COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08 juin 2015

Apple Pay offre de nouveaux moyens de paiement aux clients

Davantage de bénéfices au niveau des programmes de fidélité et des cartes de magasins

SAN FRANCISCO—Le 8 juin 2015—Apple a annoncé aujourd’hui que son service Apple Pay pour iOS 9 facilitera encore davantage les paiements au quotidien grâce à la prise en charge des programmes de fidélité et des cartes de crédit et de débit émises par les magasins. Apple Pay proposera également de nouveaux moyens de paiement aux clients américains, faisant ainsi passer le nombre de magasins acceptant Apple Pay à plus d’un million dès le mois prochain. De plus, les cartes Discover seront compatibles à partir de cet automne. Grâce à cette nouveauté, Apple Pay sera en mesure d’accepter les cartes de crédit et de débit des principaux réseaux de cartes provenant des plus grandes banques, ce qui représente 98 % du volume global des achats par carte de crédit aux États-Unis.
« Apple Pay a inauguré une nouvelle ère dans le domaine des paiements et nos utilisateurs aiment sa simplicité, sa sécurité et sa confidentialité » a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Nous offrons à nos clients les fonctionnalités les plus demandées en prenant en charge les programmes de fidélité et les cartes émises par les magasins, et nous étendons l’utilisation d’Apple Pay à de nombreux commerces, pour véritablement transformer la manière dont les clients paient leurs achats. »
Avec l’ajout d’Apple Pay, l'app Passbook au sein d’iOS est devenue bien plus qu’un simple endroit permettant de conserver ses coupons, cartes cadeaux, cartes d’embarquement et billets. À partir de cet automne, avec iOS 9, Passbook évoluera pour devenir Wallet et proposera de nouvelles options de paiement avec la prise en charge Apple Pay pour les programmes de fidélité et les cartes de crédit et de débit des magasins.
Pour profiter au mieux de leurs achats, les utilisateurs n’auront qu’à ajouter leurs bons de fidélité et leurs cartes de magasins sur l’app Wallet pour facilement les utiliser lors d’un paiement avec Apple Pay. Cet automne, plus de 80 millions d’utilisateurs actifs du programme Balance Rewards de Walgreen, le programme de fidélité de la plus grande chaîne de pharmacies des États-Unis, pourront utiliser leurs bons facilement et en toute sécurité grâce à Apple Pay. De plus, les grands magasins Kohl’s vont commencer à déployer Apple Pay auprès des 30 millions de membres de leur programme Yes2You Rewards. Parmi les autres entreprises proposant leur programme de fidélité via Apple Pay, on retrouve notamment Coca-Cola, Dunkin’ Donuts, Panera Bread et Wegmans Food Markets. Les utilisateurs d’Apple Pay pourront utiliser leurs cartes des magasins BJ’s Wholesale Club, Kohl’s et JCPenney, beaucoup d'autres magasins étant à venir. 
« Nos clients américains considèrent déjà Dunkin’ Donuts comme une pause incontournable pour se motiver tout au long de la journée » déclare Nigel Travis, chairman et CEO de Dunkin’ Brands. « Le fait de proposer Apple Pay ainsi qu'une option permettant aux clients d’utiliser des récompenses personnalisées dans le cadre de leurs achats nous semble être le meilleur moyen de les remercier de leur fidélité. » 
« En donnant à nos clients des moyens de paiement innovants et plus flexibles, nous tenons notre engagement consistant à leur proposer une expérience client simple et pratique », déclare Kevin Mansell, chairman, CEO et président de Kohl’s. « En intégrant Apple Pay dans tous nos magasins, nos clients pourront choisir comment régler leurs achats, qu’ils choisissent leur carte Kohl’s Charge ou leurs points de fidélité Yes2You Rewards, leur paiement sera toujours simple et sécurisé. »
Lancé en octobre dernier, Apple Pay est disponible à présent dans plus de 200 000 magasins aux États-Unis, et dépassera bientôt le million. Parmi les nouveaux magasins acceptant l’utilisation d’Apple Pay cette année, figurent Baskin Robbins, Best Buy, BevMo!, Big Lots, Dunkin’ Donuts, El Pollo Loco, EXPRESS, Forever 21, JCPenney, Johnny Rockets, Kohl’s, LEGO, Levi’s, Peet’s Coffee, Trader Joe’s et White Castle. En outre, Square a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau lecteur Square cet automne, ce qui permettra à davantage de petits commerçants d’accepter Apple Pay.
Les apps les plus connues sont toujours plus nombreuses à accepter Apple Pay pour permettre le paiement en un toucher. Parmi les nouvelles apps proposant Apple Pay à leurs utilisateurs, figurent Best Buy, Delta Air Lines’ Fly Delta, Dunkin’ Donuts, Gilt, HauteLook, Kickstarter, Munchery, Nordstromrack.com et zulily. D’ici la fin du mois, Pinterest proposera également des épingles avec un bouton « Acheter », grâce auquel les utilisateurs pourront acheter des millions d’articles provenant de milliers de magasins, comme Cole Haan, Macy’s et Neiman Marcus directement depuis l’app Pinterest avec Apple Pay et seulement sur iOS.
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l'entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch. Les trois plates-formes logicielles d’Apple - iOS, OS X et watchOS - offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à coeur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31(0)20 5352821
 

    © 2015 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Apple Pay et Passbook sont des marques d’Apple Inc. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.