COMMUNIQUÉ DE PRESSE février 7, 2006

Apple dévoile un nouvel iPod Nano 1 Go à 159 euros

iPod shuffle à partir de 79 euros

Bruxelles, le 7 février 2006 — Apple a dévoilé ce jour un nouvel iPod nano 1 Go pour 159 euros tout juste, doté des mêmes fonctionnalités que les modèles iPod nano 2 Go (209 euros) et 4 Go (259 euros) avec une capacité de 240 titres ou 15.000 photos. Le nouvel iPod nano 1 Go présente un design ultra portable, plus fin qu'un crayon et est doté de la molette cliquable brevetée d'Apple et d’un superbe écran couleur, tout comme les autres modèles iPod nano. En outre, Apple annonce aussi que l'iPod shuffle est à présent le plus abordable qui soit avec ses modèles 512 Mo et 1 Go aux prix respectifs de 79 euros et 109 euros
“Aujourd'hui, tout le monde peut s'offrir un iPod nano, avec notre nouveau modèle à 1 Go au prix de 159 euros," déclarait Greg Joswiak, vice-président du Worldwide iPod Product Marketing d’Apple. “L'iPod est le baladeur numérique le plus populaire du monde avec plus de 42 millions d'exemplaires vendus; à présent, encore plus d'amateurs de musique pourront vivre l'expérience inégalée de l'iPod et d'iTunes."
iPod nano présente un design ultra portable et se glisse dans la plus petite des poches pour emporter l'iPod nano où que vous alliez. Avec son superbe écran couleur haute résolution, iPod nano permet d'afficher des pochettes de disque tout en écoutant la musique, de découvrir des diaporamas de photos ou encore de jouer en bénéficiant de toutes les couleurs. iPod nano dispose aussi du même connecteur dock à 30 broches que l'iPod et est compatible avec une vaste gamme de plus de 2000 accessoires conçus pour l'iPod.
Bénéficiant de l'intégration avec le logiciel de musique numérique iTunes, iPod nano comprend la technologie Auto-Sync, modèle déposé d'Apple, qui assure le téléchargement automatique d'une collection entière de musique numérique, de photos ou de podcasts sur iPod nano et effectue la mise à jour dès que l'iPod nano est connecté à un ordinateur Mac ou Windows par un câble USB 2.0. 
Avec un iPod contenant un plus petit nombre de chansons, iTunes fait lui-même une sélection ou bien vous pouvez aussi paramétrer la liste de lecture que vous souhaitez emmener sur votre iPod. Il existe à présent plus de 2000 accessoires pour iPod de centaines de fabricants: des housses à la mode, des enceintes de qualité et de toute catégorie de prix jusqu'aux kits d'intégration pour la voiture. L'iPod coupe, encore une fois, l'herbe sous les pieds de la concurrence. Les plus grands atouts de l'iPod restent sont design à vous couper le souffle, son incroyable facilité d'emploi, sa synchronisation automatique avec iTunes et iTunes Music Store et les plus de 2000 accessoires de nombreux fabricants pour que votre iPod ne vous pas un instant: en voiture, en train, en avion, au fitness, au foot, à la maison relié à chaîne stéréo et en vacances. 
Apple fournit aussi d’accessoires pour iPod, iPod nano et iPod shuffle: housse de sport, iPod Socks (6 chaussettes  pour iPod), iPod nano Tubes en 5 coloris (transparent, bleu, vert, rose et violet), bracelet iPod nano et iPod shuffle en différentes couleurs, iPod docks (pour placer l'iPod debout près de la stéréo ou de l'ordinateur pendant que la batterie se recharge), iPod AV connection kit (pour connecter iPod ou iPod nano à la stéréo ou la télévision, avec télécommande sans fil Apple Remote), iPod Radio Remote (pour combiner le confort de la télécommande avec la meilleure radio FM pour votre  iPod ou iPod nano), l'iPod nano lanyard avec oreillettes intégrées, le connecteur iPod camera (pour importer directement toutes vos photos numériques et les regarder de suite sur l'écran couleur de votre iPod), etc.
L'iPod shuffle, maintenant disponible à partir de 79 euros TVA comprise, est l'iPod le plus petit et le plus avantageux. Votre musique s'écoute en d'infinies variations, le confort de la molette cliquable Apple, la synchronisation automatique avec iTunes, une parfaite qualité audio … à un prix choc
Prix et disponibilité
Les modèles blancs et noirs 1 Go de l'iPod nano pour Mac ou Windows seront disponibles à la mi-février au prix conseillé de 159 euros via l'Apple Store - et les revendeurs agréés Apple.
Tous les modèles iPod nano sont livrés avec oreillettes, un câble USB 2.0, un coffret et un CD avec iTunes pour ordinateur Mac et Windows.
iPod nano nécessite un Mac avec port USB 2.0 et  Mac OS X version 10.3.4 (ou plus) et iTunes 4.9 (ou plus); ou un ordinateur Windows avec port USB 2.0 et Windows 2000 (SP4), XP Home ou Professional (SP2) et iTunes 4.9 (ou plus).

    Apple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.

 

    Pour plus d'informations :

    Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.com

    © 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.