'App Store. Avec la prise en charge de nouvelles fonctionnalités, comme de superbes livres en plein écran, des objets interactifs en 3D, des schémas, des photos et des vidéos, l'app iBooks 2 permet aux élèves de découvrir le système solaire ou encore la physique d'un gratte-ciel en plongeant dans de nouveaux manuels interactifs qui prennent vie d'un simple toucher ou balayage du doigt. Avec sa navigation aussi rapide que fluide, le surlignage et la prise de notes très facile, les recherches et les définitions, ainsi que les synthèses de cours et les fiches de révision, la nouvelle app iBooks 2 permet aux élèves d'étudier et d'apprendre de façon plus efficace que jamais.

iBooks Author est également disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit sur le Mac App Store et permet à tout un chacun de créer de superbes manuels scolaires, livres de cuisine, livres d'histoire, livres illustrés et plus encore, puis de les publier sur l'iBookstore d'Apple. Les auteurs et éditeurs de toute taille peuvent se lancer en utilisant les modèles conçus par Apple qui offrent un vaste éventail de mises en page. iBooks Author vous permet d'ajouter votre texte et vos images par simple glisser-déposer, et avec les widgets Multi-Touch, d'insérer facilement des galeries de photos interactives, des vidéos, des présentations Keynote et des objets 3D.

Apple a également dévoilé aujourd'hui une toute nouvelle app iTunes U qui fournit aux professeurs comme aux élèves tout les outils nécessaires pour enseigner et suivre des cours entiers sur leur iPad, iPhone et iPod touch. Avec la nouvelle app iTunes U, les élèves équipés d'iPad ont accès au plus grand catalogue de contenu éducatif au monde, ainsi qu'à plus de 20 000 apps éducatives et à des centaines de milliers de livres dans l'iBookstore, dont des romans qui peuvent s'inscrire dans le cadre de leurs programmes de français ou de sciences sociales*. L'app iTunes U est disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit sur l'App Store.

*Certains contenus sont disponibles exclusivement sur l'iPad.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l'avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l'iPad.

Contact presse :
Juriaan Bosman
Apple
bosman.j@apple.com
+447515847664

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur le site de relations avec la presse d'Apple ou d'appeler la Ligne Infos Médias au 024744219.


© 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iBooks, iPad, iBookstore App Store, Multi-Touch, Keynote, iTunes, iPhone et iPod touch sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15