iPhone, iPad et Mac. Les trois font la paire.

Les produits Apple sont depuis toujours conçus pour fonctionner en parfaite synergie. Et ils n’ont pas fini de vous surprendre. Avec iOS 8 et OS X Yosemite, vous allez pouvoir faire encore plus d’étincelles.

Handoff. Mais où en étais‑je ?

C’est nouveau. Maintenant, on peut commencer à rédiger un e‑mail sur son iPhone et le continuer sur son Mac. Ou parcourir le Web sur son Mac et poursuivre sa recherche à partir du même lien sur son iPad. Tout se passe automatiquement lorsque vos appareils sont connectés au même compte iCloud. Utilisez Handoff avec vos apps de prédilection telles que Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts. Et les développeurs peuvent intégrer Handoff à leurs apps.

Maintenant, iPad et Mac répondent quand on les sonne.

Vous n’avez pas toujours votre iPhone à portée de main quand il sonne. Il peut être en charge dans une autre pièce. Ou caché au fond de votre sac. Votre Mac ou iPad, en revanche, est juste à côté de vous. Maintenant, vous pouvez passer et recevoir des appels téléphoniques sur ces appareils, à la seule condition que votre iPhone sous iOS 8 soit relié au même réseau Wi‑Fi. Les appels entrants affichent le nom, le numéro et la photo de profil de l’appelant. Balayez ou cliquez sur la notification pour prendre l’appel, l’ignorer ou y répondre par un bref message. Pour passer un appel téléphonique de votre iPad ou de votre Mac, c’est tout aussi simple. Touchez un numéro de téléphone, ou cliquez dessus, dans Contacts, Calendrier ou Safari. Comme tout fonctionne avec votre numéro d’iPhone existant, il n’y a rien à configurer.

Envoyez toutes sortes de messages de n’importe lequel de vos appareils.

Avoir une conversation avec des proches qui n’ont pas d’iPhone va devenir beaucoup plus facile maintenant que vous pouvez échanger des SMS et des MMS directement de votre iPad ou Mac. Dès qu’un ami vous enverra un message de n’importe quel type de téléphone, vous pourrez y répondre à l’aide de l’appareil que vous aurez à portée de main à ce moment-là. Vous pourrez aussi lancer une conversation de votre iPad ou Mac en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts ou Calendrier.

Pas de Wi‑Fi ? Pas de problème.

Si vous êtes hors de portée d’un réseau Wi‑Fi, votre Mac ou iPad peut se connecter via le partage de connexion de votre iPhone, si celui-ci est à proximité*. Grâce à la nouvelle fonctionnalité Instant Hotspot, le nom de votre iPhone apparaît dans la liste des réseaux Wi‑Fi du menu Réglages sur votre iPad et dans le menu Wi‑Fi sur votre Mac. Sélectionnez-le, et vous voilà connecté. Et lorsque vos appareils n’utilisent pas le réseau de votre téléphone, ils s’en déconnectent intelligemment pour économiser la batterie.

iPhone, iPad, and Mac. Connected like never before.

Apple products have always been designed to work together beautifully. But now they may really surprise you. With iOS 8 and OS X Yosemite, you’ll be able to do more wonderful things than ever before.

Handoff lets you pick up right where you left off.

Now you can start writing an email on your iPhone and pick up where you left off when you sit down at your Mac. Or browse the web on your Mac and continue from the same link on your iPad. It all happens automatically when your devices are signed in to the same iCloud account. Use Handoff with favorite apps like Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Maps, Messages, Reminders, Calendar, and Contacts. And developers can build Handoff into their apps now, too.

iPad and Mac, now answering the call.

Sometimes when your iPhone rings, it’s not where you are. Maybe it’s charging in another room. Or it’s buried in your backpack. But your Mac or iPad is sitting right there. Now you can make and receive phone calls on those devices as long as your iPhone running iOS 8 is on the same Wi-Fi network. Incoming calls show the caller’s name, number, and profile picture. Just click or swipe the notification to answer, ignore, or respond with a quick message. And making a phone call from your iPad or Mac is just as easy. Simply tap or click a phone number in Contacts, Calendar, or Safari. It all works with your existing iPhone number, so there’s nothing to set up.

Send any kind of text message from any of your devices.

Coming in October

Having a conversation with friends and family who don’t use an iPhone just got much easier. That’s because you can now send and receive SMS and MMS text messages right from your iPad or Mac. So when a friend texts you from any kind of phone, you can respond using whichever device is most convenient. You can also start a conversation from your iPad or Mac by clicking a phone number in apps like Safari, Contacts, or Calendar.

No Wi-Fi? No problem.

If you’re out of Wi-Fi range, your iPad or Mac can connect to your phone’s personal hotspot when your iPhone is close by.* With the new Instant Hotspot feature, you’ll see the name of your iPhone in the list of Wi-Fi networks in Settings on your iPad and in the Wi-Fi menu on your Mac. Just select it and you’re connected. And when you’re not using your phone’s network, your devices intelligently disconnect to save battery life.