Partage familial

Bon pour la paix des ménages.

Avec le Partage familial, six personnes de votre foyer peuvent partager les achats effectués par les uns et les autres sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store. En toute simplicité et sans avoir à partager leurs comptes. Réglez tous les achats avec la même carte bancaire et approuvez les dépenses des enfants directement sur l’appareil d’un parent. Partagez des photos, l’agenda familial et plus, pour que tout le monde reste à la page. Et avec un abonnement familial Apple Music, bénéficiez tous les six d’un plein accès à Apple Music.

Facile à configurer.

Créez votre groupe de Partage familial, invitez les membres de la famille à s’y joindre et profitez de la compagnie numérique des uns et des autres. Allez dans les Réglages iCloud de votre appareil iOS ou de votre Mac et sélectionnez Configurer le partage familial pour lancer le service.

  • Derek Parker

    Organisateur

  • Emily Parker

    Parent/Tuteur

  • Meg Parker

    14 ans

  • Jimmy Parker

    10 ans

  • Olivia Parker

    6 ans

Soyez organisé.

Pour commencer, un adulte du foyer (l’organisateur familial) invite jusqu’à cinq membres de la famille et accepte de régler tous les achats effectués par le groupe sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store. Dès que des membres rejoignent le groupe, les fonctionnalités de Partage familial sont automatiquement configurées sur les appareils de chacun.

Tous les achats de la famille.
Sur tous les appareils de la famille.

On profite mieux des choses quand on les partage. Et ça n'a jamais été aussi facile. Une fois le Partage familial configuré, tous les morceaux, albums, films, séries TV, livres et apps achetés auparavant par les membres de la famille deviennent alors accessibles à tous les autres. Tout comme le sont les nouveaux achats, bien sûr. Le contenu apparaît automatiquement dans l’onglet Achats d’iTunes, d’iBooks ou de l’App Store de chacun. Sélectionnez le membre de la famille dont la collection vous intéresse, puis téléchargez ou lancez la lecture du contenu que vous avez choisi. Chacun pourra accéder à votre collection de la même manière. Cependant, si vous voulez que certains achats restent privés, vous pouvez choisir de cacher des articles.

  • Musique
  • Films
  • Livres
  • Apps

Une famille. Un seul abonnement à Apple Music.

Avec un abonnement familial Apple Music, jusqu’à six membres d’une même famille peuvent profiter d’un accès illimité à Apple Music sur leurs appareils. Chacun bénéficie alors d’un accès complet et individuel au catalogue Apple Music, à des recommandations d’experts, à des stations de radio à la demande et à Beats 1, la radio qui émet 24 h/24, 7 j/7 dans le monde entier. Toute la musique, pour toute la famille1.


En savoir plus sur Apple Music


Profiter de vos trois mois d’essai gratuit 2

Acheter, c’est facile.
Poser des limites aussi.

Tous les nouveaux achats effectués par des membres de la famille sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store seront facturés à l’organisateur. Mais celui-ci a toujours le dernier mot. Il lui suffit, pour cela, d’activer l’option exigeant l’autorisation des parents. Lorsqu’un enfant tentera de faire un achat, l’organisateur recevra une alerte. Il pourra alors approuver ou non l’opération de son propre appareil. Ce dispositif est valable aussi bien pour les achats que pour les téléchargements gratuits.

« Papa dit que j’ai le droit. »

Avant de pouvoir procéder à un achat, vos enfants doivent vous demander la permission.

« Non », où que vous soyez.

Une notification s’affiche sur votre écran. Examinez la demande, puis approuvez ou rejetez-la.

Maintenant, l’album de famille
devient une affaire de famille.

Recueillir et partager les souvenirs de famille n’a jamais été aussi facile et amusant. Lorsque le Partage familial est activé, un album commun est automatiquement créé dans l’app Photos sur les appareils de chaque membre de la famille. Chacun peut ainsi y ajouter des photos, des vidéos et des commentaires et recevoir une alerte à chaque nouvelle contribution.

Un agenda pour tous,
tous les agendas en un.

Le Partage familial crée un calendrier pour la famille : tous les membres peuvent le consulter, ajouter ou modifier des événements et des rendez-vous, et se faire envoyer une alerte à chaque changement. Chacun peut également utiliser l’app Rappels pour rappeler l’heure ou le lieu d’un événement à toute la famille. Qu’il s’agisse d’organiser une sortie scolaire, une soirée pizza ou une escapade à la plage, tout le monde sera au courant.

Perdu de vue ? Jamais.

Lorsque vous rejoignez un groupe de Partage familial, vous pouvez automatiquement partager votre localisation avec vos proches. Si vous êtes en retard au restaurant ou si vous voulez être sûr que votre enfant est bien arrivé à sa répétition, utilisez l’option Localiser mes amis ou l’app Messages. Au moment où vous aurez besoin d’intimité, vous pourrez interrompre momentanément le partage de votre position en désactivant Partager ma position dans les réglages iCloud.

Retrouvez les appareils de chacun.

Retrouver les appareils égarés est beaucoup plus facile maintenant que chacun peut donner un coup de main. Grâce aux fonctionnalités Partage familial et Localiser mon iPhone, tous les membres de la famille peuvent participer à la recherche. Comme l’app Localiser mon iPhone répertorie les différents appareils dans une même liste, retrouver un iPhone, iPad ou Mac perdu ou volé est un jeu d’enfant.

En dessous de 13 ans, on peut aussi avoir un compte.

Un enfant âgé de moins de 13 ans peut avoir son propre identifiant Apple. En tant que parent ou tuteur légal, c’est l’organisateur qui crée l’identifiant Apple de l’enfant et qui l’ajoute au groupe familial. L’option de demande d’autorisation des parents est activée par défaut. L’organisateur peut limiter les contenus auxquels les enfants accèdent en activant la fonction Restrictions sur un appareil iOS ou le Contrôle parental dans OS X et iTunes.

Family Sharing

Bring harmony to your family’s digital life.

Family Sharing makes it easy for up to six people in your family to share each other’s iTunes, iBooks, and App Store purchases without sharing accounts. Pay for family purchases with the same credit card and approve kids’ spending right from a parent’s device. Share photos, a family calendar, and more to help keep everyone connected. And with an Apple Music family membership, up to six people can get full access to Apple Music, too.

Getting set up is simple.

Create your Family Sharing group, invite members to join, and enjoy each other’s digital company. Go to iCloud settings on your iOS device or Mac and tap Set Up Family Sharing to get started.

  • Derek Parker


  • Emily Parker


  • Meg Parker

    Age 14

  • Jimmy Parker

    Age 10

  • Olivia Parker

    Age 6

Get organized.

To get started, one adult in your household — the organizer — invites up to five additional family members and agrees to pay for any iTunes, iBooks, and App Store purchases they initiate while part of the family group. Once family members join, the features of Family Sharing are set up on everyone’s devices automatically.

All your family’s purchases
on all your family’s devices.

Everything’s better when shared, and sharing has never been easier. Once you’ve set up Family Sharing, all the songs, albums, movies, TV shows, books, and apps ever purchased by family members are immediately available to everyone else in the group. And, of course, so are new purchases. The content appears automatically in the Purchased tab in iTunes, iBooks, or the App Store for each family member. Just select the family member whose collection you’d like to browse, then download or play the content you choose. Other family members can access your collection in the same way. If you want to keep some purchases private, you can choose to hide individual items.

  • Music
  • Movies
  • Books
  • Apps

An Apple Music membership for
everyone in your family.

With an Apple Music family membership, up to six people in your family can enjoy unlimited access to Apple Music on their devices. Everyone gets full, individual access to the Apple Music library, expert recommendations, 24/7 worldwide radio with Beats 1, and unlimited skips on all other curated radio stations. It’s the whole world of music for the whole family.

Making purchases is easy.
So is setting limits.

All new iTunes, iBooks, and App Store purchases initiated by family members will be billed to the organizer’s account. But the organizer can still call the shots. Just turn on Ask to Buy for children in the family. When a child initiates a purchase, an alert is sent to the organizer, who can review the download and approve or decline it right from the organizer’s device. This applies to both purchases and free downloads.

They ask to buy.

Before your children can make a purchase, they must ask your permission.

You reply from anywhere.

A notification appears on your device. You can review the request, then approve or decline it.

The whole family can contribute to
the family photo album.

Now collecting and sharing family memories is easier and more fun. When Family Sharing is turned on, a shared album is set up automatically in the Photos app on all family members’ devices. Then everyone can add photos, videos, and comments to the album and be notified when something new is added.

Now it’s easy to be one of those
organized families.

Family Sharing creates a family calendar where everyone can view, add, or change events and appointments, and they can also get an alert when something changes. And anyone can use the Reminders app to send time or location reminders to the family. So when it’s picture day, pizza night, or just a trip to the beach, everyone’s in the know.

Keep track of where everybody is.

When you join a Family Sharing group, you can start sharing your location with the rest of the family automatically. If you’re running late to a restaurant or need to know if your kid made it to band practice, just use Find My Friends or the Messages app to keep tabs on each other. If you need privacy, you can temporarily stop sharing your location by turning off Share My Location in iCloud settings.

Find everybody’s devices.

Finding your family’s lost devices is easier when everyone can help. With Family Sharing and Find My iPhone, any family member can help locate another member’s missing device. Their devices appear in a single list in the Find My iPhone app. So it’s easier than ever to track down a misplaced or stolen iPhone, iPad, or Mac.

Kids under 13 can have an account, too.

Kids under 13 can have their own Apple IDs. As a parent or legal guardian, the organizer creates the child’s Apple ID and adds the child to the family group. Ask to Buy is turned on by default, and the organizer can also limit the content kids have access to on their devices through Restrictions on an iOS device or parental controls in OS X and iTunes.