Les modèles. L’introduction parfaite pour votre livre.

Finie, l’angoisse de la page blanche. Lancez-vous avec l’un des superbes modèles créés par Apple. Choisissez un style – ouvrage classique, livre de cuisine ou album photo –, en format paysage ou portrait. Optez pour l’un des formats de mise en page proposés pour chaque modèle ou laissez votre inspiration vous guider.

Glissez. Déposez. Publiez.

iBooks Author vous permet d’ajouter en moins de deux texte, images, vidéos et autres éléments à votre livre pour obtenir exactement le résultat souhaité. Glissez-déposez un document Pages ou Word dans le navigateur pour l’insérer sous forme de nouvelle section. Déplacez des images et voyez le texte se disposer autour automatiquement. Vous pouvez même importer des documents Adobe InDesign et ePub pour les peaufiner dans iBooks Author.

Personnalisez vos livres en un clic.

Avec iBooks Author, vous créerez à tout coup des livres remarquables, d’une qualité qui dépasse les mots. D’un simple clic, ajoutez des formes, des tableaux, des graphiques, du texte et des widgets, n’importe où sur la page. Infusez votre style jusque dans la calligraphie grâce aux polices personnalisées, donnez de l’élégance aux formules mathématiques avec LaTeX ou MathML ou animez la lecture en ajoutant des capsules vidéo ou audio.

Mettez de la vie. Ajoutez des widgets.

Les widgets apportent la touche magique du Multi-Touch aux livres conçus pour iPad, iPhone et Mac. Ils permettent au lecteur de parcourir des galeries de photos par simple balayage, de lancer des animations ou d’approfondir un sujet à l’aide des barres latérales de défilement. Le widget Fenêtre contextuelle ajoute un élément de surprise, tandis que les saisissants objets 3D interactifs captent l’attention à coup sûr. Et comme il est possible de configurer le démarrage automatique des widgets, vous pouvez émerveiller vos lecteurs dès qu’ils tournent la page. Avec iBooks Author, vous créez sans effort des livres aussi amusants à explorer qu’à lire.

Ajoutez de magnifiques éléments interactifs à votre livre en quelques clics. Voir tous les widgets

Accessibilité intégrée.

iBooks Author vous permet de créer des livres que les personnes aux prises avec un handicap pourront lire et apprécier. Les éléments tels que la table des matières, le glossaire, les widgets et le texte principal sont conçus pour exploiter automatiquement les avantages de la technologie VoiceOver. Ajoutez à n’importe quel widget ou contenu multimédia – comme des films ou des critiques – des descriptions compatibles avec les fonctions d’accessibilité afin que les lecteurs malvoyants puissent en profiter eux aussi.

Et maintenant, faites circuler vos idées.

À l’étape de la révision, iBooks Author vous permet de prévisualiser votre livre sur iPad, iPhone ou Mac. Quand vous êtes prêt à le publier, l’app vous guide pas à pas dans le processus de soumission à iBooks, que vous souhaitiez le vendre ou l’offrir en téléchargement gratuit. Et pour que votre ouvrage demeure à jour, actualisez-le en publiant de nouvelles versions. iBooks avertit automatiquement vos lecteurs quand celles-ci sont prêtes à être téléchargées.

Il est également possible d’exporter votre livre afin de le partager sur iTunes U ou de l’offrir à quelqu’un qui possède un iPad, un iPhone ou un Mac. Voir comment publier sur iBooks

Give your book a great beginning with templates.

No need to let the blank page scare you. Just start with a beautiful Apple-designed template. Choose from a variety of styles, like classic textbook, cookbook or photo book, in both landscape and portrait orientations. And you can choose from a variety of page layouts in each template, or create one of your own.

Building a book is as easy as dragging and dropping.

iBooks Author makes it simple to add text, graphics, movies and more, so your book looks exactly the way you want. Drag and drop a Pages or Microsoft Word document to the Book pane to add it as a new section. Then, when you drag and drop in images, your text automatically flows around them.

Customize with a click.

iBooks Author has everything you need to create a great-looking book. Add text, shapes, charts, tables and Multi-Touch widgets anywhere on the page with a single click. Style your text down to the letter with custom fonts, write elegant mathematical expressions using LaTeX or MathML, and add video or audio elements to liven up the read. It’s as easy as using a word processor, but powerful enough to take your page beyond the written word.

Add widgets. Add interest.

Widgets add Multi-Touch magic to books with swipe-friendly photo galleries, animations that burst off the page, scrolling sidebars to linger over, Pop-Over widgets for an element of surprise, and engrossing 3D objects you can’t help interacting with. With iBooks Author, it’s easy to create a book that’s as fun to explore as it is to read.

Add beautiful, interactive elements to your book with just a few clicks. See all widgets

Accessibility built right in.

iBooks Author lets you create books that people with disabilities can read and experience. The table of contents, glossary, widgets, main text and more are built to automatically take advantage of VoiceOver technology. Add accessibility descriptions to any widget or media — including movies and reviews — so those with vision impairments can use them.

Get the word out.

When your book is just the way you want and you’re ready to publish, iBooks Author walks you through a step-by-step process to help you submit it to the iBooks Store for purchase or free download. iBooks Author will even create a sample book for readers to preview, based on your chapter of choice. And to keep your work current, add updates by publishing new versions of your original title. iBooks will automatically notify your readers that there’s a new version of your book ready to download.

You can also export your book in iBooks format to share on iTunes U or to give to anyone with an iPad. Learn how to publish to the iBooks Store