Informations presse

Apple dévoile le nouvel iTunes

Un design radicalement simplifié et une intégration transparente avec iCloud

SAN FRANCISCO—Le 12 septembre 2012—Apple a annoncé aujourd'hui le nouvel iTunes pour Mac et PC, avec un lecteur complètement revisité, une intégration transparente avec iCloud et un nouveau look pour les magasins de vente en ligne de musique, d'apps, de séries TV et de films les plus populaires au monde. Le nouvel iTunes sera disponible en octobre et présentera une interface radicalement simplifiée et épurée qui laissera toute la place à votre contenu iTunes préféré. Grâce à l'intégration avec iCloud, les achats de musique, films et séries TV que vous ferez sur l'un de vos appareils iOS ou ordinateurs s'afficheront aussi dans la bibliothèque iTunes de votre Mac ou PC, pour que vous puissiez en profiter à tout moment. Les nouveaux iTunes Store, App Store et iBookstore ont été repensés pour que vous puissiez acheter vos contenus préférés sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC le plus simplement du monde.

"Nous avons créé iTunes parce que nous adorons la musique et avec ce nouveau design vraiment épuré, nous renouons avec nos fondamentaux", explique Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d'Apple. "Le nouvel iTunes fonctionne en parfaite harmonie avec iCloud, pour que vous ayez toujours au bout des doigts toute votre bibliothèque, et grâce aux nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons, écouter de la musique devient encore plus fun."

L'interface plein écran du nouvel iTunes (sur Mac comme sur PC) est simplifiée et épurée. Vos contenus préférés seront toujours face à vous. Le nouvel affichage de la bibliothèque vous permet de voir plus facilement votre musique, vos séries TV et vos films et de cliquer sur la catégorie de contenu que vous souhaitez parcourir pour ne voir que celle-ci et rien d'autre. La présentation sous forme d'albums vous permet de voir les morceaux d'un album tout en poursuivant la navigation au sein de votre bibliothèque musicale. La nouvelle fonctionnalité de recherche analyse toute votre bibliothèque iTunes, y compris votre musique, vos films et vos séries TV. Le mode mini-lecteur, repensé lui aussi, vous permet de contrôler votre musique à l'aide d'une petite barre d'outils et notamment de passer au morceau suivant ou de chercher autre chose à écouter, sans même avoir à ouvrir votre bibliothèque. Up Next est une nouvelle façon de savoir quels seront les prochains morceaux à l'écoute et de mettre en attente les morceaux ou albums que vous voulez écouter ensuite.

Avec iCloud, tous vos achats iTunes sont dans le nuage et sont accessibles depuis votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV. Le nouvel iTunes est parfaitement intégré avec iCloud, qui ajoute automatiquement tous vos achats à votre bibliothèque sur votre Mac ou PC, quel que soit l'appareil sur lequel ils ont été faits. iCloud retient également où vous en êtes dans vos films ou séries TV préférés, quel que soit l'appareil utilisé pour les regarder.

Les nouveaux iTunes Store, App Store et iBookstore ont un design soigné qui facilite les achats. Le contenu en vedette est présenté tout en haut de la fenêtre, et des étagères faciles à parcourir proposent une sélection de la musique, des films et des séries TV les plus appréciés. Vous disposez également d'un historique qui garde la trace de la musique, des films et des séries TV dont vous avez écouté ou regardé un extrait. Et iCloud garde cet historique à jour sur tous vos appareils. Enfin, les utilisateurs peuvent écouter des extraits de morceaux de 90 secondes tout en poursuivant leur navigation sur le store.

Le nouvel iTunes sera disponible en octobre sous forme de téléchargement gratuit, à l'adresse www.itunes.com/befr.

L'iTunes Store est le magasin de vente en ligne de musique, d'apps, de séries TV et de films le plus populaire au monde, avec un catalogue de plus de 26 millions de chansons, de plus de 700 000 apps, de plus de 190 000 épisodes de séries TV et de plus de 45 000 films. L'iTunes Store est le meilleur moyen pour les utilisateurs d'iOS, de Mac et de PC de découvrir, d'acheter et de télécharger en toute légalité de la musique et de la vidéo en ligne. iTunes est le lecteur le plus populaire au monde pour Mac et PC*.

*Le contenu varie selon les pays.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l'avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et définit l'avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l'iPad.

Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 20 5352821

© 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo d'Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPod touch, iPod nano, Retina, iSight, Siri, iPod, Multi-Touch, iCloud, iMessage, FaceTime, AirPlay, App Store, iTunes Store, Lightning, EarPods, Passbook, iPod shuffle et iTunes ont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 024 74 42 15

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat