COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08 juin 2015

Apple annonce l’app News pour iPhone et iPad

News permet de suivre l’actualité dans un format élégant et épuré

SAN FRANCISCO – Le 8 juin 2015 – Apple a dévoilé la toute nouvelle app News, qui offre la meilleure expérience de lecture de l’actualité sur appareil mobile. Disponible sous iOS 9 cet automne pour iPhone et iPad, News associe la mise en page élaborée d’un magazine avec l’immédiateté et la personnalisation inhérentes aux supports numériques. News suit plus d’un million de sujets et extrait les articles pertinents en fonction de vos centres d’intérêt et vous permet de les partager ou de les enregistrer pour plus tard, tout en protégeant votre vie privée. News est basé sur Apple News Format, un nouveau format de publication numérique spécialement conçu pour permettre aux éditeurs de créer de magnifiques mises en page.
« News vous propose automatiquement les articles qui vous intéressent dans un format aussi élégant que épuré, tout en protégeant votre vie privée, car Apple ne partage pas vos données personnelles », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Près de 20 éditeurs représentant plus de 50 titres nous rejoignent, dont Condé Nast, ESPN, The New York Times, Hearst, Time Inc., CNN et Bloomberg. » 
News rassemble tous les articles qui vous intéressent en un même endroit, un fil d’actualité personnalisé appelé For You. Les lecteurs peuvent consulter les canaux des éditeurs et les sujets qu’ils suivent dans leurs favoris et découvrir de nouveaux contenus inédits, Explore leur fait des propositions basées sur ce qu’ils ont déjà lu. Plus vous lisez, plus l’app News devient personnalisée en affinant la sélection d’articles envoyés sur votre iPhone ou iPad. 
Apple News Format permet aux éditeurs de créer de superbes mises en page et d’exploiter toute la puissance d’iOS. Le contenu peut inclure des photos et des galeries, du son et des vidéos, des plans et des modes d’interaction enrichis, comme des effets de parallaxe et des animations. Lorsque les éditeurs formatent leurs articles pour News, le contenu prend vie, notamment grâce aux polices personnalisées et aux gestes Multi-Touch intuitifs. Apple News Format adapte automatiquement la mise en page à chaque taille d’écran, pour un résultat superbe sur iPhone comme sur iPad.
« Le contenu premium de Condé Nast mérite une expérience mobile premium, et c’est ce que fournit l’app News », a déclaré Bob Sauerberg, President of Condé Nast. « News offre un environnement permettant de combiner le design enrichi et immersif de nos photos et illustrations, notre savoir-faire éditorial, avec l’interactivité et le dynamisme des médias numériques. C’est stupéfiant. »
« Les fans d’ESPN sont très impliqués dans la manière dont ils consomment nos contenus, donc plus l’expérience que nous leur offrons est riche, plus ils sont contents », a déclaré John Skipper, President of ESPN Inc. et Co-Chairman of Disney Media Networks. « Nos apps ESPN connaissent un succès considérable sur iOS, et News va permettre une expérience plus riche et plus personnelle pour nos clients, ils restent ainsi informés des actualités sportives qui leur tiennent à cœur ».
Les éditeurs qui souhaitent s’inscrire peuvent consulter le site www.icloud.com/newspublisher. Des outils de publication supplémentaires seront disponibles dans le courant de l’année. iOS 9 sera disponible cet automne sous forme de mise à jour logicielle gratuite pour iPhone 4s et versions ultérieures, iPod touch (5e génération), iPad 2 et versions ultérieures et iPad mini et versions ultérieures. Les fonctionnalités sont sujettes à modification. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques ou des langues.
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821  

    © 2015 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPhone, iPad, iPod touch, Siri, FaceTime, Multi-Touch, iCloud, Apple News Format, Apple Pay, CarPlay et Swift sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.