Informations presse

Apple dévoile une toute nouvelle app iTunes U pour iPad, iPhone et iPod touch

Les cours des meilleures universités, désormais disponibles dans une même application

NEW YORK—le 19 janvier 2012—Apple a annoncé aujourd'hui le lancement d'une toute nouvelle app iTunes U, offrant aux enseignants et aux étudiants tout ce dont ils ont besoin pour dispenser et suivre des cours complets sur leurs iPad, iPhone et iPod touch. La toute nouvelle app iTunes U permet aux professeurs de créer et de gérer des cours comprenant des éléments essentiels tels que des conférences, des devoirs, des livres, des questionnaires et des programmes afin de les proposer aux millions d'utilisateurs iOS répartis dans le monde entier. Grâce à l'app iTunes U, les utilisateurs iOS accèdent au plus grand catalogue au monde de contenus éducatifs gratuits proposés par les meilleures universités, notamment Cambridge, Duke, Harvard, Oxford et Stanford. Et dès aujourd'hui, chaque établissement d'enseignement primaire et secondaire peut proposer des cours complets via l'app iTunes U. iTunes U est d'ores et déjà un outil pédagogique extrêmement populaire auprès des étudiants, avec plus de 700 millions de téléchargements.

« La toute nouvelle app iTunes U permet aux étudiants, où qu'ils se trouvent, de profiter de cours complets proposés par les plus prestigieuses universités au monde », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d'Apple. « Jamais les enseignants n'ont disposé d'une méthode aussi innovante pour dispenser des cours entiers, permettant à toute personne qui le souhaite de découvrir un sujet particulier, qu'elle soit présente dans la classe ou à l'autre bout du monde ».

Avant iTunes U, seuls les étudiants présents en classe bénéficiaient des contenus éducatifs proposés par les meilleures universités. Grâce à l'app iTunes U pour iPad, iPhone et iPod touch, ces barrières n'existent plus. Où qu'ils soient, les étudiants peuvent suivre tout un cours en accédant du bout des doigts à tous les supports de cours. Avec l'app iTunes U, les étudiants profitent de nouveaux livres directement depuis l'application, et toutes les notes prises dans iBooks sont consolidées pour être plus facilement consultées. Outre la lecture de livres, l'affichage de présentations, de conférences et de listes de devoirs, les élèves peuvent recevoir des notifications push et être ainsi toujours informés des dernières informations concernant la classe*. L'app iTunes U est disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit depuis l'App Store.

Les enseignants peuvent rapidement et facilement créer, gérer et partager leurs cours, questionnaires et documents grâce à un outil basé sur le Web, puis utiliser le contenu et les liens de l'app iTunes U, d'Internet, de l'iBookstore ou de l'App Store dans le cadre de leur cursus. Ils peuvent également télécharger et distribuer leurs propres documents de type Keynote, Pages, Numbers ou des livres créés à l'aide d'iBooks Author.

*Certains contenus sont disponibles exclusivement sur l'iPad.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et dessine l'avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l'iPad.

Contact presse :
Juriaan Bosman
Apple
bosman.j@apple.com
+447515847664

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur lle site de relations avec la presse d'Apple ou d'appeler la Ligne Infos Médias au 024744219.


© 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes, iPad, iPhone, iPod touch, iBooks, App Store, iBookstore, Keynote, Pages et Numbers sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15