COMMUNIQUÉ DE PRESSE 06 juin 2005

Apple livrera son deux millionième exemplaire de Mac OS X Tiger cette semaine

La version de Mac OS la plus rapidement vendue de l’histoire

Bruxelles, le 6 juin 2005 — Apple vient d’annoncer qu’elle s’attend à dépasser, d’ici à la fin de semaine, les deux millions d’exemplaires livrés de Mac OS® X version 10.4 Tiger, en cumulant les exemplaires vendus au détail, ceux livrés dans le cadre de contrats de maintenance et ceux fournis avec les systèmes Mac, ce qui fait de Tiger la version d’un système d’exploitation Apple la plus rapidement vendue de l’histoire. Le soutien apporté par la communauté des développeurs atteint également des records, puisque des centaines de sociétés de développement, dont Microsoft et Adobe, annoncent déjà la prise en charge de Tiger. A ce jour, plus de 400 widgets pour Dashboard, plus de 550 actions Automator et 40 plug-in Spotlight pour Tiger ont été mis au point par des développeurs tiers.
“L’accueil qui a été réservé à Tiger fait exploser tous les compteurs”, déclare Steve Jobs, CEO d’Apple. “Les critiques s’emballent, les clients sont ravis et les développeurs créent des centaines de widgets et d’applications qui tirent parti des incroyables innovations apportées par Tiger, comme Spotlight, Dashboard et Automator.”
“Nous avons collaboré de près avec Apple pour que les clients d’Office 2004 bénéficient des nouvelles technologies de Tiger, en simplifiant plus encore la recherche, le partage et la gestion des informations”, déclare Roz Ho, general manager of the Macintosh Business Unit chez Microsoft Corporation. “Qu’il s’agisse de rechercher un document Office 2004 à l’aide de Spotlight ou de synchroniser des données Entourage avec un autre périphérique pris en charge, l’innovation de Tiger se traduit, pour les utilisateurs d’Office pour Mac, par une hausse de leur productivité pour aujourd’hui et pour demain.”
“Tiger est une version exceptionnelle attendue par des millions de clients Adobe qui, en tant que créatifs professionnels, modifient chaque jour notre vision du monde”, estime Shantanu Narayen, président et COO d’Adobe. “La combinaison d'Adobe Creative Suite 2 et de Mac OS X Tiger fournit une puissante plate-forme de conception et de publication qui va stimuler les flux créatifs à travers le monde.”
Tiger apporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités et innovations, dont la technologie de recherche révolutionnaire Spotlight, qui permet à l’utilisateur de trouver instantanément n’importe quel élément stocké sur son Mac, qu’il s’agisse de documents, d’e-mails, de contacts ou d’images. Autre avancée essentielle, Dashboard offre un accès immédiat à toutes sortes d’informations précieuses, comme les prévisions météo ou les cours de la Bourse, grâce à une étonnante nouvelle catégorie d’applications baptisées “widgets”.
Prix et disponibilité
Mac OS X version 10.4 Tiger est disponible sur l’Apple Store – https://www.apple.com/belgiumfrstore - et auprès des Revendeurs Agréés Apple au prix public conseillé de 129 euros TTC pour une licence mono-utilisateur. Un Pack familial de Mac OS X Tiger, licence installable sur un maximum de 5 ordinateurs du même foyer, est également disponible. Le prix des programmes Licence en volume et Forfait de mise à jour sont disponibles auprès d’Apple. Tiger nécessite 256 Mo de mémoire vive au minimum et fonctionne sur tout Mac équipé d’un processeur PowerPC G5, G4 ou G3 et doté d’un port FireWire.
Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II, et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, son système d'exploitation OS X, iLife et ses applications professionnelles. Apple mène aussi la révolution musicale numérique avec les baladeurs numériques iPod et le service de musique en ligne iTunes Music Store.
Pour plus d'informations :
Contacts presse :
Jurriaan Trommels
+31 (0)30 65 93 900
    © 2005 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.