Nous en faisons toujours plus, pour en demander toujours moins à la planète.

Nous mettons tout en œuvre pour créer les meilleurs produits du monde. Des produits qui soient aussi les meilleurs pour la planète. Et nous continuons à progresser conformément à nos priorités environ­nementales. Comme alimenter toutes les installations d’Apple dans le monde à 100 % en énergie renouvelable. Ou bien innover en matière de recyclage, avec Daisy, notre dernier robot désassembleur. Ou encore, être à l’avant‑garde du secteur en rendant nos matériaux plus sûrs, pour les humains comme pour la planète. Dans tout ce que nous créons, dans chacune de nos innovations, notre but est d’avoir le moins d’impact possible sur la planète.

Lire le rapport d’évolution 2018

Changement climatique Nous avons atteint un objectif. Maintenant, aux suivants.

Nous avons prouvé qu’il était vraiment possible de fonctionner à 100 % avec de l’énergie renouvelable. Tous nos bâtiments dans le monde, qu’il s’agisse des bureaux, des magasins ou des centres de données, sont aujourd’hui entièrement alimentés par des énergies propres. Mais ce n’est que le début dans notre objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique. Nous allons bien plus loin que la plupart des entreprises dans notre façon de mesurer notre empreinte carbone globale, y compris dans le processus de fabrication et l’utilisation de nos produits. Dans ces domaines, nous progressons aussi.

En savoir plus

100 % d’énergie renouvelable

Toutes nos installations dans le monde sont aujourd’hui alimentées exclusivement par de l’énergie renouvelable.

Notre nouveau siège tire la majeure partie de son énergie renouvelable des panneaux solaires et des piles à combustible au biogaz installés sur place. Il peut même fournir de l’énergie au réseau public.

Apple Park, Cupertino, Californie

Nos investissements dans les énergies renouvelables ont considérablement réduit notre empreinte carbone globale.

À ce jour, nous avons investi plus de 2,5 milliards de dollars dans des projets d’énergie propre et d’efficacité énergétique, comme notre installation de piles à combustible au biogaz de Maiden, en Caroline du Nord.

D’ici 2020, nous fournirons 4 gigawatts d’énergie propre à notre chaîne logistique. Cela représente environ un tiers de l’empreinte actuelle de notre processus de fabrication.

Notre fournisseur Ibiden dispose de l’un des plus vastes projets de panneaux solaires flottants au monde.

Ressources Faire un maximum en utilisant le minimum.

Nous réfléchissons constamment aux moyens d’utiliser le moins de ressources possible et de les réutiliser. Par exemple en récupérant davantage de matériaux de haute qualité sur vos vieux appareils pour fabriquer de nouveaux produits. Grâce à des technologies de recyclage toujours plus efficaces et à bien d’autres innovations, nous espérons qu’un jour, l’exploitation des minerais ne sera plus nécessaire.

En savoir plus

Jusqu’à200 iPhone désassemblés par heure

Voici Daisy, notre nouveau robot désassembleur, qui récupère encore plus de matériaux de valeur sur vos anciens appareils.

Nos produits sont conçus pour durer. C’est un avantage pour les consommateurs comme pour l’environ­nement.

Dans notre laboratoire de tests de fiabilité, un des tests utilise un pendule lesté reproduisant le mouvement d’un bras se balançant avec une Apple Watch et venant heurter un objet dur.

En 2017, 22 usines de nos fournisseurs ont été certifiées Zéro déchet1, notamment tous nos sites d’assemblage final de l’iPhone.

Les supports plastiques provenant des films de protection de l’iPhone sont recyclés sous forme de plateaux utilisés dans une phase de production ultérieure.

100 % du papier de nos emballages est recyclé ou provient d’une source responsable.

En 2017, nos emballages de produits aux États‑Unis contenaient en moyenne 29 % de plastique en moins qu’en 2016.

Des matériaux plus sûrs Plus sûrs pour nous. Plus sûrs pour la planète.

Nous sommes les pionniers du secteur en matière de réduction ou d’élimination des substances nocives couramment utilisées dans les produits électroniques. Dans le cadre de notre processus rigoureux de conception, de test et d’analyse, nous faisons sans cesse évoluer nos produits et nos procédés de fabrication. Les matériaux utilisés sont donc plus sûrs pour l’environ­nement, pour les personnes impliquées dans leur fabrication et pour celles qui les utilisent.

En savoir plus

Nous avons pour but d’étudier chaque substance contenue dans chaque composant de chacun de nos produits.

Nous avons été les premiers à supprimer le PVC des câbles, des cordons d’alimentation et des écouteurs, rendant ainsi leur recyclage plus sûr.

Nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils respectent la Liste des substances réglementées (RSS), qui définit les restrictions sur des centaines de produits et de substances chimiques.

D’autres questions ? Voici des réponses.

Lire les Q&R

Apple GiveBack

Bon pour vous.
Bon pour la planète.

Échangez votre appareil éligible contre une Carte Cadeau Apple Store ou faites‑le recycler gratuitement.

Comment ça marche ?