COMMUNIQUÉ DE PRESSE
03 août 2006
Apple s'associe à Ford, General Motors et Mazda pour proposer l'intégration parfaite d'iPod
Plus de 70 % des nouveaux véhicules intégreront une connectivité avec iPod en 2007
Bruxelles, le 3 août 2006 —Apple a annoncé aujourd'hui son association avec Ford Motor Company, General Motors et Mazda pour proposer l'intégration parfaite d'iPod sur la plupart des modèles de leurs différentes marques. Les utilisateurs d'iPod pourront ainsi aisément sélectionner et écouter le son haute fidélité d'iPod sur le système stéréo de leur véhicule. Avec ce nouvel accord, plus de 70 % des modèles 2007 au total offriront l'intégration d'iPod.
Autres marques automobiles sont également de plus en plus nombreuses à intégrer d'origine l'iPod dans leurs nouveaux modèles comme Alfa Romeo, Audi, BMW, Chrysler, Ferrari, Fiat, Honda, Jaguar, Jeep, Mercedes-Benz, MINI, Nissan, Renault, Smart, Suzuki, Volkswagen et Volvo. Par ailleurs, Pioneer, Blaupunkt et Alpine proposent des adaptateurs iPod spécifiques qui permettent de piloter l'iPod à l'aide d'un volant multifonctionnel ou d'un écran intégré dans la voiture. Et d'autres sociétés comme Belkin, Griffin et Dension IceLink mettent sur le marché des adaptateurs spécifiques iPod de voiture pour que vous ne deviez jamais vous séparer de votre iPod.
"Nous sommes très heureux que Ford, General Motors et Mazda offrent une connectivité avec iPod sur la plupart de leurs futurs modèles", déclare Greg Joswiak, vice-président de la division Worldwide iPod Product Marketing d'Apple. "Désormais, plus de 70 % des véhicules américains 2007 proposeront l'intégration d'iPod. Rien que pour General Motors, elle sera disponible sur ses 56 modèles, ce qui représente des millions de véhicules et poids lourds."
D'ici la fin de l'année, Ford et General Motors commenceront à intégrer cette fonctionnalité sur la majorité de leurs modèles 2007 aux Etats-Unis, tandis que Mazda la proposera sur toute sa gamme internationale 2007 de véhicules particuliers et 4x4. L'intégration d'iPod sur Ford, General Motors et Mazda permettra aux conducteurs de bénéficier d'une qualité sonore exceptionnelle tout en rechargeant leur iPod et de le ranger dans la boîte à gants en toute commodité. En outre, les conducteurs pourront utiliser les commandes multifonctions de leur véhicule pour sélectionner les titres par artiste, album, liste ou lecture aléatoire, et de pouvoir alterner entre pistes et listes de lecture.
iPod et iTunes sont à la tête d'une véritable révolution en matière de musique numérique, en offrant le meilleur moyen d'écouter de la musique en toutes circonstances (chez soi, en voiture ou en balade). Avec plus de 58 millions d'iPod vendus, iPod est le lecteur de musique numérique le plus populaire au monde et iTunes Music Store le numéro un des disquaires en ligne avec à son actif plus d'un milliard de chansons vendues et téléchargées dans le monde. Pour plus d'informations sur les constructeurs automobiles intégrant iPod en Benelux, consultez le site https://www.apple.com/befr/ipod/ipodyourcar
- Apple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store. Pour plus d'informations :Contacts presse :
Jurriaan Trommels
+31 (0)30 65 93 900
trommels_j@euro.apple.com© 2006 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.