COMMUNIQUÉ DE PRESSE 17 décembre 2015

Apple nomme Jeff Williams Chief Operating Officer

Johny Srouji rejoint l’équipe de direction ; Phil Schiller prend de nouvelles responsabilités en matière d’écosystème

Tor Myhren rejoint Apple

CUPERTINO, Californie — Le 17 décembre 2015 — Apple a annoncé aujourd’hui la nomination de Jeff Williams au poste de chief operating officer et l’arrivée de Johny Srouji dans l’équipe de direction d’Apple en tant que senior vice president for Hardware Technologies. Phil Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing, voit son rôle étendu à la supervision de l’App Store sur toutes les plates-formes Apple. Apple a également annoncé que Tor Myhren rejoindra Apple au premier trimestre 2016 en qualité de vice president of Marketing Communications, sous la direction de Tim Cook, CEO d’Apple.
 
« Nous avons la chance de compter dans l’équipe de direction d’Apple des talents incroyablement divers et spécialisés. En cette fin d’année, nous saluons les contributions de deux dirigeants clés, a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. Jeff est de loin le meilleur responsable opérationnel avec qui j’ai pu travailler, et l’équipe de Johny conçoit des processeurs incroyables nous permettant, année après année, d’intégrer des innovations à nos produits. »
 
Tim Cook a poursuivi : « Par ailleurs, Phil étend son portefeuille de responsabilités afin de développer notre écosystème sous l’impulsion de l’App Store, au départ un store iOS révolutionnaire qui constitue aujourd’hui un ensemble de quatre plates-formes et représente une part grandissante de notre activité. Je suis très heureux d’accueillir Tor Myhren. Nos fonctions publicité et marcom vont ainsi bénéficier de ses talents créatifs ».
 
Jeff Williams a rejoint Apple en 1998 comme head of worldwide procurement, puis en 2004, il a été nommé vice president of Operations. Depuis 2010, il supervise toute la chaîne d’approvisionnement, les services et l’assistance d’Apple, ainsi que les programmes socialement responsables visant à protéger plus d’un million de travailleurs dans le monde. Jeff Williams a joué un rôle clé dans l’entrée d’Apple sur le marché de la téléphonie avec le lancement de l’iPhone et il supervise aujourd’hui encore le développement du tout premier produit d’Apple destiné à être porté, l’Apple Watch.
 
Au cours des huit années passées chez Apple en qualité de vice president of Hardware Technologies, Johny Srouji a mis en place l’une des équipes les plus compétentes et innovantes au monde dans le domaine de l’ingénierie des technologies et des processeurs. Il a piloté le développement de technologies matérielles et processeurs révolutionnaires et personnalisées, y compris la mise au point de batteries, processeurs pour applications, contrôleurs de stockage, capteurs, puces d’écran et autres microprocesseurs intégrés à toute la gamme des produits Apple. Formé au Technion, l’Institut israélien de technologie, Johny est arrivé chez Apple en 2008 pour chapeauter le développement de l’A4, le premier système sur puce conçu par Apple.
 
Tandis qu’il ajoute aujourd’hui l’App Store à ses responsabilités, Phil Schiller s’intéressera en priorité aux stratégies d’extension de l’écosystème tant apprécié des clients Apple pour utiliser leurs iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV. Désormais, Phil Schiller pilote la quasi-totalité des fonctions associées aux développeurs chez Apple, en plus de ses autres responsabilités en matière de marketing, notamment au service du marketing des produits dans le monde entier, du marketing international et du marketing auprès des entreprises et des établissements d’enseignement. À l’échelle mondiale, plus de 11 millions de développeurs créent des apps pour les quatre plates-formes logicielles d’Apple (iOS, OS X, watchOS et tvOS), ainsi que du matériel compatible et des accessoires. Et plus de 100 milliards d’apps ont été téléchargées par les clients, toutes plates-formes confondues.
 
Tor Myhren rejoint Apple et quitte Grey Group où il était directeur des services créatifs et président de l’agence new-yorkaise Grey. Sous sa direction, Grey a été désignée en 2013 et 2015 « Global Agency of the Year » par AdWeek. Au poste de vice president of Marketing Communications chez Apple, Tor Myhren sera chargé des initiatives d’Apple en matière de publicité et il sera à la tête d’une équipe déjà récompensée dont les compétences sont reconnues dans de nombreux domaines créatifs, de la vidéo à l’animation graphique, en passant par le design web interactif et le packaging et les vitrines des Apple Store.
 
Tor Myhren succédera à Hiroki Asai qui a annoncé vouloir prendre sa retraite après 18 années à différents postes en charge du design graphique et de la communication marketing chez Apple.
 
Apple a révolutionné la technologie personnelle avec l’introduction du Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, OS X, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
 
Contact presse:
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821




    © 2015 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, App Store, iPhone, Apple Watch, iPad, Mac, Apple TV, OS X , watchOS, tvOS et le logo Apple sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.